Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

styl8
contributeur occasionnel
1 947  

suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour, je souhaiterai supprimer un compte secondaire et basculer sa boite mail associée sur mon compte principal. Est-ce possible et comment procéder.

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 ,

 

@Daniel35 , @melet39 ,

 

Il y a beaucoup mieux à faire :

- Installe Thunderbird et définis tes deux comptes dedans, le principal et le secondaire, sans rien y changer.

Ils seront tous deux gérés en même temps, sans jamais avoir besoin  de t'identifier sur l'un ou sur l'autre, et tu auras toujours tout sous les yeux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 818  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 

 

La suggestion de @papou22 (Thunderbird) est pourtant une très bonne suggestion.! 

 

Mais c'est toi qui vois.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 ,

 

@Daniel35 

 

Ce n'est pas parce que tu as fait de mauvais paramétrages qu'il faut rejeter la solution d'un revers de main !

 

Tu n'as qu'à mettre en place les bons paramètres (qui se mettent en place tout seuls avec Thunderbird) et organiser des sauvegardes comme le ferait n'importe quel internaute responsable pour ne plus jamais avoir de problème.

 

Un courrielleur n'est pas un "intermédiaire" mais au contraire un logiciel qui dialogue directement avec ta boite mail sur le serveur pour importer les mails chez toi. C'est le webmail qui est un "intermédiaire" car c'est une usine à gaz qui tourne sur le serveur et qui est un courrielleur / transformateur à distance qui converti tes mails en langage html (langage Internet) pour te les faire voir sans rien importer et fait courir à tes mails et contacts tous les risques de pertes et de piratage.

Moins on en laisse sur le serveur, moins on coure de risques et plus on contrôle la situation.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

De plus, en passant d'un courrielleur au webmail, tu te tires une balle dans le pied car tu passes d'une solution évoluée qui te fourni un tas de fonctionnalités avancées à une solution basique et bugué. Sacré rétro-pédalage !

 

Mais, comme on dit "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 126  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 

 

@papou22 

 

Pour Android: tu as l'appli Email native Android. Sinon il y a aussi l'Apps (appli) Gmail de Google himself qu'on peut télécharger sur le Play store.

Les 2 sont TB, et on peut y paramétrer ses comptes de différents domaines. Perso je préfère L'appli Gmail. 

 

Éviter l'appli Mail orange (pour @orange  seulement) et basée sur le principe du webmail. 

 

NB: avec. Thunderbird si tu as paramétré en POP comme c'est conseillé, n'oublie pas d'activer l'option "Conserver les messages sur le serveur "x" jours". "x"  = le temps ad hoc pour les gérer aussi sur ton smartphone android, entre autres.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 943  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 

 

Si j'ai bien compris ta demande:

- tu disposes d'un adresse secondaire associée à une adresse principale 1

- tu veux rattacher cette adresse à une adresse principale 2

Si oui:

- 1 - sauvegarder le contenu de l'adresse secondaire via un courrielleur

- 2 - supprimer cette adresse, via la gestion utilisateurs de l'adresse principale 1

- 3 - demander à l'assistance 3900 (*) de "dégriller" l'adresse pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression

- 4 - la rattacher aussitôt à l'adresse principale 2

 

(*) tous les téléconseillers du 3900 ne connaissent pas le dégrillage. Insister ou passer par echat.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

bonjour @styl8 

 

en complément tu as cette solution sans supprimer l'adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 930  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @melet39 

 

Je pense que la demande de @styl8  n'est pas d'avoir accès à l'adresse/boite, qu'elle soit redirigée ou pas. Je pense qu'il y a accès. Mais qu'elle soit rattachée à une nouvelle adresse principale dont il est sans doute titulaire alors que l'ancienne ne l'est pas.?

On va attendre qu'il nous confirme tout ça.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
styl8
contributeur occasionnel
1 901  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour,

oui c'est bien ma problématique. Je voulais rajouter une deuxième adresse mail sur mon compte principal et en fait je me suis planté j'ai crée un second compte. D'ou je suis toujours en train de changer de compte pour visualiser et surtout pour répondre aux différents mails que je reçois. Par contre il faudrait peut être que je téléphone au 3900  avant de supprimer l'adresse mail pour savoir si le dégrillage est possible car je ne peux pas attendre 6 mois.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 895  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 

 

OK on comprend mieux.

En utilisant les "appellations contrôlées" : tu as créé un compte secondaire au lieu d'un alias de ton adresse principale.

Voir définition par ici.:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Dans ce cas, effectivement, il faut supprimer cette adresse secondaire (après sauvegarde éventuelle contenu), puis tu demandes à l'assistance 3900 ou echat de la dégriller. Ainsi tu n'as pas à attendre 6 mois après suppression.

Pour assurer le coup avec l'assistance : tu les contactes : si tu tombes sur un conseiller qui connait la manip (pour dégriller) tu supprimes l'adresse illico (prépare la page ad hoc avant l'appel) ou demande au conseiller de le faire et le conseiller la dégrille dans la foulée.

Puis tu la recrées comme alias de ton adresse principale cette fois. Procédure dans tuto ci-dessus.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
styl8
contributeur occasionnel
1 884  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

C'est tout à fait clair, merci. Je comprends maintenant l'erreur que j'ai faite. Je vais les appeler demain et vous tiendrais informé si le dégrillage a été possible. cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 ,

 

@Daniel35 , @melet39 ,

 

Il y a beaucoup mieux à faire :

- Installe Thunderbird et définis tes deux comptes dedans, le principal et le secondaire, sans rien y changer.

Ils seront tous deux gérés en même temps, sans jamais avoir besoin  de t'identifier sur l'un ou sur l'autre, et tu auras toujours tout sous les yeux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

styl8
contributeur occasionnel
1 843  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Merci pour ta suggestion. Personnellement avant j’étais sur Outlook et après plusieurs mésaventures de fichiers "volatilisés" ou effacés aussi sur le serveur de messagerie  orange (Mea-culpa mauvais paramétrage), je préfère supprimer au max les intermédiaires. Les fonctionnalités du mail orange me suffisent : simple mais efficace. Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 819  

Re: suppression compte secondaire et repport de sa boite mail sur compte principal

Bonjour @styl8 

 

La suggestion de @papou22 (Thunderbird) est pourtant une très bonne suggestion.! 

 

Mais c'est toi qui vois.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne