Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

proxy error mail non accesible

talwa
contributeur occasionnel
1 665  

proxy error mail non accesible

Bonjour

On demande à un conseiller Orange une réaction-explication, merci!

Les mails constituent des courriers personnels et nul ne doit en être privé ni spolié. Les incidents techniques sont trop fréquents, au moins que la com d'Orange nous renseigne

 

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: proxy error mail non accesible

Bonjour @talwa ,

 

Ce n'est pas à des clients d'Orange qu'il faut réclamer une réponse d'Orange !

 

Moi, j'utilise un outil sérieux et ça marche nickel. Rien ne t'empêche d'en faire autant !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

talwa
contributeur occasionnel
1 551  

Re: proxy error mail non accesible

Bonjour

c'est gentil de répondre, mais ce serait mieux de comprendre que je veux seulement avertir du problème. Je ne peux pas réparer un pb auquel je ne comprends rien, ce n'est pas du tout mon domaine et là, il me faut juste une solution

merci de le comprendre

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re: proxy error mail non accesible

Moi aussi, j'utilise Thunderbird !

Mais pour voir si de vrais messages n'ont pas été classés par Orange dans les spams (ça arrive parfois, mais oui !), la seule façon est d'aller consulter sa messagerie en ligne (Thunderbird n'accède pas aux messages classés comme spams par Orange).

Donc même si une messagerie locale de type Thunderbird est une bonne solution (voire la meilleure), il n'empêche qu'on doit pouvoir accéder, en complément, à sa messagerie en ligne (ne serait-ce aussi que pour pouvoir paramétrer ses listes verte et rouge (indésirables)).

talwa
contributeur occasionnel
1 531  

Re: proxy error mail non accesible

@papou22 je te remercie, j'ai bien lu les recommandations, je le ferai mais sûrement pas là, tout de suite.

Pour le moment, il me faut accéder à mes mails

je configurerai Thunderbird ensuite

merci encore

talwa
contributeur occasionnel
1 503  

Re: proxy error mail non accesible

@hp10 merci de ces précisions, donc il me faut bien un accès direct à mon mail, et là, il me faudrait une com' d'Orange sur la durée du problème en cours.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re: proxy error mail non accesible

@hp10 ,

 

Mais pour voir si de vrais messages n'ont pas été classés par Orange dans les spams (ça arrive parfois, mais oui !), la seule façon est d'aller consulter sa messagerie en ligne (Thunderbird n'accède pas aux messages classés comme spams par Orange).

 

FAUX !

 

Il suffit de paramétrer ton compte Orange dans tes préférences pour laisser les spams dans ta boite de réception pour que Thunderbird y accède.

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Le-nouveau-mail-orange/m-p/2063937#M8082

 

Avec un compte Orange et un Thunderbird bien paramétré, on n'a plus jamais besoin d'aller sur le webmail Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hp10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re: proxy error mail non accesible

@papou

Certes, on peut techniquement paramétrer la messagerie Orange pour qu'elle laisse les spams dans la boîte de réception (au lieu de les en sortir pour les mettre dans la boîte à spams), mais ce serait une très mauvaise solution car le tri des spams marche plutôt bien, et comme on est bombardé de spams, les laisser dans la boîte de réception reviendrait à devoir réceptionner un grand nombre de messages dans Thunderbird (les quelques vrais + un grand nombre de spams) et à devoir faire le tri nous-mêmes.

Idem (en pire !) si, en déplacement, nous relevons notre messagerie sur un smartphone (petit écran, clavier peu convivial, risques de virus...).

Non, il faut utiliser Thunderbird, mais conserver la possibilité d'aller, de temps à autre, consulter en ligne sa boîte à spams.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re: proxy error mail non accesible

@hp10 ,

 

Si tu lis bien le post dont je t'ai donné le lien tu verras que le traitement des spams par Thunderbird est beaucoup plus efficace que celui du webmail et qu'il apprend tout seul.

 

Mais libre à toi de te tirer une balle dans le pied en campant sur tes certitudes !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pif03
contributeur
1 312  

Re: proxy error mail non accesible

bonjour je ne peut plus accerder a ma boite mail 

quant je vais sur ma boite mail ca affiche 502 proxy error , faut que je fasse quoi ?

merci d avance pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne