Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans raison

Simamyja13
contributeur occasionnel
167  

Re: reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans rai

bonjour je vais essayer je m'y met des que possible

Simamyja13
contributeur occasionnel
151  

Re: reinitialiser la connection thunderbird orange qui a cesse de fonctionner depuis 2 mois sans rai

j'ai accepte une intervention payante & un agent d'orange de la boutique carrefour marseille 8e est venu & a passe 2 heures a essayer de regler le probleme & & abouti a creer les mots de passe necessaires sauf que le lendemain plus de mots de passe vers thunderbird & je m'en suis apercu plus tard les mots de passe enregistres dans les criteres de securite tous disparus donc impossible d'integrer le mot de passe dedie que j'avais obtenu. Dnc je fais comment pour contourner l'obstacle???

Papou22
star
star
148  

Bonjour @Simamyja13 

Il suffit de générer un autre mot de passe d'application pour chaque adresse, le sauver par copier-coller dans le bloc-notes ou ailleurs et le donner à Thunderbird par copier-coller lorsqu'il le demande.

Afin qu'il le mémorise définitivement, ne pas oublier de cocher la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe".

Tout est détaillé ici, paragraphes "Alternative :" et "Modification d’un mot de passe :"

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Simamyja13
contributeur occasionnel
78  

Papou tous les mots de passe que j'avais enregistre se sont volatilises au cours de la tentative de depannage.Pour pouvoir integrer le mot de passe dedie il faut indiquer les mots enregistres ce que je ne peux pas faire donc pas moyen de suivre les indications que tu me donnes c'est bloque .J'ai tente une bonne dizaine de methose sans le moindre resultat la seule non tentee c'est cloturer thunderbird & j'ai commence les sauvegardes necessaires mais je n'ose pas me lancer.Mais je continue a chercher ou sont passes mes mots de passe

Papou22
star
star
66  

Bonjour @Simamyja13 

...Pour pouvoir integrer le mot de passe dedie il faut indiquer les mots enregistres...

Non ! Pour générer un nouveau mot de passe dédié, au cours de la procédure il faut indiquer le mot de passe ordinaire du compte, c'est à dire celui qui te permet de t'identifier sur ce compte à partir du portail.

C'est une mesure de sécurité élémentaire pour que seul le propriétaire du compte puisse le faire.

Voir la procédure ici, étape "Confirmez votre identité (mesure de sécurité)" :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Ne continue pas à chercher les mots de passe non enregistrés car tu ne les trouveras pas.

Le seul moyen de t'en sortir est d'en générer un autre, comme indiqué.

En principe, c'est simple et à la portée de tous, même des moins familiers avec la lecture d'une procédure et son exécution au pas par pas.

Je ne sais pas ce que tu entends par "clôturer Thunderbird"  mais ça ne sert à rien de t'acharner sur ce pauvre logiciel car le problème est de générer un mot de passe chez Orange et ce serait pareil avec n'importe quel autre logiciel (Outlook par exemple).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803437 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne