Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signal spam ne fonctionne plus avec la nouvelle messagerie

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

signal spam ne fonctionne plus avec la nouvelle messagerie

Salut nouvelle messagerie nouveau soucis ,signal spam ne fonctionne plus avec, j'ai laissez a moitié tomber thunderbird car ça deconne aussi bref , et aussi vraiment l'impression que tout les spam que je signale personne n'en a rien a batrre

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re: signal spam ne fonctionne plus avec la nouvelle messagerie

salut @sergei27 

@Ancien Membre 

Signal Spam fonctionne sans souci chez moi avec thunderbird

et quand on utilise thunderbird, on laisses surtout tomber le portail webmail orange, parce que c'est à ce moment là que les problèmes arrivent

qu'est ce qui déconne exactement dans Thunderbird ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 881  

Thunderbird je lis mes messages et je dois les ouvrir 20 fois pour ne plus qu'il apparaissent en surlignés, signal spam n'a jamais voulu fonctionner avec quand j'envois a orange abuse , ils ne recoivent pas l'entete etc , ça fait un bon moment que je ne l utilise plus

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

re  @sergei27 

@Ancien Membre 

alors tu as un souci de configuration de thunderbird et de signal spam

je ne rencontre aucun des bugs que tu signales

quelle version de Thunderbird ?

version de windows ?

IMAP ou POP ?

pour que abuse reçoive l'en tête, que ce soit avec Thunderbird ou le portail webmail, il faut afficher les en têtes complets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 819  

Bonjour @sergei27 ,

@fredolerouge ,

SignalSpam n'est pas fait pour signaler un spam à abuse@orange .fr mais à un partenariat public-privé en charge de la collecte des signalements des internautes pour spam.

Il est parfaitement inutile de signaler un spam à abuse car Orange n'y peut rien.

Ce que tu peux signaler à abuse, ce sont les messages de phishing se faisant passer pour des messages provenant d'Orange et te demandant des infos personnelles.

Pour les signaler, il est inutile d'aller sur le webmail mais il suffit de modifier dans Thunderbird Affichage / En-têtes / complets et de transférer le message à abuse à l'aide de Thunderbird. L'en-tête sera inclus dans le mail.

Ne pas oublier de remettre l'affichage des en-têtes à Normaux après.

Pour l'affichage des messages en caractères normaux et non pas en caractères gras, il suffit de faire un double clic dessus afin que ça crée un nouvel onglet.

Chez moi, je n'ai aucun problème de ce genre.

As-tu fait toutes les mises à jour de Thunderbird par Aide / A propos de Thunderbird ?

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 796  

Bonsoir laissez tomber je ne suis qu'un utilisateur lambda , les pops machin et trucs je ni pige rien a rien je ne suis pas fait pour ça, pas grave merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

re @sergei27 

en suivant les tutos de @Ancien Membre  tu verras qu'il n'y a rien de bien compliqué

et honnêtement, préférer le portail webmail minimaliste et ses bugs plutôt que Thunderbird, c'est franchement chercher les soucis

Ancien Membre
1 747  

@sergei27  a écrit :

Bonsoir laissez tomber je ne suis qu'un utilisateur lambda , les pops machin et trucs je ni pige rien a rien je ne suis pas fait pour ça, pas grave merci

@sergei27 ,

Ça fait plaisir d'essayer d'aider quelqu'un comme toi !

Surtout sur une question tordue comme la tienne car SignalSpam qui est un module complémentaire de Thunderbird n'a rigoureusement rien à voir avec la nouvelle messagerie d'Orange !

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 735  

Tordue?   signal spam un module de thunderbird!!  premiere nouvelle?

ma question etait je repete car je me suis surement mal exprimé

avec l'ancienne messagerie orange signal spam fonctionnait avec la nouvelle non

et avec thunderbird jamais fonctionné

mais laisse tomber surtout toi Papou j'ai deja eu affaire a toi c'est bon plus jamais

le sujet est clos bye

Ancien Membre
1 704  

@sergei27  a écrit :

Tordue?   signal spam un module de thunderbird!!  premiere nouvelle?

ma question etait je repete car je me suis surement mal exprimé

avec l'ancienne messagerie orange signal spam fonctionnait avec la nouvelle non

et avec thunderbird jamais fonctionné

mais laisse tomber surtout toi Papou j'ai deja eu affaire a toi c'est bon plus jamais

le sujet est clos bye

@sergei27 ,

Oui, SignalSpam est un module complémentaire de Thunderbird. La preuve :

Screenshot_26.jpg

Pour signaler à partir d'autre chose :

https://www.signal-spam.fr/trouver-code-source/

Mais ça ne dépend pas de la version de messagerie d'Orange mais du navigateur Internet ou autre.

Et si tu laissais Thunderbird traiter les indésirables, tu n'aurais pas besoin d'aller sur le webmail pour signaler les spams et tu gagnerais du temps !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Je m'excuse de te fournir de bonnes réponses mais si tu ne veux pas qu'on t'aide, surtout, ne viens pas sur un forum d'entraide !

Dans tous les cas, ce n'est pas toi qui m'empêchera de répondre ici.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777358 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne