- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- protéger mes dossiers
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprotéger mes dossiers
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
protéger mes dossiers
Bonjour la communauté ,je me sers de ma boîte mail orange pour classer mes dossiers ,comment puis je les sécuriser?
existe t-il sur orange un coffre fort et si oui comment le réaliser.
bonne journée et merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: protéger mes dossiers
@mdb13 a écrit :
Bonjour la communauté ,je me sers de ma boîte mail orange pour classer mes dossiers ,comment puis je les sécuriser?
existe t-il sur orange un coffre fort et si oui comment le réaliser.
bonne journée et merci d'avance.
Bonjour @mdb13,
Mettre ses dossiers sur ta boite mail Orange, c'est la pire des choses à faire ! Ils ne sont protégés que par ton mot de passe (j'espère qu'il est super solide et que tu le changes régulièrement !). Il ne sont à l'abri d'aucun faux pas et tout peut disparaitre d'un coup.
Question : Le jour ou tu changes de fournisseur, ou simplement d'offre chez le même fournisseur, tu en fais quoi de tes dossiers à toi ?
Les affaires personnelles comme les dossiers, les messages, les contacts, c'est chez soi qu'ils doivent être et tu en fais des sauvegardes sur disque dur externe. Ça, c'est LA methode pour sécuriser tes dossiers.
Voir ceci :
et ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: protéger mes dossiers
Bonjour
Tu trouveras sur le net des sociétés qui font du gardiennage sécurisé.
Je ne pense pas qu'Orange fournisse ce service.
Le meilleur coffre fort, sans devoir payer un abonnement est chez toi.
Il faut savoir que les machines connectées derrière une box (celle d'Orange, masi aussi celles de ses "confrères") sont invisibles depuis le Net. C'est déjà une excellente protection.
Ensuite stocker ses données c'est les exposer au risque technologique, à la criminalité et aux risques divers (incendies, tornades, et toutes catastrophes inprévisibles).
Syocke tes données chez toi, et fais en des sauvegardes.
Ensuite tout va dépendre du volume et des enjeux.
Typiquement parmi les données les plus souvent conservées on trouve :
- tout ce qui touche à la messagerie (messages et carnet d'adresse)
- les données de type multimédioa (photos, musique, vidéo)
- la création : litéraire, technique, artistique
- et des tas d'autres ...
Il n'y a pas de réponse absolue, tout va dépendre des volumes et de ce que la perte couterait.
Parmi le moyens de protection : les disques externes (USB ou NAS), les disques redondans, les sauvegardes sur cartouches, ou sur sur disques optique.
Pour la messagerie, l'utilisation d'un client mail est déjà une sauvegarde, en exporter le dossier des données complète la protection et protège des risques casse, vol, incendie.
Le Cloud n'est pas une sauvegarde, c'est un bon moyen de partage mais ce n'est pas "sécure".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera