Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

org
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 982  

sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

bonjour,

je vais faire dégriller mon adresse e-mail (résidentielle)

auparavant, j'aimerais transférer mes mails DEJA REVUS vers une autre adresse orange (professionnelle)

je ne trouve pas d'autre solution que de les transférer un à un, ce qui n'est pas possible vus que j'en ai plus de 4000 !

je précise qu'il ne s'agit pas de transférer les nouveaux mails à recevoir (cela, j'ai compris qu'on pouvait le faire dans l'onglet préfrence...)

merci pour votre aide

ORG


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage


@org1 a écrit :

je souhaite laisser mes mails sur orange,


Bonjour org1

C'est ton choix il est respectable, simplement assure toi que ton mot de passe soit "super béton" et changé tous les ans.

Sinon tu vas un jour tout perdre.

 

Mot de passe super béton =

  • mot de passe vraiment long : au moins 10 caractères
  • composition variée (mélange de majuscules, minuscules, chiffres et symboles non alphanumériques)
  • abscence de mots connus, il faut mélanger les caractères Michel+1948 ==> e4M9ic1h8+l
  • surtout pas de caractères typiquement français comme : é ï ç .... Tu ne pourrais pas saisir ton mot de passe sur un ordi d'hotel à Amsterdam ou Londres et je ne te parle même pas de Vladivostok !

 

Je ne pense pas que tu aies besoin de tous tes mail depuis la création du compte en ligne.

Avec des clients POP, tu peux laisser les 3 derniers mois en ligne, ça devrait largement suffire.

Mais  là, je me mêle de tes oignons .... désolé.

 

Sécurisation des données :

Tes données sont délibérement stockées sur le Net. Donc potentiellement fragilisées.

 

Pour les messages :

Je te conseille de faire fonctionner un client pop (configuré pour laisser une copie des messages sur le serveur) une fois par jour (ou une fois tous les deux jours) sur un PC fixe chez toi ; ça te donnerait une protection supplémentaire car ça conserverait chez toi ton historique. Le risque piratererie n'est plus négligeable. Si tu crains une panne disque archive les sur disque USB une fois par mois.

 

Pour les contacts :

Vu ton utilisation, tu devrais "exporter" ton dossier contact vers une machine chez toi, c'est rapide et même si ça n'empêche pas la piraterie ça te protègerait des conséquences. Comme pour les messages tu peux copier le fichier obtenu sur un disque externe. Le disque du PC et le disque externe ne tomberont jamais en panne le même jour.

En cas de piraterie avec destruction, un import du dernier fichier obtenu te restaurerait tes contacts à la date du dernier export.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Salut


@org a écrit :
Je n'arrive pas à ouvrir avec le bloc note
Ça ouvre directement sur Excel

C'est normal, parce que Excel a déclaré à Windows qu'il ouvrait les fichiers .csv et que Excel est déclaré programme par défaut

 

Pour ouvrir avec le bloc note, c'est simple :

 

Ouvre l'explorateur et affiche le dossier ou se trouve ton fochier à traiter avec le Blac Notes

Orange_004_05032017_152522.jpg

Clic droit sur ton fichier, le mien ici est contacts.csv

Dans le menu contextuel tu cliques ensuite sur "Ouvrir avec"

Un sous menu te présente la liste des programmes ayant déclaré à Windows être capable d'ouvrir un .csv

 

Si Le Bloc-Note n'est pas cité, clique sur "Choisir une autre application"

 

 

Rappel très général concernant Windows

 

Si tu n'a qu'une seule action à connaitre c'est :

 

Le clic droit

 

C'est encore plus utile que les notions liées au presse-papier : copier et coller.

Le clic droit t'affichera aussi copier et coller chaque fois qu'ils seront accessibles

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Bonjour @org,

 

Ce n'est pas vers une autre adresse Orange qu'il faut les transférer mais chez toi, sur ton PC dans un logiciel de messagerie. Orange n'est pas un coffre fort et ces mails t'apartiennent. Ils n'ont rien à faire sur le web.

 

Installe Thunderbird et donne lui ton adresse mail et ton mot de passe. Le transfer de toute ta boite de mails reçus se fera automatiquement. Si tu as besoin de transférer d'autres dossiers, suis cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Pour les contacts, c'est ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Question : Pour quoi faire dégriller cette adresse alors qu'elle n'est pas supprimée ?

Le dégrillage ne consiste qu'à rendre re-définissable sur un compte une adresse "grillée" qui a déja été supprimée et ce depuis moins de 6 mois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

org1
contributeur
1 934  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

bonjour et merci

 

et bien c'est justement parce que je ne veux pas que cette adresse perso devienne invalide dans 6 mois

 

après son dégrillage, je veux recréer cet e-mail sur mon compte pro pour conserver cette adresse valide pour rester e-mail contact pour toutes les administrations et les organismes financiers à qui je l'ai donnée depuis de nombreuses années

 

et j'aimerais donc garder mes anciens mails... c'est le but de ma demande

 

encore merci

org1
contributeur
1 930  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

je souhaite laisser mes mails sur orange, car je souhaite pouvoir les consulter de n'importe où, de n'importe quel ordinateur, ds un hotel, à l'étranger, ds un cyber café, depuis l'ordi de chez mes enfants... car je ne transporte pas mon ordi perso avec moi partout où je vais...

 

encore merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage


@org1 a écrit :

je souhaite laisser mes mails sur orange,


Bonjour org1

C'est ton choix il est respectable, simplement assure toi que ton mot de passe soit "super béton" et changé tous les ans.

Sinon tu vas un jour tout perdre.

 

Mot de passe super béton =

  • mot de passe vraiment long : au moins 10 caractères
  • composition variée (mélange de majuscules, minuscules, chiffres et symboles non alphanumériques)
  • abscence de mots connus, il faut mélanger les caractères Michel+1948 ==> e4M9ic1h8+l
  • surtout pas de caractères typiquement français comme : é ï ç .... Tu ne pourrais pas saisir ton mot de passe sur un ordi d'hotel à Amsterdam ou Londres et je ne te parle même pas de Vladivostok !

 

Je ne pense pas que tu aies besoin de tous tes mail depuis la création du compte en ligne.

Avec des clients POP, tu peux laisser les 3 derniers mois en ligne, ça devrait largement suffire.

Mais  là, je me mêle de tes oignons .... désolé.

 

Sécurisation des données :

Tes données sont délibérement stockées sur le Net. Donc potentiellement fragilisées.

 

Pour les messages :

Je te conseille de faire fonctionner un client pop (configuré pour laisser une copie des messages sur le serveur) une fois par jour (ou une fois tous les deux jours) sur un PC fixe chez toi ; ça te donnerait une protection supplémentaire car ça conserverait chez toi ton historique. Le risque piratererie n'est plus négligeable. Si tu crains une panne disque archive les sur disque USB une fois par mois.

 

Pour les contacts :

Vu ton utilisation, tu devrais "exporter" ton dossier contact vers une machine chez toi, c'est rapide et même si ça n'empêche pas la piraterie ça te protègerait des conséquences. Comme pour les messages tu peux copier le fichier obtenu sur un disque externe. Le disque du PC et le disque externe ne tomberont jamais en panne le même jour.

En cas de piraterie avec destruction, un import du dernier fichier obtenu te restaurerait tes contacts à la date du dernier export.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage


@org1 a écrit :

.../...

 

et bien c'est justement parce que je ne veux pas que cette adresse perso devienne invalide dans 6 mois

 

.../...

Re-bonjour @org1,

 

J'ai l'impression que tu confonds deux choses :

 

- Le fait qu'une adresse supprimée soit "grillée" pendant 6 mois, c.a.d. non re-définissable à l'identique après suppression

 

- Le fait qu'une résiliation de compte entraîne la suppression de l'adresse liée à ce compte au bout de 6 mois seulement par obligation légale.

 

As-tu l'intention de résilier ton compte perso ? Si ce n'est pas le cas, ton adresse ne deviendra pas invalide dans 6 mois.

 

Par contre, si tu veux la transférer sur ton compte pro comme compte secondaire pour n'avoir qu'un seul compte, c'est cette procédure qu'il faut suivre :

 

il faut commencer par sauvegarder le contenu, supprimer l'adresse volontairement, puis la faire dé-griller, et enfin la re-définir sur un autre compte.

 

C'est pour exécuter le première étape que je t'ai proposé l'installation d'un client de messagerie.

 

Par ailleurs, tu sembles croire que c'est tout l'un (client de messagerie) ou tout l'autre (webmail).

 

Mais que néni !

 

L'installation d'un client de messagerie n'a jamais empêché l'utilisation du webmail et la conservation des messages sur le web en parallèle (avec les risques que cela comporte, bien entendu). Il apporte sécurité et fonctionnalités en plus, mais si tu le configures pour que tes messages restent aussi sur le serveur, ils... resteront aussi sur le serveur, rendant possible d'y accéder de n'importe ou quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur ! Mais chez toi, tu as tout et tu peux tout sauvegarder. C'est ta base principale de gestion des messages et contacts.

 

Ensuite vient le choix du mode de fonctionnement (du protocole) entre client et serveur :

 

- Si tu n'as besoin que d'accèder aux nouveaux messages reçus quand tu n'es pas chez toi, tu choisis POP (le plus simple) avec la durée de conservation sur le serveur suffisante à ton besoin : une semaine, un mois, un an, 10 ans...  Mais pas à l'infini, car un jour, tu tomberas en condition de boite pleine.

 

- Si ton besoin est d'accèder aux messages reçus ET envoyés ET à certains dossiers indispensables quand tu n'es pas chez toi, tu choisis le protocole IMAP (plus lourd) qui synchronise ces dossiers entre le client et le serveur.

 

Donc, avec cette combinaison de client de messagerie plus webmail tu as tout ce qu'il te faut :

 

Sécurité, mobilité, fonctionnalité, les risques de piratage en prime (mais pas les risques de pertes).

 

Pour finir, puisque tu mentionnes un compte pro, cela laisse supposer que tu te sers de ta messagerie pour des besoins professionnels voir ceci, et surtout la dernière question :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

org
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 880  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Merci
Oui je pense que je ne comprends pas tout...
1 ) J'ai un compte pro Orange que je conserve
2 ) J'ai programmé la résiliation de mon compte internetOrange perso pour le 15 mars.
3 ) J'utilisais mon e-mail perso pour presque tout.

Ayant peur de ne plus pouvoir l'utiliser puisque mon internet perso va être résilié, Orange m'a conseillé de le dégriller pour pouvoir ensuite créer une nouvelle adresse e-mail identique attachée à mon compte pro Orange que je conserve

Questions
1) Faut il que je degrille mon e-mail perso avant la date de fermeture de mon compte internet perso
2 ) comment ne pas perdre les données de mon e-mail perso (contacts et mails dej'ai
org
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 879  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

. .suite de la 2eme question.....
contacts et mails déjà recus) pour pouvoir continuer de les consulter et les utiliser sur mon compte pro où j'aurai re créé une adresse e mail avec le même intitulé afin de ne pas changer mes coordonnées de contact auprès de tous les organismes publics administratifs financiers et autres qui m'ont enregistré avec cette adresse perso attachée à un compte internet qui va disparaître.

J'espère vous avoir mieux expliqué
Merci pour votre intérêt
ORG
org
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 877  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage

Et bien sûr quand je parle de pouvoir ré installer mes contacts et mails déjà recus de mon ancien compte perso sur l'adresse e mail identique que j'aurai re créée sur mon compte pro, je rajoute : aussi .... mes mails déjà envoyés !
Bien cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

Re : sauver mes mails déjà reçus avant dégrillage


@org a écrit :

.../...
Questions
1) Faut il que je degrille mon e-mail perso avant la date de fermeture de mon compte internet perso


   2 ) comment ne pas perdre les données de mon e-mail perso (contacts et mails dej'ai


Bonjour @org,

 

1- Comme déja expliqué, un dégrillage ne peut se faire que sur une adresse QUI A DEJA ETE SUPPRIMEE. Relire ma dernière réponse et en déduire la marche à suivre.

 

2- J'ai déja expliqué tout ça dans ma réponse du 02-03-2017 14h36 et je n'ai pas l'intention de répéter à l'infini !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne