Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans raison

Simamyja13
contributeur occasionnel
319  

reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans raison

je suis privee de mes mails sur thunderbird & souhaite recuperer ma boite mail qui me donnait satisfaction. Orange me balade 1 visite payante a plutot aggrave le probleme j'ai tente toutes les solutions de depannage proposee RIEN merci de votre aide  MAMYJA

14 RÉPONSES 14
Papou22
star
star
311  

Re: reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans rai

Bonjour @Simamyja13 

Commence par décrire le problème avec tous les détails en ta possession car nous n'en savons rien d'autre que ses conséquences : Impossible d'accèder par Thunderbird depuis deux mois...

Paramétrage, symptômes, solutions tentées, message d'erreur, ... ?

Désolé. Ici il n'y a pas de devin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Simamyja13
contributeur occasionnel
281  

Re: reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans rai

Bonjour a tous :donc peu de choses precises a te donner :la veille tout fonctionnait le lendemain impossible de me connecter a thunderbird & acceder a mes messages sans aucune anomalie decelable. Sur l'aide j'ai trouve des manipulations qui sont restees sans resultat le robot ne m'a pas servi non plus an agent orange payant a trafique longuement pensant avoir regle le probleme mais le lendemain rien ne fonctionnait & en prime mes motsde passe enregistres dans les parametres avaient disparus . Le meilleur service client est incapable de gerer ce blocage mais poutant j'aimerais bien recuperer mon thunderbird. Merci a toi si je peux le faire

Papou22
star
star
246  

@Simamyja13 

Toujours aussi imprécis !

le lendemain impossible de me connecter a thunderbird & acceder a mes messages sans aucune anomalie decelable

Comment se manifeste le "impossible de..." ? Message d'erreur ? Comportement ?

Sur l'aide j'ai trouve des manipulations

Lesquelles ?

incapable de gerer ce blocage

Quel blocage ?

Quel est le paramétrage du compte ? (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail)

Ligoinne
passionné
219  

bonjour @Simamyja13 

je suis utilisateur de thunderbird depuis de nombreuses années sous différentes versions de linux et de windows, maintenant en version 11.

Le informations qui pourraient aider à comprendre ton problème sont relatives à l'environnement :

- version de windows et de thunderbird

- paramétrage du serveur dans thunderbird : pop ou imap, port utilisé, sécurité et autres.

Par ailleurs est-ce que tu peux lire ton courrier par le webmail d'Orange, ou par smartphone ?

Sur mon smartphone sous androïd j'utilise l'appli "mail orange" qui me donne satisfaction.

Livebox 7 - Sagemcom avec abonnement Livebox Up et decodeur TV 6 - Sagemcom WHD95
Papou22
star
star
194  

@Simamyja13 

En complément, puisque c'est soudain et depuis deux mois, vérifie dans les paramètres du compte sur le portail que le paramètre qui permet l'accès au compte par POP ou IMAP est bien positionné à la valeur "je peux accéder", comme ci-dessous, et reviens au rapport :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Simamyja13
contributeur occasionnel
117  

je ne suis pas tres douee pour l'informatique pas de bases solides on dit singe voit singe fait depuis ma retraite en 2000 apres quelques cours pour retraites . L'avantage de thunderbird c'est sa facilite de fonctionnement & la plus rien & je n'arrive pas a imaginer cette impossibilite de trouver les causes de ce blocage.J'ai tente une visite payante qui a aggrave le probleme en  effacant les mots de passe enregistres dans les parametres alors comment enregistrer le nouveau mot de passe dedie? Pour moi orange devrait pouvoir sans probleme restruturer la cohesion orange thunderbird. Desolee de te faire perdre ton temps mais je vais continuer a chercher pourquoi je suis deconnectee sans raison & eventuellement tenter la resiliation de thunderbird & encore merci a toi & les collegues

Simamyja13
contributeur occasionnel
112  

seul mon ordi est connecte pas de smartphone 

Simamyja13
contributeur occasionnel
89  

Parasecurite  pas de nom en vert ou en rouge case IMAP cochee via IMAP acces thunderbird on me demande le mot de passe qui est refuse chaque fois mais j'arrive a consulteles dossiers locaux en rejetant une bonne dizaine de fois les demandes de mots de passe , j'accede a orange mail avec ce meme mot de passe sans difficulte. Je gere comme je peux le courrier classement dans des dossiers par themes .Thunderbird reste inutilisable & les courriers n'y arrivent plus

Papou22
star
star
73  

Bonjour @Simamyja13 

Génère un mot de passe d'application et donne le par copier-coller à Thunderbird quand il te le demande.

Vois ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803437 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne