- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- publicités intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépublicités intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
publicités intempestives
Le fonctionnement de ma boîte mail est de plus en plus perturbé par l'incrustation ininterrompue d'encarts publicitaires. Un incessant mitraillage ! C'est tout simplement insupportable. Merci d'y remédier au plus vite !.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: publicités intempestives
pas bonjour non plus @demagne2
séparons un peu les choses
pour commencer, ce n'est pas ta boîte mail qui est perturbé, mais le portail via ton navigateur internet
donc, déjà, commences par changer celui ci en installant firefox :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
et en lui ajoutant le bloqueur de pubs Ad Guard :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/
mais il est possible en plus que ton navigateur ait été infecté, ce qui sera réglé par le nouveau navigateur
maintenant, au delà de ça, plutôt que de passer par le portail orange pour gérer tes mail, avec ses failles et ses bugs, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3%A0-pas-pour-les/ta-p/2139957
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thunderbird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur-Thunderbird/ta-p/2285030
et voila, au revoir les bugs, les soucis divers et variés, bonjour la stabilité, la sécurité
un peu de lecture complémentaire :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
ainsi que de la part de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Personne ici ne pourra remédier à quoi que ce soit.
Ici, tu es dans le forum d'entraide des utilisateurs.
Le mail Orange est un plus facultatif, tu n'as pas besoin de lui pour utiliser ta ou tes boites mail Orange.
Il y a tout ce qu'il faut dans ton téléphone, ta tablette ou ton ordinateur.
L'intérêt d'Orange avec cette application est multiple :
- récupérer une entrée de cash ; la pub leur rapporte et ce n'est pas négligeable
- faire consommer plus par les utilisateurs de smartphones connectés en 3 ou 4G car cette application génère plus de traffic que l'usage des applications de messagerie natives des téléphones (le format "web" est plus riche que le format "messagerie" et le transport de la pub augmente la consommation)
- "fidéliser" de force les clients. Si tu devais passer chez frouygues là maintenant, comment transporterais-tu tes contacts de Orange vers ton nouveau compte ?
Oui la publicité est intrusive
Oui c'est difficile à accepter, on paye un abonnement et il est difficile de se voir envahir par la publicité.
Seulement, on a le choix :
Oui on peut accéder à sa boite mail Orange sans être harcelé par la pub.
Il suffit de choisir une application de messagerie plutôt que l'accès par le portail Orange.
Si tu utilises un Ordinateur personnel, utilise Thunderbird
Il est édité par Mozilla et est gratuit.
Il est facile à installer et facile à gérer.
Il fonctionne sous Mac, Linux et Windows. Thunderbird existe pour tous les ordinateurs personnels.
En utilisant une application dans ta machine :
toutes les données associées sont alors dans ta machine
tu n'as plus à supporter les affichages de publicité
tu peux consulter tes mails et tes contacts, même quand tu n'es pas connecté à Internet
tes données sont sécurisées, ce n'est pas le cas avec le mail Orange.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR. Merci à tous. La maison-mère, interrogée, m'a promis de résoudre mOn problème de pubs intempestives.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@demagne2 a écrit :
BONJOUR. Merci à tous. La maison-mère, interrogée, m'a promis de résoudre mOn problème de pubs intempestives.
A moins que la personne de "la maison mère" ne soit un membre de la direction opérationnelle du groupe Orange.
La promesse faite n'engage que ceux qui l'écoutent. !
Les publicités font partie du Portail.
Celui qui t'a promis ça, ne sait pas de quoi il parle.
Rien n'empêchera la publicité de paraitre sur le portail d'une entreprise commerciale.
C'est structurel.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci, Je leur laisse quelques jours de réflexion et après...gare !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@demagne2 a écrit :
.... et après...gare !!
Gare à quoi ?
Tu vas changer d'opérateur ? Tu perdras ton adresse mail, tes mails et tes contacts.
Tu vas en référer à la Justice ? Tu perdras, le portail est le portail d'Orange, tu peux accéder à ta boite mail sans utiliser le portail, si tu l'utilises, c'est tel qu'il est et c'est ton choix. L'accès direct est plus rapide que par le portail.
J'utilise Thunderbird (donc un accès direct) pour mes boites mail Free, Orange, Google, LaPoste et Microsoft, j'ai tout au même endroit, je n'ai qu'un jeu de contacts et je n'ai pas de publicités. J'accède à ces mêmes boites de 3 ordinateurs et de deux téléphones.
Voilà à quoi ça ressemble
Et comme avec n'importe quel mail,
- tu cliques sur une ligne et ça ouvre le message,
- tu sélectionnes plusieurs messages avec la souris (tu les déplaces tous d'un seul coup, même si tu en sélectionnes plus de 100, pas comme le mail Orange),
- il t'affiche tes pièces jointes instantanément (pas comme le mail Orange),
- tu peux y accéder même sans connexion à internat (pas comme le mail Orange), ....
- Si tu changes d'opérateur tes messages restent là (pas comme avec le mail Orange) ...
- tes contacts sont protégés (pas comme le mail Orange)...
Cordialement
PhilDur