Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarder mes contacts sur mon pc

évelyne
incollable
incollable
34 122  

sauvegarder mes contacts sur mon pc

bonsoir!pouvez vous m'expliquer comment sauvegarder mes contacts sur mon pc;j'ai bien la fonction mais je ne sais pas ou vont les contacts quand je clique sur sauvegarder;apparemment,ils sont télécharger;mais après,je fais quoi?j'y comprend que couic!hihi!

et si vous avez l'astuce pour le faire pour plusieurs à la fois,ça serait bien car j'en ai pas mal

merci beaucoup et bonne soirée

25 RÉPONSES 25
Ancien Membre
34 100  

Re : sauvegarder mes contacts sur mon pc

Bonsoir,

Pour sauvegarder les contacts sur un PC, utiliser la fonction "exporter mes contacts". Un fichier de type CSV (Comma Separated Value = valeurs séparées par des virgules) sera créé et nregistré là ou tu veux sur le PC. Il peut être utilisé, éventuellement, pour importer les contacts sur un logiciel client de messagerie ou importé sur un autre compte.

évelyne
incollable
incollable
34 025  

merci papou!je vais voir ou c'est tout ça!je te tiens au courant si j'y suis arrivée ou pas!bonne journée

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
34 018  

Bonjour  èvelyne,

Si vous désirez gérer et sauvegarder les contacts  de votre messagerie, je vous invite à consulter l'assistance Orange afin de télécharger et installer le logiciel de synchronisation de carnets d'adresses qui vous y aidera.

Bon après midi

Jean Claude

signature.jpg

Ancien Membre
33 998  

Bonjou Evenlyne,

Le message du webconseiller JeanClaude64 oriente vers un logiciel qui synchronise les contacts entre le webmail et Outlook. Encore faut-il utiliser Outlook pour s'en servir (et je ne pense pas que ce soit ton cas, sinon, tu n'aurais pas posé cette question).

==> ignorer cette fausse piste de la part d'un "conseiller" !

évelyne
incollable
incollable
33 991  

bonjour!merci pour votre réponse,je l'avais fait une fois il y a longtemps et cela n'avait pas bien marché du tout

mais ça serait bien car des fois je dois répondre en outlook express;sur le nouveau PC,je ne sais pas si je l'ai

bon,j'essaierai de me lancer et si ça va pas je vous recontacte

bonne journée

évelyne
incollable
incollable
33 990  

bonjour papou,oui des fois,je dois écrire avec outlook avec window XP;

;il y a certaines adresses qui envoient directement sur la page d'outlook pour leur écrire

mais sinon,je ne m'en sers pas (avec window 8 sur le PC)

c'est avec orange que j'écris

bonne journée

Ancien Membre
33 981  

@évelyne a écrit :

bonjour!merci pour votre réponse,je l'avais fait une fois il y a longtemps et cela n'avait pas bien marché du tout

mais ça serait bien car des fois je dois répondre en outlook express;sur le nouveau PC,je ne sais pas si je l'ai

bon,j'essaierai de me lancer et si ça va pas je vous recontacte

bonne journée

Bonjour évelyne,

Puisque tu as le souci de sauvegarder tes contacts sur le PC, je te propose d'y loger et y sauvegarder également tous tes mails. Il s'agit pour cela d'utiliser un logiciel client de messagerie (Outlook Express est celui de Windows XP) et le meilleur, qui s'installe sur toutes plateformes est Thunderbird. Les programmes qui te renvoient directement sur Outllok te renveront alors sur Thunderbird et ce programme te servira à envoyer et recevoir TOUS tes mails sans jamais plus avoir besoin de t'identifier. Oublie le mode webmail

et le panachage des envois qui te font te disperser. Si tu décides d'utiliser un tel logiciel, tu y gagneras un certain nombre d'avantages.

A l'installation, choisis POP3 et accepte le message d'avertissement qui parle de chiffrement.

Tu pourras alors commencer à contruire ton carnet d'adresses dans Thunderbird. Il sera stocké sur ton disque dur et tu pourras en faire des sauvegardes.

Si tu as des questions, demande.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 967  

Bonjour Evelyne

Bonjour papou22

Pour l'export de tes contacts actuellement présents chez Orange et accessibles sur le web :

Quand tu lances l'export des contacts tu passes par une étape intermédiaire où tu dois sélectionner les contacts à exporter en cochant une case en tête de chaque ligne. Je te conseille de sélectionner tous tes contacts surtout si tu en as beaucoup, c'est trop long et tu risques d'en oublier si tu le fais à la main. La sélection sera bien plus facile sur ton PC avec un tableur (Excel d'Office ou Calc de LibreOffice) et elle sera sans risque.

Pour sélectionner tous les contacts coche la case qui se trouve tout en haut du tableau à coté du nom des colonnes.

Tu pourras ouvrir le fichier produit avec excel ou calc, les tableurs de respectivement Office ou LibreOffice et supprimer les lignes qui ne t'intéressent pas.

Tu peux en profiter pour y apporter toutes les corrections souhaitées.

Sauvegarde le fichier ensuite sous un autre nom, tu pourras ainsi retrouver tes contacts originaux.

Où est sauvegardé le fichier ?

Avec les options par défaut des navigateurs tu devrais trouver ton fichier dans un sous dossier de "TON" dossier. Par défaut Windows crée un dossier qui porte le nom de "TON" utilisateur. Le sous dossier s'appelle téléchargements ou downloads.

Avec Firefox il est possible de choisir le dossier où les téléchargements sont rangés, c'est très pratique.

Ca se configure dans les options.

Pour accéder aux options de Firefox deux possibilités :

• soit bouton firefox (rectangle orange dans la barre de titre), puis choix options, puis choix options (deux fois)
  • soit menu outils, puis choix options.

Dans les options c'est simple :

Sélectionne la rubrique "Général" - icone en forme d'interupteur électrique

Dans l'onglet général, groupe "Téléchargements" clique sur le bouton "toujours demander où enregistrer les fichiers.

A partir de là, Firefox te laissera choisir où ranger les téléchargements.

Note pour @papou22, quand Evelyne nous dit que certains contacts renvoient vers Outlook, il se pourrait qu'il s'agisse du site outlook.com (partie messagerie du Cloud de Microsoft) qui est maintenant étroitement lié à Windows 8 et à WinPhone 8.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
33 962  

@PhilDur a écrit :
.../...

Note@ pour @Ancien Membre, quand Evelyne nous dit que certains contacts renvoient vers Outlook, il se pourrait qu'il s'agisse du site outlook.com (partie messagerie du Cloud de Microsoft) qui est maintenant étroitement lié à Windows 8 et à WinPhone 8.

Salut Phi,

Je pensais plutôt à la fonction "envoyer vers / destinataire" de l'explorateur Windows ou autre lien similaire qui active le logiciel de messagerie par défaut et non pas la messagerie webmail, car évelyne mentionne explicitement Outlook Express dans un de ses posts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782825 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne