Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transférer dossier sur clé usb

erdre44
incollable
incollable
26 684  

transférer dossier sur clé usb

Bonjour,

 

Dans ma messagerie orange, à gauche, j'ai des dossiers (mails déplacés). Je voudrais copier-coller certains dossiers (qui sont en fait des mails) sur une clé usb.

Impossible, le "coller" est grisé quand je clique sur le support de ma clé USB.

Comment faire ?

 

Merci beaucoup.

:womansad:

(il reneige...)

Révélation
 

 

erdre

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 573  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour @erdre44,

 

Tu es effectivement ignare, mais rassure toi, tu fais partie de la majorité et on est là pour te sortir de ton ignardise, donc il faut oser et ne pas avoir peur de paraitre ci ou ça. Tout le monde à le droit d'apprendre et il n'y a pas de mauvaise question !!!

 

Thunderbird est un logiciel qui accède à ta boite mail Orange (et à d'autres au besoin) et n'empêche pas l'utilisation de ta boite mail Orange quand tu n'est pas sur ton propre PC. Il ne fait qu'importer ce qu'il y a dans ta boite "reçus" sur l'ordinateur et soumettre au serveur sortant d'Orange les mails que tu y as préparé.

 

Ce à quoi tu es habitué, c'est l'interface webmail d'Orange qui ne fait que te montrer à distance, via un navigateur Internet, ta boite de messagerie d'Orange, mais sache qu'il y a d'autres façons d'accèder à cette même boite Orange.

 

Les avantages sont très nombreux. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Tu pourras importer tes dossiers et tes contacts dans Thunderbird par des procédures simple pour l'une et compliquée pour l'autre, mais ce n'est à faire qu'une seule fois. Ensuite, tout sera chez toi et ce sera de  ta responsabilité de sauvegarder ta messagerie sur support externe, au même titre que tu sauvegardes tes documents ou tes photos.

 

Voir ces deux procédures :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Si tu ne t'en ressens pas, je te conseille de faire appel à un connaisseur et ensuite, tu seras sur la bonne voie.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 567  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour

 

Ta question est toute naturelle.

 

Le webmail contient un logiciel de type courrielleur

Si tu installe Thunderbird tu auras la même chose qu'Orange

 

 

La différence c'est que quand le courrielleur (celui d'Orange ou le tien) est à distance, il faut passer par un serveur qui génère des pages web qui seront affichées par ton navigateur,  quand le courrielleur est dans ton PC, il affiche directement les pages sur l'écran.

 

 

     Chez Toi                Dans le portail                    Serveur de Messagerie
                                                                    IMAP ou POP

 

  Navigateur   <=======>       webmail 
                                  ^
                                  v
                            Courrielleur     <=========>          boite mail





 Courrielleur  <=========================================>        boite mail
(Thunderbird)


  

   Les  liaisons  représentées par <======> sont des liaisons internet

   La liaison en rouge correspond à l'utilisation du webmail

   La liaison en bleu correspond à l'utilisation d'un courrielleur

 

Tanst que tu utilises le Webmail tes mails restent chez Orange

Dès que tu utilises ton propre courrielleur, tu récupères tes messages et tu peux en faire ce que tu veux.

 

Thunderbird  et le Mail Orange

Travaillent de la même manière, tu auras toujours des dossiers et des contacts.

 

Au départ il faudra qu'on t'aide pour rapatrier tes messages dans Thunderbird, mais c'est assez facile et que tu rappatrie tes contacts, c'est à peine plus minutieux.

 

 

Thunderbird et le webmail peuvent être utilisés (mon cas) et ça ne pose aucun problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 660  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonsoir Erdre44


a écrit :

Dans ma messagerie orange, à gauche, j'ai des dossiers (mails déplacés). Je voudrais copier-coller certains dossiers (qui sont en fait des mails) sur une clé usb.

Impossible, le "coller" est grisé quand je clique sur le support de ma clé USB.

Comment faire ?

 

Merci beaucoup.

:womansad:

(il reneige...)


Les dossiers en question sont des dossiers qui sont sur le serveur Orange et pas dans ta machine.

Tu ne peux copier/coller un de ces dossiers que dans ton environnement webmail.

 

Tu ne pourras faire quelque chose de ces messages que si tu commences par les transférer dans un courrielleur dans ton ordinateur.

 

Là éventuellement tu pourrais enregistrer chaque message au format html (page web) dans ton ordinateur ou un stockage externe qui lui est connecté, mais ce que tu sauvegarderas ne sera pas un "message" mais une page web, lisible uniquement avec un navigateur, en aucun cas tu ne pourra "répondre" au message depuis une page sauvegardée au format html.

 

Avec Thunderbird

(Je viens de le faire pour te l'expliquer ici)

 

Récupère les messages en question

Assure toi que les messages à sauvegarder sont dans un dossier spécifique et sélectionne les tous  (c'est plus facile que d'en sélectionner quelques uns dans un dossier de Thunderbird).

 

Clique droit dans les messages sélectionnés

Choisis "Enregistrer sous"

Orange_004_13022018_165837.jpg

 

Tu choisis un dossier (tu peux en créer un vide)

Et tu valides

 

Je me suis créé un dossier tmp

Et ça m'a donné :

Orange_005_13022018_170026.jpg

 

Là si je double clique sur un de ces messages, Windows ouvrira Thunderbird et m'affichera le message, je pourrai alors utiliser les choix "répondre", transférer" ou toute autre commande de Thunderbird.

 

Tant que tes messages seront dans un espace de travail du webmail Orange (c'est là où ils sont quand tu les regardes) tu n'auras aucun moyen de les stocker chez toi sous forme de messages.

 

S'il reneige chez toi, ça va faire pareil du côté de chez moi dans quelques heures (si ton pseudo réfère bien une rivière et un dépt de ton "Bled".   Brrrrrr ,    a gla gla   

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erdre44
incollable
incollable
26 632  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour,

 

Merci Phildur, mais ça me paraît bien compliqué. Je vais d'abord faire un tri...

 

Ne me sens guère compétente, mais essaierai. Imagine que je laisse la messagerie Orange, je risque de perdre mes dossiers ? car la solution que tu me proposes me paraît fastidieuse à mettre en place.

merci encore

 

 

-(oui erdre est une rivière magnifique -- non ce n'est pas une région froide, plus douce que là où je vis --) au fait comment tu fais pour atténuer noirceur des caractères).

 

erdre44

erdre
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 621  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour


@erdre44 a écrit :

Merci Phildur, mais ça me paraît bien compliqué.


Y pas de quoi !

Mais non c'est très simple. Toute la difficulté vient du fait que tu semble n'utiliser que le webmail.

Tant que tes messages sont chez Orange, tu ne peux pas les archiver chez toi.

 

Pour rappatrier tes messages, c'est très simple : utilise un courrielleur (terme quebecois pour client de messagerie).

 

Thunderbird est gratuit il s'installe très rapidement.

Une fois installé tu auras le même fonctionnement que le webmail.

 

Un tableau avec ta liste des messages, tu pourras créer des dossiers, tu double-cliques sur un message pour le lire.

 

Ce que tu auras en plus : la sécurité, l'ergonomie, la vitesse,  ...

et bien sur la possibilité de sauvegarder tes messages.

 

Thunderbird et le webmail ne sont pas incompatibles.

Thunderbird te permet de protéger tes contacts et tes messages

Le Webmail te permet d'accéder à ta boite mail de partout, c'est ça qui constitue une grosse faille de sécurité.

 

Tu n'as pas d'autre manière de protéger tes messages que d'utiliser un courrielleur.

Je te recommande la lecture de deux tutos :

 

 

Mes caractères ne sont pas noirs atténués, ils sont simplement en couleur ; gris est une couleur, comme bleu ou vert.

Prend le temps d'essayer les outils de mise en forme de ce forum.

 

Je connais ta région, et le "a gla gla", était pour l'épisode neigeux annoncé ; chez nous 3 flocons et demi !

Les médias ont eu peur de sousestimer un épisode météo, ils ont surjoué.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
26 615  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour @erdre44 ,

 

L'explication peut paraître compliquée, mais quand tu as testé c'est relativement simple .

 

L'essentiel est qu'il faut impérativement un logiciel client de messagerie .

 

Thunderbird est sans doute l'un des meilleurs disponibles actuellement (en plus il est libre et gratuit) .

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Pour la mise en forme du texte dans le Forum :

 

Sélection_751.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
erdre44
incollable
incollable
26 581  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour

et Merci.

 

Je n'ose pas toujours poser mes questions, de peur.... de paraître ignare en matière informatique.

Si j'installe Thunderbird, quand on m'enverra des mails ou quand moi en enverrai , je serai toujours sur ma messagerie Orange ?

 

Ai tellement l'habitude. Aurai toujours mes contacts, mes dossiers ?

erdre
papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 574  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour @erdre44,

 

Tu es effectivement ignare, mais rassure toi, tu fais partie de la majorité et on est là pour te sortir de ton ignardise, donc il faut oser et ne pas avoir peur de paraitre ci ou ça. Tout le monde à le droit d'apprendre et il n'y a pas de mauvaise question !!!

 

Thunderbird est un logiciel qui accède à ta boite mail Orange (et à d'autres au besoin) et n'empêche pas l'utilisation de ta boite mail Orange quand tu n'est pas sur ton propre PC. Il ne fait qu'importer ce qu'il y a dans ta boite "reçus" sur l'ordinateur et soumettre au serveur sortant d'Orange les mails que tu y as préparé.

 

Ce à quoi tu es habitué, c'est l'interface webmail d'Orange qui ne fait que te montrer à distance, via un navigateur Internet, ta boite de messagerie d'Orange, mais sache qu'il y a d'autres façons d'accèder à cette même boite Orange.

 

Les avantages sont très nombreux. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Tu pourras importer tes dossiers et tes contacts dans Thunderbird par des procédures simple pour l'une et compliquée pour l'autre, mais ce n'est à faire qu'une seule fois. Ensuite, tout sera chez toi et ce sera de  ta responsabilité de sauvegarder ta messagerie sur support externe, au même titre que tu sauvegardes tes documents ou tes photos.

 

Voir ces deux procédures :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Si tu ne t'en ressens pas, je te conseille de faire appel à un connaisseur et ensuite, tu seras sur la bonne voie.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
26 568  

Re: transférer dossier sur clé usb

Bonjour

 

Ta question est toute naturelle.

 

Le webmail contient un logiciel de type courrielleur

Si tu installe Thunderbird tu auras la même chose qu'Orange

 

 

La différence c'est que quand le courrielleur (celui d'Orange ou le tien) est à distance, il faut passer par un serveur qui génère des pages web qui seront affichées par ton navigateur,  quand le courrielleur est dans ton PC, il affiche directement les pages sur l'écran.

 

 

     Chez Toi                Dans le portail                    Serveur de Messagerie
                                                                    IMAP ou POP

 

  Navigateur   <=======>       webmail 
                                  ^
                                  v
                            Courrielleur     <=========>          boite mail





 Courrielleur  <=========================================>        boite mail
(Thunderbird)


  

   Les  liaisons  représentées par <======> sont des liaisons internet

   La liaison en rouge correspond à l'utilisation du webmail

   La liaison en bleu correspond à l'utilisation d'un courrielleur

 

Tanst que tu utilises le Webmail tes mails restent chez Orange

Dès que tu utilises ton propre courrielleur, tu récupères tes messages et tu peux en faire ce que tu veux.

 

Thunderbird  et le Mail Orange

Travaillent de la même manière, tu auras toujours des dossiers et des contacts.

 

Au départ il faudra qu'on t'aide pour rapatrier tes messages dans Thunderbird, mais c'est assez facile et que tu rappatrie tes contacts, c'est à peine plus minutieux.

 

 

Thunderbird et le webmail peuvent être utilisés (mon cas) et ça ne pose aucun problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
erdre44
incollable
incollable
26 560  

Re: transférer dossier sur clé usb

Merci infiniment.

 

Bonne journée.

erdre
erdre44
incollable
incollable
26 558  

Re: transférer dossier sur clé usb

Merci et suis contente que Phildur trouve ma question toute naturelle.

 

Merci à vous tous -tes.

Bonne journée.

erdre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1012 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne