Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problmeavec certains contacs

papou22
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: Re : problmeavec certains contacs

@patrick78,

 

Trois post pour faire trois invectives de plus, c'est deux de trop. Si tu ne veux pas écouter ce qu'on te conseille, inutile de polémiquer à l'infini.

 

Le problème des gens comme toi c'est qu'ils achètent un ordinateur sans rien y connaître, s'abonnent à Internet sans rien y connaître se font avoir comme tous ceux qui n'y connaissent rien, mais n'ont pas pensé un instant qu'un peu de formation leur ferait du bien pour comprendre comment ça marche. Effectivement, c'est plus facile de venir invectiver ceux qui aident que de faire la démarche volontaire de se former ! Mais ça t'avance à quoi ?

 

Pour répondre à ta question, un navigateur Internet est un truc qui te permet de naviguer sur Internet. Jusque là ça va ?

 

Il en existe plusieurs. Ils sont tous faits pour afficher des pages web en language html ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertext_Markup_Language )

 

Quand on te dit qu'il un a un bien meilleur moyen pour gérer sa messagerie, toi tu t'accroches à la pire des solution.

 

Pour parodier mon ami @PhilDur, html est le langage d'Internet. Internet est fait pour publier. Une messagerie est quelque chose de privé. Tu ne vois pas un hiatus entre les deux ? Ououps pardon pour ce mot barbare qui veut dire intervale, trou, gouffre, etc... J'explique car ne ne pense pas que tu comprennes.

 

Un navigateur est juste le truc qui te montre à distance les messages que tu as reçu, mais pas chez toi sur ton PC : chez Orange sur son serveur de messages reçus et à travers une moulinette de conversion en pages web (tu suis toujours ?). Il est plein de défauts, n'est pas été écrit ni maintenu par Orange, et n'a jamais été conçu pour gérer une messagerie (tu piges ?)

 

As-tu lu ceci ? :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Re : problmeavec certains contacs


@patrick78 a écrit :

Je n'ai pas trop de competences dans le domaine,juste pour info ,en quoi un navigateur pourrait intervenir?

J'ai essayé avec d'autres et le resultat est identique


C'est toute la question !

 

C'est ce qui rend les "applications" web aussi sensibles.

Chaque site que tu visites modifie ton navigateur.

Tu n'as pas idée de tous les microréglages auxquel les sites, et particulièrement les sites peu scrupuleux, peuvent toucher.

 

Ta gigantesque certitude prouve que tu n'es pas informaticien, ou que si tu l'es tu manque encore d'un peu d'expérience. Tu devrais comprendre que dans ce métier on a plus d'incertitudes que de certitudes.

Là où un débutant va dire : "il y a un bug !"

Un expérimenté dira : "Quelqu'un peut m'expliquer ? là il y a un truc bizarre !"

Je ne sais pas si tu saisis bien la nuance.

 

Le point commun entre tous les navigateurs c'est le respects des grands standards : http, https, html (et toutes ses variantes), css, xhtml, ... Là dessus, même Internet Explorer, tout le monde est d'accord.

Mais .... que se passe t-il sur la gestion des cookies, a priori pas trop de soucis la dessus non plus.

La où ça devient vite la foir c'est sur les fonctionnement vis à vis des contenus actifs, ... de tout ce qui fait le Web 2.0.

 

Et ce n'est pas tout !

TON navigateur , l'instance de Edge version X qui tourne dans TA machine, est différente de Edge de la même version X qui tourne dans MA machine, juste parce que nous n'avons pas fréquenté les mêmes sites. Les écarts sont faibles, mais sur des problématiques  de gestion de scripts .... ça peut prendre du sens.

 

Ton utilisateur a des droits administrateurs (Microsoft le déconseille explicitement mais tous les utilisateurs s'assoient dessus *),

-> donc ton navigateur s'exécute dans un contexte administrateur,

----> donc les scripts envoyés par le site web s'exécutent avec les droits administrateurs.

* Microsoft annonce lors du choix du profil utilisateur que c'est contraire à la sécurité. Les utilisateurs préfèrent alors  les aspects "pratique" du compte administrateur à la sécurité. Le jour où ils ont un problème de piratage, ils accusent leur FAI de les avoir compromis. Ils ont choisi, en connaissance de cause de na pas utiliser un client mail, de surfer avec un compte administrateur et pourtant ils refusent d'assumer. Ce forum en est le témoin.

Cette remarque ne vise pas Patrick78 en particulier, et doit être prise dans sa généralité

 

 

Alors, le passage sur les sites de jeux comme Merdy Crush Saga ont des pouvoirs admin dans ta machine.

Les jeux en flash ... Aïe Aïe Aïe ! Et ce n'est qu'un exemple.

Les sites de P2P et les sites de geeks ... idem !

 

Les navigateurs sont en permanence mis à jour, pour "optimiser votre sécurité et améliorer l'expérience utilisateur " ... et ça aussi on ne contrôle pas trop. C'est issu de techno dérivées du Rapid Design, et d'ateliers de Gémie Logiciel dernière génération... avec à la clé des "Oops boulette !" versions et des retours arrière cachés.

 

Alors laisser la gestion de son courrier et de ses contacts à un site web auquel on accède via un navigateur : c'est glauque !

Ca fait le bonheur des publicistes et des hébergeurs, n'oublions tout de même pas les enjeux économiques !

Et ça nourrit les pirates.

Si tu veux persister avec le webmail : 

  • il faudrait dédier un navigateur à l'accès à un, et un seul, webmail ; ce navigateur ne devant pas être utilisé pour surfer.
  • Il faudrait n'utiliser que les fonctions qui ne nécessitent pas la présence des contacts.
  • Il ne faudrait pas laisser plus de quelques jours (surtout pas atteindre les 60 jours) de messages sur le serveur, juste ce qui donnerait du confort dans l'usage d'un CrétinPhone (ma traduction de SmartPhone) ou d'une tablette.
  • il faudrait en forcer l'usage dans un environnement non administrateur et lui interdire d'afficher les contenus distants (images, vidéos, objets flash, ...).

Alors peut-être que le risque de voir les cases à cocher disparaitre, les adresses des contacts tronquées, les pièces jointes ne pas se charger, ... commencerait à bien diminuer.

 

 

Juste pour la comparaison :

Il y a peu de raisons qu'un client mail  soit mieux écrit, les seules sont liées au développement basé sur des protocoles avérés et sur l'abscence d'interactions parasites entre l'application et le serveur. Les seules interactions sont connues et codifiées. Il n'y a aucune place pour les ruses de sioux utilisées pour introspecter la machine cliente.

Le cadre d'exploitation d'un client mail est totalement différent.

Il est protégé par le système d'exploitation et par son pare-feu.

Si le client est placé derrière un routeur, il est totalement inaccessible depuis le net .

Là on commence à avoir quelques certitudes.

 

J'espère que tu finiras, par au moins subodorer qu'il y a une différence entre un navigateur et un client mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Re : problmeavec certains contacs


@patrick78 a écrit :

Un forum est toujours un bureau des pleurs sur les soucis que l'on rencontre,non?


Oui et

Non !

 

Oui  parce que tout forum communautaire est un lieu d'entraide, mais inutile d'êre pleurnichard.

 

 

NON parce que c'est de l'entraide et pas un lieu de focalisation des mécontentements.

On peut critiquer sans être agressif; tu n'as qu'à regarder ce que je dit du webmail et de la sécurisation des comptes chez Orange.  Je n'utilise jamais de vocabulaire violent, agressif ou revendicatif. J'évite les expressions comme : "je veux" , "j'exige", "c'est un scandale", "que fait tel service ?", etc. ...

 

En se limitant aux faits on finit par y arriver.

Pour les opinions, il y a des sites comme youtube, ....  et c'est exactement ce que j'ai en horreur.

 

 

Va sur la communauté SFR, par exemple.

Va sur le forum de Geckozone (Firefox et Thunderbird).

 

Ce ne sont pas des bureaux des pleurs.

Les conditions y sont le smêmes qu'ici, mais les utilisateurs n'y vont pas pour accuser DFR ou Mozilla.

 

Ici, ça devrait être pareil, nous ne sommes pas le bureau des pleurs d'Orange !

 

Et, s'il te plait,  tu devrais prendre l'habitude de corriger tes posts.

Il est inutile d'écrire 3 posts consécutifs, tu peux enrichir un de tes posts existants.

Le bouton "Options" dans ton post sert à ça (entre autres)

Ce type de remarque sur l'usage du forum, fait partie de l'entraide ; j'espère ne pas t'avoir vexé.

A chaque modif on reçoit une notification Mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Là où un débutant va dire : "il y a un bug !"

Un expérimenté dira : "Quelqu'un peut m'expliquer ? là il y a un truc bizarre !"

 

Poutant j'ai posé les deux questions.(voir l'historique du post)

Dans quelle categorie me places-tu?

 

J'espère que tu finiras, par au moins subodorer qu'il y a une différence entre un navigateur et un client mail.

 

 Je fais plus que subodorer ,mais je suis sans doute moins parano,meme si je suis concient des failles de securité de la navigation

Que faire ,alors?

Les cookies sont effacés regulierement et les passwords changés aussi regulierement

Un antivirus pro est installé

Pour le commun des mortels,c'est du chinois tout ca,et c'est là que le bât blesse ,mais c'est une autre histoire

La discussion devient philosophique et je suis d'accord avec ton discourt

a plus

 

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
749  

Re: Re : problmeavec certains contacs

On peut critiquer sans être agressif

 

J'espere que ce commentaire ne s'adresse pas a moi

 

Et, s'il te plait,  tu devrais prendre l'habitude de corriger tes posts

 

J'en prend bonne note,mais un dernier conseil,je ne vois pas le bouton option dans mon post.

Une facetie de plus de mon navigateur?

a plus

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: Re : problmeavec certains contacs

papou22 tu deviens agressif

Je vois pas de quelles invectives tu parles.

Je viens avec un soucis,et tu reponds que je m'y prends mal sur un ton de donneur de leçons

que les gens sont des ignards etc.etc.

Je suis pas venu pour entendre ce genre de discours

Je suis a l'ecoute de tout le monde qui peut apporter une solution et tu  as apporter ta solution

Mais ,inutile d'en rajouter

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Re : problmeavec certains contacs


@patrick78 a écrit :e ne vois pas le bouton option dans mon post.

Orange_008_10082017_130027.jpg

 

Es-ce plus clair ?

A moins que tu n'accèdes au forum qu'avec un téléphone, et dans ce cas la présentation ne permet probablement pas d'afficher ce bouton.

 


@patrick78 a écrit :

On peut critiquer sans être agressif

 

J'espere que ce commentaire ne s'adresse pas a moi


Que nenni !

Il y a trop de zombies qui débarquent sur le forum, généralement le profil contient un ou plusieurs de ces items :

une absence de toute salutation et d'humanité

aucune description de leur problème

aucune description de leurs produits et services

beaucoup de "je veux et j'exige" (à prononcer 10 fois à haute voix)

beaucoup de contre vérités

souvent des insultes pour ceux qui bossent

des memaces de changement de crémerie

....

 

Rassure toi tu es bien loin de ces  profils.

Même quand on n'est pas d'accord, du moment qu'il reste du respect et de la convivialité  .... moi ça me va !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

Re: Re : problmeavec certains contacs

OK ca marche

J'avais pas compris ton discours sur, comme tu les nommes ,les zombies qui debarquent etc etc

OK pour le bouton obtion,mais sincerement ,là c'est moi qui bug,qu'est ce que je peux en faire?

quand je developpe,je vois marquer,marquer comme nouveau,s'abonner,s'abonner au fil,surligner,envoyer a un ami etc

Qu'est ce qui va pas dans mes interventions?

Dans le post,toi ou papou22 ou d'autre interviennent,ya un bouton repondre dans chaque intervention.

c'est ce que je fais pour chacun.

C'est ca qui va pas?

Pour quoi on me parles de 3 interventions?

D'un forum a l'autre l'ergonomie est differente

Merci a plus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Re : problmeavec certains contacs

@patrick78,

 

Pour modifier un post, c'est là qu'ça s'passe :

 

Screenshot_13.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patrick78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re: Re : problmeavec certains contacs

Parfait,c'est noté

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne