Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recuperation mails et contacts

patetcec
contributeur
630  

recuperation mails et contacts

Bonjour

je viens de quitter orange pour SFR, la consequence est que ma boite mail sera fermée dans quelques mois (6 ?); je souhaiterai donc recupérer mes mails et mes contacts pour transferet ches SFR.

le probleme est que je n'est plus de  box orange, mais une box SFR et il est donc impossible de faire un transfert de données de l'une a l'autre .

Merci de vos reponses

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
620  

Re: recuperation mails et contacts

Bonjour @patetcec 

Surtout pas de boites mail imbriquées et autres transferts, sources de bazar.

Avec un PC, installe Thunderbird. Tu y déclares ton compte @orange en mode IMAP, et tout va descendre;

Tant qu'à faire tu y déclares aussi ton compte @sfr. Tu auras tout sous la main de façon pratique et rationnelle. + sauvegardes.!

Voir les tutos de @Papou22  si besoin. Tout y est:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Tu peux faire la même chose avec une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone.

Pour tes contacts : export depuis les contacts de ton compte @orange et import dans le gestionnaire de contacts de ton choix. + sauvegardes régulières...!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patetcec
contributeur
575  

D'abord merci beaucoup pour cette reponse; mais je pense que je ne vais pas y arriver: j'ai 67 ans et donc l'informatique est un peu laborieuse;

Sans etre critique, je suis allé sur les liens jionts et il faut lire un demi dictionnaire pour comprendre avec des termes que je ne comprend meme pas (IMAP ??); je ne suis meme pas sur d'avoir un compte chez orange ou chez SFR.......

Papou22
star
star
552  

Bonjour @patetcec ,

@Daniel35 

Il n'y a pas besoin d'être expert et de comprendre IMAP pour cocher cette case quand un tuto à suivre exactement au pas par pas l'indique.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

J'ai 10 ans de plus que toi et ça ne m'a pas empêché de rédiger ces tutos

Tu dis "je viens de quitter orange pour SFR", puis "je ne suis meme pas sur d'avoir un compte chez orange ou chez SFR".

Ce n'est pas sorcier à comprendre : Si tu étais chez Orange tu avais un compte chez Orange. Maintenant que tu es chez SFR, tu as un compte chez SFR. Il n'y a plus qu'à faire connaitre ces deux comptes au logiciel.

Il n'y a aucun autre moyen pour faire ce que tu veux.

Vois cet autre tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Transf%C3%A9rer-les-mails-d-un-compte-vers-un-autre...

mais je pense que je ne vais pas y arriver

Là, tu te sous estimes et tu baisses les bras à priori. Tu me fais penser à mes petits enfants qui arrivent à table en disant "j'aime pas" avant même d'avoir goûté !

Allez, lance toi. On est là pour t'aider.

Si tu refuses la solution qu'on te donne, il ne fallait pas venir ici en demander une pour résoudre ton problème !

Ceci dit, c'était AVANT de résilier qu'il fallait penser à tout sauvegarder.

Tu es du genre, "je sors de la maison, je ferme la porte à clé et je jette la clé dans l'étang (résiliation).

Mais maintenant comment je fais entrer les déménageurs ?"

Puisque tu n'as plus de box Orange, tu ne peux plus activer le paramètre d'accès à ton compte (par POP ou IMAP) par un logiciel de messagerie, ce qui va rendre impossible la sauvegarde de tes mails.

A moins qu'en demandant gentiment à la cellule Abuse de l'activer pour toi...

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Croise les doigts !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
patetcec
contributeur
502  

ok tu as raison je ne suis pas doué, mais je vais essayer

Néanmoins il fallait savoir qu'il fallait faire la sauvegarde avant de rendre la box

merci en tous cas de t'intéresser a un "nul" comme moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796910 membres inscrits 🧡

4017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne