Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

transfert contact boite mail vers sms/mms

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 544  

transfert contact boite mail vers sms/mms

bonjour à tous

je voudrais transferer :  mes contacts qui sont dans ma boite mail orange

vers :  mes  contacts dans la boite des  sms/mms 

 

est ce possible ? j

 

je n'y suis pas parvenu sauf à les re-rentrer un par un.En fait je voudrais avoir les deux.

une liste sur la boite mail et cette même liste sur les contact mms/sms orange

je précise ça concerne mon PC et non mon mobile

merci


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

@claudio11

 

Le problème est que je ne pourrai pas t'aider plus que ça.

 

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est que je n'utilise pas le webmail, sauf cas exceptionnel comme là pour aider, mais sinon dans la vie de tous les jours je ne m'en sert pas en m'en servirai JAMAIS.

 

Trop dangereux.

 

Ce qui fait que ma liste des contacts est vide. Sinon il est possible d'exporter les contacts de la messagerie. Ca je l'ai déjà fais pour un collègue que j'avais persuadé de ne plus utiliser le webmail.

 

Elle s'exporte, pour ton cas en fichier csv qui peut être ouvert avec Excel, mais après je n'ai pas vu de fonction d'import dans la partie SMS/MMS donc tu ne saurais pas quoi en faire, mais ça fait toujours une sauvegarde à conserver au cas ou.

 

Edit : Bon j'ai quand même créé un contact (totalement fictif) sur ma messagerie et lorsque j'utilise l'icone comme je t'ai montré dans mon précédent message, ce contact apparait bien dans le choix.

 

Tu as donc un soucis avec ta liste de contacts sur ta messagerie.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 497  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

Bonsoir @claudio11

 

Ca ne fonctionne pas si depuis la page SMS/MMS tu cliques sur l'icone des contacts à droite ?

 

1536599250-smsmms-orange-mozilla-firefox.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 473  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

bonjour Juan Lucas;

non , dans "nouveau "de la boite sms /mms ça me dit que la liste de contacts est vide...

alors qu'ils sont bien dans la liste de la boite mails d'orange.

 

en fait je n'ai pas trouvé le cheminement pour transferer la liste des contacts boite mails vers la boite

de sms/mms. Je na sais même pas si c'est possible de la faire.

Il doit bien y avoir un moyen puisque il y a le picto des contacts comme tu le montres sur ton exemple...

merci  // pour info , je tatonne encore beaucoup sur internet, mais j'essaie d'apprendre tout ce que je peux 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 449  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

@claudio11

 

Le problème est que je ne pourrai pas t'aider plus que ça.

 

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est que je n'utilise pas le webmail, sauf cas exceptionnel comme là pour aider, mais sinon dans la vie de tous les jours je ne m'en sert pas en m'en servirai JAMAIS.

 

Trop dangereux.

 

Ce qui fait que ma liste des contacts est vide. Sinon il est possible d'exporter les contacts de la messagerie. Ca je l'ai déjà fais pour un collègue que j'avais persuadé de ne plus utiliser le webmail.

 

Elle s'exporte, pour ton cas en fichier csv qui peut être ouvert avec Excel, mais après je n'ai pas vu de fonction d'import dans la partie SMS/MMS donc tu ne saurais pas quoi en faire, mais ça fait toujours une sauvegarde à conserver au cas ou.

 

Edit : Bon j'ai quand même créé un contact (totalement fictif) sur ma messagerie et lorsque j'utilise l'icone comme je t'ai montré dans mon précédent message, ce contact apparait bien dans le choix.

 

Tu as donc un soucis avec ta liste de contacts sur ta messagerie.

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 431  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

merci pour conseil, déjà, j'ai sa

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 431  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

bonjour Juan Lucas

ok et merci pour conseils. Déjà je vais essayer, on verra après

ciao et bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 421  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

Bonjour @claudio11,

 

Afin d'être constructif pour les autres lecteurs de ce forum, il est préférable de dire "J'ai essayé et voilà le résultat" plutôt que de dire "je vais essayer" et laisser les lecteurs dans le flou !

 

Un forum, ce n'est pas un guichet à sens unique et ça doit profiter à tous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 393  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

Mister Papou je ne voudrais surtout paraître mal élevé ..mais avant de dire j'ai essayé et voilà le resultat...il me semble que je peux d'abord répondre à mon interlocuteur en le remetciant de ses conseils et ce
que je vais en faire,, puis essayer, et enfin donner le resultat ...Enfin moi ce que j en dis....
claudio11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

bonjour Juan Lucas

j'ai essayé avec tes conseils mon transfert de contacts, tous ceux qui ont leur numéro de mobile sont passés.

Pas les autres. Ce qui semble logique puisque c'est une messagerie sms/mms.

En saisissant les tel. ça passe.

Par ailleurs je te rassure je n'utilise plus boite leur webmail depuis que j'ai été piraté .

merci pour tout

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: transfert contact boite mail vers sms/mms

@claudio11

 

@papou22

 

Merci pour ton retour.

 

Je ne pensais pas que le portail d'Orange était si pointu que ça au niveau technologie

 

Faire la différence entre un contact qui à un N° de téléphone et celui qui n'en n'a pas, chapeau Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne