- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- sous-dossiers dans la boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésous-dossiers dans la boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comment accéder à mes sous-dossiers dans la boite mail?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @nerea
Je n'ai pas d'explication.
...mais... il ne s'agirait de sous-sous dossiers dont il faut aussi dérouler l'arborescence via le petit triangle à gauche du sous-dossier racine.?...
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus sur ce point.
Le webmail minimaliste n'est pas vraiment conçu pour gérer moult dossiers/sous-dossiers et les milliers de messages qui vont avec.
Il y a des outils plus performants pour ça comme le logiciel libre gratuit Thunderbird. Et de façon plus sécurisée (messages gérés en local avec sauvegardes). Laisser des milliers de messages chez Orange protégés par un seul petit mot de passe: pas prudent et pas pour moi.!.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
sous-dossiers dans la boîte mail
Bonjour, j"ajoute une précision à ma précédente question: dans ma boŷe mail apparaissent quelques sous-dosiers, mais la plus part sont absents; pourtant, je peux déplacer un mail dans ces sous-dossiers, mais impossible ensuite de les retrouver! il y a sans doute un moyen que j"ignore pour y arriver...Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sous-dossiers dans la boîte mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nerea
Merci de rester dans le même fil de discussion par "répondre" et non pas d'en créer un autre à chaque post !
J'ai fusionné les deux.
Ta question est trop imprécise pour y répondre utilement :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nerea
Si tu parles bien du webmail orange via navigateur :
- pour faire apparaître les sous dossiers tu cliques bien sur le petit triangle à gauche de mes dossiers.? Ça déroule l'arborescence.😄
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Tanvala, je m'exprime sans doute mal; j'ai bien le petit triangle qui fait apparaitre une arborescence, mais elle est incomplète: en effet, lorsque de la boite de réception, je souhaite déplacer un dossier, une arborescence beaucoup plus importante s'affiche (une douzaine de sous-dossiers), alors qu'ensuite je n'en retrouve que la moitié!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @nerea
Je n'ai pas d'explication.
...mais... il ne s'agirait de sous-sous dossiers dont il faut aussi dérouler l'arborescence via le petit triangle à gauche du sous-dossier racine.?...
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus sur ce point.
Le webmail minimaliste n'est pas vraiment conçu pour gérer moult dossiers/sous-dossiers et les milliers de messages qui vont avec.
Il y a des outils plus performants pour ça comme le logiciel libre gratuit Thunderbird. Et de façon plus sécurisée (messages gérés en local avec sauvegardes). Laisser des milliers de messages chez Orange protégés par un seul petit mot de passe: pas prudent et pas pour moi.!.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Tanvala,non, il n'y avait que peu de messages, que je conservais plutôt comme des archives...ce que je ne comprend pas, c'est que de la réception je peux cliquer sur déplacer vers...et là, tous ces sous-dossiers apparaissent, je déplace le mail dans l'un d'eux, mais ensuite, impossible de retrouver ce sous-dossier!
J'essaierais encore, mais bon, si je ne les retrouve pas, cela ne sera pas non plus dramatique. Merci encore de ton aide. Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nerea
@Ancien Membre
Quand je vois le mot "archive" associé à un dossier sur le web, ça me fait bondir !
Une archive doit être dans un lieu privé, sécurisé, pérenne, organisé et non pas dans un lieu public, volatile accessible au premier pirate qui passe par là et dans des pseudo dossiers baladeurs.
Je t'encourage à mettre en place Thunderbird et tout importer chez toi, ne serait-ce que pour ne pas devoir abandonner toutes tes "archives" le jour où tu changeras de crèmerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as raison Tanvala, mais bon, j"ai 73 ans, cela ne fait pas si longtemps que je me suis mis a internet et je pêche souvent par fainéantise...