Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

supprimer réception faux mails orange 2019

francisou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 452  

supprimer réception faux mails orange 2019

Bonjour,

Comme beaucoup, je reçois de faux mails d'Orange et plusieurs fois par jour, et tous les jours. Aujourd'hui envoyé de :

eline1@czqgin.men

Comment faire pour supprimer totalement ces réceptions de mails ? J'adresse chaque mail à abuse, également à SPAM (chouette) mais malheureusement pas de suites données...

Merci par avance pour une éventuelle réponse.


Solutions approuvées
bjf56fr
star
star
4 438  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Bonjour,

ce mail semble être un spam et ne vient pas d' orange ?

C' est de la pub, je reçois aussi beaucoup de mails mais ils sont directement classés dans les indésirables 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
nasto
contributeur
4 438  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Nous aussi nous sommes envahis de spam orange concernant des cartons qui vont être livrés. Il serai bien que l'opérateur fasse en sorte que ceux ci soit bloqué. Sans compter mon téléphone fixe que je ne donne jamais à qui que ce soit ni même à mes proches et que je n'ai jamais noté sur un questionnaire car je donne uniquement mon numéro de portable, et sur lequel je reçois des démarchages téléphoniques ! A savoir que mon numéro a été modifié fin septembre. A part ça, Orange ne transmet JAMAIS nos coordonnées. MORT DE RIRE. nous sommes vraiment pris pour des imbéciles par tous et je dis bien par tous les opérateurs.

bjf56fr
star
star
4 439  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Bonjour,

ce mail semble être un spam et ne vient pas d' orange ?

C' est de la pub, je reçois aussi beaucoup de mails mais ils sont directement classés dans les indésirables 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

francisou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 420  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Re bonjour,

Merci pour la réponse. Ces mails effectivement "passent" en indésirables...mais que de perte de temps ! et Orange devrait pouvoir nous éviter ces "inconvénients"...

nasto
contributeur
4 395  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Moi aussi ils passent directement dans les indésirables , mais c'est ça, la perte de temps et l'impossibilité de les stopper.

4 374  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Bonjour @nasto 

@francisou  et @bjf56fr 

 

Tu écris:...sommes envahis de spam orange

Ce ne sont que des contrefaçons de mails "Orange" émises frauduleusement par des escrocs.

 

Je peux te confirmer que mon adresse mail principale n'a jamais fait l'objet de transmission à des tiers car elle n'est connue uniquement de Orange (Wanadoo à l'époque) et est à ce jour exempte de toute pollution.

 

Par contre, il n'en est pas de même pour les adresses secondaires (créées à partir de l'adresse principale avec mot de passe distinct)) qui reçoivent abondamment des spams et autres tentatives d'escroquerie émises frauduleusement au nom d'Orange (et bien d' autres organismes).

Les vrais messages d'Orange arrivant sur l'adresse principale, tout ce qui arrive au nom d'Orange sur les adresses secondaires ne peuvent être que des faux et sont expédiés automatiquement dans les indésirables.

Thunderbird est efficace pour en effectuer le tri.

 

 

nasto
contributeur
4 356  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Merci pour ta réponse Néouvielle ! Je sais pertinemment que ces mails ne viennent pas d'orange. Il suffit de voir l'entête . Mais c'est une vraie perte de temps de vérifier si il n'y a pas de mail important qui se glissent dans les spam. Cela m'est déjà arrivé. il serai bien qu'Orange puisse faire quelque chose contre ces spams qui se font passer pour eux. Par contre je vais voir de quoi il s'agit concernant Thunderbird. Je ne connais pas. En tout cas merci de ta réponse.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 347  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Bonjour @nasto,

 

" il serai bien qu'Orange puisse faire quelque chose contre ces spams qui se font passer pour eux"

 

Ne t'attends pas à ce qu'Orange fassent quoi que ce soit à ce sujet, pas plus que le service des impôts qui est victime de phishing se faisant passer pour eux en promettant un remboursement ne fait quelque chose.

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pourquoi-la-messagerie-Orange-est-elle-inutilisable-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nasto
contributeur
4 340  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

Bonjour papou22 et merci pour ton information.

Je me doute bien qu'Orange ne peut pas faire grand chose étant donné que cela ne vient pas de chez eux mais il est important aussi de faire remonter des infos comme celles-ci afin d'avoir des tuyaux pour tenter de les limiter.

Par exemple, je me suis inscris sur le site antispam pour le net et au 33700 sur mon portable. Je pense que je vais voir Thunderbird également.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement. Nasto. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 330  

Re: supprimer réception faux mails orange 2019

@nasto ,

 

Il n'empêche que tu n'arrêtes pas de demander à ce qu'Orange fasse quelque chose alors que ce n'est pas son rôle.

Dés ton premier post du disais : "Il serai bien que l'opérateur fasse en sorte que ceux ci soit bloqué"

Pour Thunderbird, suis ces deux tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne