Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de messages qui ne me sont pas destiné

Sofinette6
contributeur
2 161  

réception de messages qui ne me sont pas destiné

Bonjour,

Mon adresse xxxxx@orange.fr reçoit depuis une quinzaine de jours des messages yyyyyyy@orange.fr qui ne me sont pas destinés.

 

Ce ne sont pas des spams : il y a eu des "confirmation de commande", une réponse à une demande d'emploi, des offres d'emploi suite à une inscription...

 

J'ignore si les destinataires reçoivent leur mail mais moi, je les bloque et hop, poubelle !

 

Pouvez-vous me donner une solution pour ce problème (rien à voir avec le problème @orange.fr/@wanadoo.fr sur lequel on a bcp parlé ici.

 

Merci !

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

salut @Sofinette6 

 

c'est une récente campagne de spam/piratage, et tu es bien destinataire de ce message, mais en copie cachée

 

donc oui, poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 152  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

salut @Sofinette6 

 

c'est une récente campagne de spam/piratage, et tu es bien destinataire de ce message, mais en copie cachée

 

donc oui, poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 148  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

Bonjour @Sofinette6 

 

Mais si ces messages vous sont destinés !

Vous ne voyez pas votre adresse car elle est mise en CCI (copie carbone cachée )

Des infos :

https://www.arobase.org/bases/copie-cachee.htm

 

Pour Orange mail; une fois le message ouvert cliques sur " voir l'en-tête complet '

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 127  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

salut @jyjo29 

 

grilled

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 113  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

salut @fredolerouge 

 

Cela m'a permis de corriger une faute de frappe !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

re @jyjo29 

 

au moins ça aura servi à quelque chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sofinette6
contributeur
2 013  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

Hello,

Ok, j'ai découvert l'existence des copies carbone cachées, merci pour l'info.

Ma poubelle va vite se remplir !

Ancien Membre
1 970  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

J'ai aussi le problème, des messages majoritairement identifiés comme SPAM, alors que certains n'en sont pas (diffusion d'offres d'emplois ciblées, alerte de pôle emploi pour renouvellement d'allocations etc) mais il y en a quelques uns qui ne sont pas identifiés SPAM. Bans l'en tête bcc fait effectivement partie des constantes, mais il y en a d'autres:

les vrais destinataires font tous partie des domaines ORANGE ou WANADOO

Aucun émetteur ne fait partie de ces domaines, ils sont tous importés de l'extra domaine

On ne retrouve que très rarement 2 fois le même émetteur

Il n'u a aucun particulier parmi les émetteurs & leur domaine est toujours spécifique a une seule société

Je pense que les émetteurs se sont fait pirater leur domaine (orange n'y peut rien) & que le hacker a ajouté dans leur logiciel de messagerie une liste de diffusion invisible & imposée qui elle a bien été piquée chez orange (par quel moyen? mais le cycle de vie des SPAM doit certainement avoir joué un rôle). En plus le phénomène s'amplifie, donc les émetteurs concernés sont de plus en plus nombreux

LiliFrance974
contributeur
1 904  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis quelques jours : des mails dont le destinataire principal est une autre personne que moi, avec mon adresse mail en copie cachée.

Les sites expéditeurs sont pourtant des institutionnels : EDF (pour une évaluation du service client après un contact), CadreEmploi (envoi d'offres d'emploi), Doctolib (confirmation du déplacement d'un RV),  EliteRencontre (suite à une inscription)... 

Cela signifie t'il que tous ces sites se sont fait pirater ? Sont-ils au courant ?

Je me dis que c'est grave quand même, ne serait ce que pour la confidentialité des données ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 886  

Re: réception de messages qui ne me sont pas destiné

salut @LiliFrance974 @Ancien Membre 

 

en fait si, tu es bien destinataire de tous ces mails, mais en copie cachée

 

si tu regardes dans les en têtes détaillés du message, tu as une ligne X-BCC où tu pourras lire ton adresse

 

c'est une campagne mêlant spam et phishung

 

poubelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne