Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

thunderbird

atom041
contributeur occasionnel
1 346  

thunderbird

Bonjour,

Je cherche une explication concernant thunderbird. J'ai actuellement plusieurs adresses mail  dans la messagerie Orange et je souhaiterai les passer vers thunderbird et je ne sais pas comment faire sans perdre mes contacts et ne pas faire d'erreur. Si quelqu'un pouvait me donner les bons tuyaux ce serait sympa. Merci d'avance.

Cordialement

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 344  

Re: thunderbird

Bonjour @atom041 ,

Tout est expliqué dans les liens qui sont à la fin de ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

atom04
contributeur
1 275  

bonjour papou22,

J'ai regardé le lien que vous m'avez communiqué ,mais je n'arrive pas a exporter mes 3 adresses mails vers thunderbird. Je souhaiterai avoir la procédure exacte pour éviter des erreurs de manipulation, étant novice dans ce domaine.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

salut @atom04  @atom041 

@Ancien Membre 

tu ne dois pas "exporter" les adresses, mais les ajouter à thunderbird

c'est ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouvelle-adresse-electronique#w_comment-puis-je-configurer-un-nouveau-compte-de-messageriea

et tu vas sur "configuration d'un compte existant"

voila, tu donnes l'adresse, il trouve les serveurs tout seul, tu valides après avoir tapé ton mot de passe, that's it

attention, si tu veux ajouter une adresse gmail en POP, il y a quelques manipulations à faire au préalable dans gmail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 232  

Bonjour @atom041 ,

Désolé de répondre si tard : Je viens de faire 800 Kms dans la journée et ma voiture n'est pas connectée !

Après installation de TB, tu lui as défini une première adresse et importé les mails comme expliqué dans cette procédure (deuxième méthode recommandée) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Avant de définir les autres adresses, commence par faire ce qui est expliqué ici de façon à afficher la ligne de menus en permanence :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Ensuite, défini tes autres adresses en allant dans Outils / Paramètres des comptes et tout en bas de la colonne de gauche, "Gestion des comptes" / Ajouter un compte de messagerie..., et suis la même procédure d'importation des messages que pour la première adresse.

enzo18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Bonjour,

Avec thunderbird quand je veux écrire un message , dans la case pour , je ne trouve pas mes contacts, je suis obligé de les saisir manuellement. D'où vient ce problème? J'ai du faire une erreur en saisissant mes contacts.

Voir pièce jointe.

Cordialementmessage.jpg

Ancien Membre
1 191  

Bonjour @enzo18 ,

As-tu importé tes contacts d'Orange comme expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

(ce lien figurait déjà à la fin de ma première réponse !)

Ce n'est pas un problème mais juste une question de prise en main.

Thunderbird ne fonctionne pas comme la messagerie Orange.

Si tu as tes contacts dans un ou plusieurs carnets d'adresses, en tapant les premiers caractères du nom ou prénom, tu as une liste déroulante de tous les contacts qui correspondent. Il n'y a plus qu'à choisir.

Tu peux aussi afficher tous les contacts dans un volet à gauche en tapant sur F9. Un double clic sur un contact l'ajoute dans la zone destinataire.

On peut modifier "Pour" en "Copie à", "Copie cachée à" ou "Répondre à " en cliquant sur ce mot.

Le choix reste positionné pour les prochains contacts.

Les adresses mail tapées à la main et qui ne sont dans aucun carnet d'adresse crées une entrée dans le carnet "Adresses collectées", qu'on peut ensuite éditer et déplacer vers un autre carnet, par exemple : Adresses personnelles.

Clique sur le bouton "Adresses" pour voir.

enzo18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Bonjour papou22, 

J'ai bien suivi la méthode que tu m'as proposée. Il y vrai que je n'avais pas vu qu'il fallait saisir les premiers caractères de mes contacts pour qu'ils apparaissent. J'ai testé et çà marche.

Merci encore pour ton aide et tes connaissances

Cordialement

enzo18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re bonjour papou22.

Je me permets de te recontacter car j'ai de nouveau quelques soucis;  - 1 J'ai envoyé un message à un ami avec une pièce jointe de format pps( je ne retrouve pas cette pièce dans mon message) et  je reçois une réponse de mon ami dans son message il y a une  pièce jointe également( format pps) que je ne trouve pas ( donc que je ne peux pas lire). Pourquoi? où est l'erreur?

a+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Bonsoir @enzo18 

Dans Thunderbird les pièces jointes reçues sont visibles dans le bandeau tout en bas à gauche, il suffit de cliquer dessus pour avoir plusieurs choix.

Pour les mails envoyés elles sont en haut à droite.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne