Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarder mes messages sur un autre disque dur

pecheurfou83
contributeur occasionnel
407  

sauvegarder mes messages sur un autre disque dur

J'ai oublié de vous demander quelle est la marche à suivre. Merci

6 RÉPONSES 6
pecheurfou83
contributeur occasionnel
413  

sauvegarder la messageriesur un autre disque dur ?

Bonjour !

je désire sauvegarder des dossiers de ma messagerie sur un autre disque dur, pour libérer de la place sur mon PC

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: sauvegarder la messageriesur un autre disque dur ?

Bonjour @pecheurfou83 

 

Non avec le webmail car les messages sont chez Orange

Oui avec un logiciel de messagerie ( Thunderbird ) : les messages sont sur votre PC

 

PS; Pour le webmail il y a bien la solution des copies d'écran......

pecheurfou83
contributeur occasionnel
356  

Re: sauvegarder la messageriesur un autre disque dur ?

merci, mais j'ai bien mon fichier contact vcf mais je dois installer aussi Thun... sur l'autre disque dur ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: sauvegarder la messageriesur un autre disque dur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
313  

Re: sauvegarder la messageriesur un autre disque dur ?

salut @pecheurfou83 

 

@jyjo29  @papou22 

 

où veux tu faire de la place ?

 

sur ton PC ou sur le webmail ?

 

si c'est sur ton PC, actuellement tu utilises quoi ?

 

si c'est déjà Thunderbird, sauvegarder le contenu du dossier ad hoc ne va pas te faire gagner des masses de place et tu te retrouveras avec une boîte ne contenant que les nouveaux messages

 

si tu n'avais jamais installé ni thunderbird, ni outlook, c'est que tes mails sont sur le serveur, en installant Thunderbird et en rapatriant tout sur ton PC, tu garderas tous tes mails à l'abri et l'espace serveur restera vide

 

 

fais plutôt le ménage en profondeur sur le PC :

- en supprimant les applications inutiles (typiquement un anti virus autre que Microsoft Defender, le VPN ou toute autre appli que tu n'utilises jamais)

- mets tes données (musique, photo, etc) sur un disque externe plutôt que sur ton disque dur

 

ou si c'est un PC tour, ajoute un second disque dur pour y stocker les données, c'est même l'idéal :

- un disque pour le système

- un disque pour les données

 

chez moi, le système se trouve sur un SSD de 250 Go et les données sur un HDD interne de 1 To

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
289  

Re: sauvegarder la messageriesur un autre disque dur ?

Bonjour @pecheurfou83 

 

Commence par regarder combien tu as de place disponible sur ton disque dur car tu pourras en déduire où installer quoi.

Dans l'explorateur de fichiers Windows, clique droit sur le disque C / Propriétés.

 

Si tu as une petite dizaine de Go disponibles, inutile de te faire des nœuds sur le thème "faire de place sur mon PC pour installer Thunderbird" car il va consommer de l'ordre de 1 Go pour 1000 mails et leurs pièces jointes.

Quelques Ko pour les contacts.

 

Si tu as un disque dur externe, sers-t'en pour faire des sauvegardes de toutes tes informations personnelles, dont Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne