Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer ses mails avec Thunderbird

Papou22
star
star
326  

Re: récupérer ses mails avec Thunderbird

Dans ta capture, as-tu vu qu'il y a un bouton "Saisir un nouveau mot de passe " ?

As-tu essayé de cliquer dessus ?

As-tu saisi le nouveau mot de passe de ton compte, c'est à dire le même que celui qui te permet de t'identifier sur le portail ?

Si la réponse est oui et que le problème persiste, c'est qu'un mot de passe d'application a déjà été créé pour ce compte. Dans ce cas, c'est ce mot de passe d'application de 23 caractères qu'il faut saisir à la place du mot de passe ordinaire.

Si tu ne t'en souviens plus, va en générer un autre et donne le lorsque ce message s'affiche sans oublier de cocher la  case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe ...".

As-tu lu le tuto que je t'ai donné plus haut ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
crachoteur
contributeur occasionnel
313  

La meilleure des solutions est celle qu'on trouve soit même...

Merci à Papou22 qui a répondu...... dans un autre forum mais qui ne se mets pas à la portée de ses interlocuteurs (on n'a pas tous fait "bac + 15" en informatique et certains interlocuteurs ont plus de 60 ans donc pas nés avec une souris dans la main...)

Papou22
star
star
297  

@crachoteur 

Sympa le "Papou bashing". Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main ! J'apprécie à sa juste valeur 

Ce serait sympa de dire quelle est la solution que tu as appliqué.

Dans la mesure où un forum est un site participatif ça peut servir à d'autres !

Il n'y a pas besoin d'avoir un bac + 15 en informatique pour répondre simplement à des questions simples, ni pour lire un bouton qui parle de mots de passe et cliquer dessus.

Papou22 (78 ans) qui a la prétention d'avoir rédigé des tutoriels à la portée des débutants à condition qu'ils se donnent la peine de les lire et les appliquer.

crachoteur
contributeur occasionnel
670  

@Papou22  a écrit :

@crachoteur 

Sympa le "Papou bashing". Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main ! J'apprécie à sa juste valeur 

Ce serait sympa de dire quelle est la solution que tu as appliquée.

Dans la mesure où un forum est un site participatif ça peut servir à d'autres !

Il n'y a pas besoin d'avoir un bac + 15 en informatique pour répondre simplement à des questions simples, ni pour lire un bouton qui parle de mots de passe et cliquer dessus.

Papou22 (78 ans) qui a la prétention d'avoir rédigé des tutoriels à la portée des débutants à condition qu'ils se donnent la peine de les lire et les appliquer.

Bonjour Papou22

Respect aux ainés (je n'ai que 11 ans de moins...)

Concernant les solutions "simples" je laisse les "mains gauches" comme moi, qui espèreront trouver une solution, apprécier...

revenons au débat principal :

la solution se trouve dans le forum "gestion des mots de passe dans Thunderbird" rédigé par Papou22 (mais là c'était clair) et elle consiste à demander à Orange de générer un "mot de passe d'application".

Moi je continuais à utiliser le mot de passe que je rentre pour accéder à mon espace client mais, en effet comme je l'ai lu il n'y a pas si longtemps l'aidant n'a pas mon écran sous les yeux et s'il ne pose pas les bonnes questions il n'a que peu de chance d'obtenir les bonnes réponses...

Cordialement

Un jeune de 67 ans qui essaye de suivre quand les informaticiens lui compliquent la vie :-)  ;-)

Papou22
star
star
261  

@crachoteur 

la solution se trouve dans le forum "gestion des mots de passe dans Thunderbird" rédigé par Papou22 (mais là c'était clair) et elle consiste à demander à Orange de générer un "mot de passe d'application".

Merci pour ce retour.

comme je l'ai lu il n'y a pas si longtemps l'aidant n'a pas mon écran sous les yeux et s'il ne pose pas les bonnes questions il n'a que peu de chance d'obtenir les bonnes réponses...

Ne nous la fais pas à l'envers : Ce n'est pas à l'aidant de poser les bonnes questions concernant un problème qu'il ne connait pas mais c'est au demandeur d'être clair et de décrire précisément et complètement ce qu'il fait et ce qu'il a sous les yeux.

Voir ma signature en fin de tous mes posts : "Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu"

"gestion des mots de passe dans Thunderbird" n'est pas "un autre forum" ! C'est un tutoriel rédigé sur ce forum d'entraide par Papou22.

As-tu fait le rapprochement entre le Papou22 qui a fait toutes les réponses sur ce fil de discussion et le Papou22 qui a rédigé ce tutoriel ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne