Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réactualisation du compte mail

rollmar
contributeur occasionnel
1 185  

réactualisation du compte mail

Bonjour . Depuis qq jours , je suis obligé de réactualiser mon compte dès que je cesse de travailler un petit moment . Je suis obligé , plus de 10 fois dans la journée , de taper l'adresse mail puis le mot de passe . C'est très déplaisant car on perd le fil de ce que l'on est en train de faire . Merci de me dire comment remédier à ce problème . RG


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: réactualisation du compte mail

@rollmar ,

 

Firefox = navigateur Internet de Mozilla

Thunderbird = logiciel client de messagerie de Mozilla

Kasperski = antivirus

 

Il n'y a pas de compatibilité à espérer de la part de deux produits différents bien qu'étant du même éditeur, ils ont beaucoup de choses en commun.

Quand à l'antivirus, il n'a rien à voir avec Thunderbird et peut être n'importe lequel.

 

Outlook = client de messagerie de chez Microsoft payant et complexe.

Thunderbird = client de messagerie gratuit et simple bien que très complet.

Même rôle : stocker et gérer les mails en local sur le PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: réactualisation du compte mail

Bonjour @rollmar 

 

Avez vous coché la case " rester connecté " ?

Votre navigateur a t'il mission de vider l'historique de navigation ou de ne pas accepter les cookies?

rollmar
contributeur occasionnel
1 164  

Re: réactualisation du compte mail

Bonjour et merci . Je n'ai pas coché la case ''rester connecté''  . Effectivement depuis qq temps je coche la non acceptation des cookies car j'en ai assez d'être agressé par toutes les pubs intempestives , les messages 'spam' et les pseudos messages 'orange' .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: réactualisation du compte mail

Bonjour @rollmar ,

 

Si tu en as marre, rien ne t'oblige à utiliser ton navigateur Internet pour gérer tes mails !

 

Avec un logiciel comme Thunderbird, pas de pub, pas de cookies, et un traitement efficace des spams.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rollmar
contributeur occasionnel
1 133  

Re: réactualisation du compte mail

Ok merci ; Je ne connais pas ce système . Avant j'étais 'outlook' mais les nouvelles conditions d'abonnement de microsoft me déplaisent . Je vais approfondir cette option 'thunderbird' en espérant qu'elle sera compatible avec  'firefox et 'kaspersky' . Dans tous les cas je te tiendrai au courant  . A + .  RG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: réactualisation du compte mail

@rollmar ,

 

Firefox = navigateur Internet de Mozilla

Thunderbird = logiciel client de messagerie de Mozilla

Kasperski = antivirus

 

Il n'y a pas de compatibilité à espérer de la part de deux produits différents bien qu'étant du même éditeur, ils ont beaucoup de choses en commun.

Quand à l'antivirus, il n'a rien à voir avec Thunderbird et peut être n'importe lequel.

 

Outlook = client de messagerie de chez Microsoft payant et complexe.

Thunderbird = client de messagerie gratuit et simple bien que très complet.

Même rôle : stocker et gérer les mails en local sur le PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rollmar
contributeur occasionnel
1 053  

Re: réactualisation du compte mail

Ok merci . Je vais tenter en ne cochant pour le moment que la case 'rester connecté' . J'opterai certainement prochainement pour la solution de 'papou22' car changer de façon de naviguer me semble évident  et plein d’intérêt .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: réactualisation du compte mail

@rollmar ,

 

Rien ne t'empêche de faire un essai honnête sans rien casser et continuer comme tu le fais pour l'instant en parallèle.

 

Un point de warning cependant :

Si tu installes Thunderbird en suivant ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Au point 9, choisis POP comme indiqué mais après que Thunderbird ait importé tes mails reçus, si tu veux les conserver sur le serveur plus de 14 jours, il faudra aller modifier le délai de conservation dans les paramètres du compte, sinon, ils y seront supprimé.

Demande au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

rollmar
contributeur occasionnel
1 014  

Re: réactualisation du compte mail

Très bonne idée . En  ce moment je suis en plein dans des correspondances administratives ; je ne vais pas prendre le risque de me planter car je ne suis pas une flèche en informatique . Je sais juste me servir correctement d'un clavier . Dès que j'aurai fini avec Bercy , je ferai ce que tu me proposes . Ça me semble évident car logique . Merci . RG

rollmar
contributeur occasionnel
864  

Re: réactualisation du compte mail

Bonjour papou22 . J'ai installé ''Thunderbird'' en doublon il y a deux jours , histoire de voir comment ça fonctionnait et si ça apportait un plus . C'était un bon tuyau . Je suis ravi d'avoir une boite courrier débarrassée de tous les déchets publicitaires et connectée en permanence  .  Mon seul regret est d'avoir les arrivées de message et leur lecture sur la même page , c'est à dire pas de volet de lecture à droite ou à gauche . Difficile de se défaire de ses habitudes ! Il faudra s'y faire . Bonne continuation et merci .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne