Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

ovoldo
contributeur occasionnel
719  

suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

Salut la commu
J'ai un enooorme souci. Je viens de recevoir un mail comme quoi mes boites mail aller être suspendu car j'aurais resilier un contrat.
Je n'ai pas résilié de contrat, je suis juste passer de l'ADSL a la fibre il y a 1 an. Aujourd'hui c'est la panique car sur mes différente boite mails, 4 servent a du pro. au 3900 personne ne peux rien faire, la résiliation est en marche.
Que faire ? quelqu'un a déjà vécu cela ?  je ne peux pas me permettre de perdre ces mails
Je vous avoue que je panique un peu, si une ame charitable avait une reponse... merci d'avance 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
700  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

Bonjour . @ovoldo 

 

A la base il y a une bourde de ta part ou d'Orange.

Au lieu d'un résiliation contrat ADSL vers nouveau contrat fibre, il aurait fallu faire une évolution du contrat avec portage des adresses.

Maintenant que le mal est fait :

- avant suppression des adresses, il faut sauvegarder le contenu de la boîte régulièrement jusqu'à la suppression.

Voir par exemple ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

 

...si pas déjà le cas, surtout s'agissant d'adresses "pro".

Ensuite dès que Orange aura supprimé les adresses : appel à  l'assistance Orange 3900.

Demander le dégrillage des adresses pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.

Insister si besoin. Ou rappeller plus tard jusqu'à tomber sur un téléconseiller qui connait la musique.

Puis recréer aussitôt (car elles repassent "dans le circuit") les adresses comme adresses secondaires de l'adresse principale de ton contrat Orange fibre.

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
667  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

Bonjour @ovoldo 

 

Je remets ici le lien que @Daniel35  (salut !) à posté et qui ne fonctionne pas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

 

Et plus généralement, vois les liens contenus dans ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

ovoldo
contributeur occasionnel
628  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

merci pour ta reponse 

ovoldo
contributeur occasionnel
627  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

il n'y a aucun moyen ? aucune personne ne peux stopper le processus ? si ils avaient fais leurs travail correctement je n'en serais pas la

Ancien Membre
594  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!


@ovoldo  a écrit :

il n'y a aucun moyen ? aucune personne ne peux stopper le processus ? si ils avaient fais leurs travail correctement je n'en serais pas la


@ovoldo 

 

Nous, clients, somme impuissants pour régler les problèmes d'Orange. Il semblerait qu'il s'agit d'une erreur de leur part et il est possible qu'ils la corrige mais nous n'en savons rien.

 

Dans tous les cas comme @Daniel35  t'a dit, sauvegarde tes dossiers, mails et contacts dans Thunderbird sans attendre car c'est folie d'utiliser le webmail pour des besoins professionnels !!!

Ça devrait être fait depuis longtemps si tu tiens à gérer sérieusement tes mails professionnels.

Vois ce tuto et surtout la question N°7 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Installe Thunderbird sur un PC et fais lui connaitre toutes tes adresses et leurs mots de passe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Importe tes contacts dans un ou plusieurs carnets d'adresses de Thunderbird. Ils y seront communs à tous tes comptes.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Mets en place des sauvegardes régulières, voire quotidiennes et automatiques vers un support externe de tout ce que Thunderbird contient pour avoir ceinture et bretelles en cas de panne du PC ou de son disque dur.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Ensuite, et seulement ensuite, tu peux entamer la procédure indiquée par @Daniel35 , mais il est inutile d'attendre que tes adresses soient supprimées. Tu peux le faire dès maintenant afin de contrôler la situation sans surprise.

 

Ça consiste à appeler le 3900, vérifier que l'opérateur saura faire et lui demander de faire dans la foulée afin de ne rien perdre :

- Supprimer les adresses de l'ancien compte

- De-griller ces adresses pour supprimer le délai de 6 mois pendant lequel ces adresse ne peuvent pas être réutilisées

- Recréer ces adresses comme comptes secondaires (ou alias selon le cas) sur ton nouveau contrat fibre, avec leurs mots de passe respectifs. Elles seront vides mais tu t'en fous car tout sera chez toi.

Elles recevront les nouveaux mails qui seront importés dans Thunderbird sans rien avoir à y changer.

 

Allez, au lieu de "si ils avaient fais leurs travail correctement" ACTION !

Si tu ne savais pas quoi faire pendant ton weekend, maintenant tu sais !

 

P.S: Si tu patauges, on est là pour t'aider.

 

 

 

 

 

ovoldo
contributeur occasionnel
532  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

merci pour ta reponse
Je commence tout ca maintenant
Je vous tiens au courant

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
443  

Re: suppression de mes boites mail, c'est la panique !!

Bonjour @ovoldo,

Je prends connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ainsi que les adresses mails concernées par votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779797 membres inscrits 🧡

3025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne