Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

trier les mails non lu

Cyanne
contributeur occasionnel
1 481  

trier les mails non lu

Bonjour.

je voudrais savoir comment trier les mails non lu, pour pouvoir les grouper et les éliminer, sans devoir les chercher un par un dans la liste des reçus.

merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 321  

Re: trier les mails non lu

@Cyanne

 

@papou22   @PhilDur

 

Tu as trouvé un artifice te permettant d'avoir ce que tu souhaite et c'est très bien mais ce n'est pas la bonne solution pérène.

Tes mails sont triés, très bien, mais ils restent à la disposition des pirates car toujours sur internet.

Quoi que ce sera pus simple pour eux de trouver ce qu'ils veulent, ils sont triés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 293  

Re: trier les mails non lu

Bonjour @Cyanne

@JuanLucas38  @papou22  @PhilDur 

 

Le meilleur hébergeur à l'abri des pirates c'est toi et ton PC.

Comme indiqué dans les posts précédents, tu peux le faire en utilisant un client de messagerie (application) comme Thunderbird, Outlook... et en sauvegardant tes données sur un support externe régulièrement.

 

Pour des usages privés, aucun hébergeur en ligne qui héberge tes messages, contacts...etc n'est à l'abri des pirates, car la seule protection est le mot de passe. Et même solide,si on ne le change pas régulièrement, ce n'est qu'une question de temps pour les pirates.

Certains opérateurs comme "Gougleu" propose une double authentification. Ca limite beaucoup les risques.

Mais si cet opérateur protège mieux l'accès, quid de l'usage qui est fait des données que tu confies à ce GAFA...? That's the question.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 284  

Re: trier les mails non lu


@Cyanne  a écrit :
Question bête (peut être)

Seule les réponses peuvent être stupide, il est naturel de s'interroger.

 

 


@Cyanne  a écrit :

 alors dernière question, existe t'il un ébergeur a l'épreuve des pirates

sous window 10 ?????


Bien évidemment OUI :           Ton PC

Utilise Thunderbird

 

Rappel :

 

   Le webmail nourrit les pirates

Thunderbird est ton ami !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: trier les mails non lu

Bonjour Cyanne

 

 


@Cyanne  a écrit :

je voudrais savoir comment trier les mails non lu,


Simple

Tu cliques sur l'icone du filtre rapide

Dans la barre d'outils du filtre rapide, tu cliques sur "non lus"

 

 

C'est aussi simple que ça.

 

Evidemment j'ai fait comme toi, je ne donne aucune explication.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: trier les mails non lu

Pour avoir une réponse pertinente :

 

Il ne faut pas te limiter à la question ou au problème

 

Il faut aussi exposer tes contraintes, de quoi parles tu ?

D'une tablette, d'un téléphone, d'un Mac, .... ?

Quel logiciel utilises-tu ?

 

Chaque logiciel a un fonctionnement différent.

Certains savent faire (le mien) et d'autre pas (le tien probablement)

 

Donne nous des détails et on pourra mieux t'aider

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Cyanne
contributeur occasionnel
1 427  

Re: trier les mails non lu

Merci Phildur pour ta réponse, oui tu as raison, pour moi c'est evident.

don je résume.

je suis avec Window Vista (hélàs) mon pc n'axcepte pas windows 10, et je ne veux pas le mettre a la poubelle.

j'utilise orange mail

Il y a un tas de mails (publicité,sans interêts, vieilles adresses, etc) que je ne consulte pas et qui viennent gonfler la boite mail.

je voudrais pouvoir  trier les mails,extraire les non lu, les regrouper, pour les effacer de la boite mail en une seule opération.

Cela était possible avec outlook, mais outlook ne fonctionne plus avec vista. dc'est pour cette raison que j'utilise 

orange mail (qui me convient)comme ces mails sont parmis les autres, je dois les effacer un par un.

j'espère avoir été assez clair

Cordialement Cyanne

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 417  

Re: trier les mails non lu

Bonsoir @Cyanne


Cela était possible avec outlook, mais outlook ne fonctionne plus avec vista.


Possible mais as tu essayé Thunderbird ? il est possible qu'il fonctionne avec Vista. Au pire @PhilDur te le confirmera ou pas.

 

Sur la page de téléchargement il est simplement précisé Windows.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: trier les mails non lu

@JuanLucas38, @Cyanne,

 

On peut toujours essayer mais se rappeler que la dernière version de Thunderbird a annoncé la fin du support de Vista par Thunderbird.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Re: trier les mails non lu

Merci pour ces précisions

 

Le problème c'est effectivement Vista.

Il ne faut plus utiliser Vista, c'est  exactement la même réponse que pour XP depuis quelques années.

Un système non maintenu, donc plus mis à jour devient lentement dangereux.

 

Le problème c'est que faire de la machine ?

Généralement la machine est encore utilisable.

Tu devrais envisager de l'utiliser avec Linux, la plupart des logiciels libres qui figurent sous ma signature fonctionne avec Linux. Dans la liste tu as le traitement de texte et le tableur ainsi que le navigateur et le courrielleur.

 

J'ai bien peur que Thunderbird ne soit plus disponible pour Vista

Cet article est clair sur ce sujet

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: trier les mails non lu

@PhilDur

 

@Cyanne  @papou22

 


Au pire @PhilDur te le confirmera ou pas.


 

Merci pour ces précisions j'avais un énorme doute.

 

Révélation

L'idée de basculer en Linux est excellente, je me suis posé la question des milliers de fois, je l'ai installé sur plusieurs machines mais je n'ai jamais fais complètement le pas.

 

Pour une utilisation bureautique et mails il suffit plus que largement, une chose me bloque c'est l'accès à Onedrive ou tous les fichiers du boulot sont dessus (et oui boite Américaine ...) et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y accéder depuis linux.

Onedrive-d ne fonctionne pas correctement. Si cette étape viens à être passée c'est clair je fonce.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cyanne
contributeur occasionnel
1 377  

Re: trier les mails non lu

Merci a Phildur et Lucas

Je ne crois pas que c'est vista qui pose problème,

Je crois plutôt que Orange mail ne propose pas ce cas de figure, il y a bien des options de tri dans mes préférences, mais pas cette option

J'ai lu quelque part que je pouvais constituer un dossier "non lu" et de balancer les "non lu" dedans, mais c'est pas ce que recherche, et puis il faut les faires un a un

Mon pc est super rapide avec un disc ssd, dommage qu'il ne supporte pas windows 10.

il n'y a plus de moteurs  de recherche qui fonctionnent vraiment a part opera.

thunderbird  et outlook pose problèmes, windows explorer n'en parlons pas.

Oui, en dernier recours j'installerais Linux, 

merci encore.

       P.S. je viens de lire la réponse que tu as faite a CharlesHeri, au sujet de afficher les non lu c'est tres clair, tu utilise thunderbird,Orange mail n'est pas a la hauteur. 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re: trier les mails non lu


@Cyanne  a écrit :
... Je ne crois pas que c'est vista qui pose problème, ...

C'est là où tu te trompes, et je m'explique.

Vista était perfectible,  (A la base, Windows 7 n'est jamais que la version corrigée de Vista) et dès que Microsoft a arrêté son support, les éditeurs ont suivi, ils ont supprimé la prise en charge de Vista de ce qu'ils garantissent pour leurs produits.

Nota concernant Windows 7, ta machine pourrait supporter Windows 7 et tu aurait alors utiliser Thunderbird sous Windows 7. Le problème ets que le support de Windows 7 s'arrêtera le 14 janvier 2020, soit un reste devie de 14 mois.

Plus de détails dans : Infos-clés sur le cycle de vie Windows chez Microsoft.

 


@Cyanne  a écrit :

il n'y a plus de moteurs  de recherche qui fonctionnent vraiment a part opera.

thunderbird  et outlook pose problèmes, windows explorer n'en parlons pas.


Hou la la !

Que de mélanges, il faut clarifier un peu :

 

  • Opera est un navigateur et sert pour accéder et afficher des documents web. Les autres navigateurs connus sont Internet  Explorer, Edge, Firefox, Safari, Opera, ....
  • Les moteurs de recherche sont des sites web qui génèrent et maintiennent des références d"un maximum de sites web. Les plus connus Google, Yahoo, Bing, Qwant, ...
  • Outlook et Thunderbird sont des clients de messagerie. Ils savent gérer un grand nombre de boites mail dans une machine. Lea autre client mail sont : Mail (Apple), Email (Android), Courrier (Win 8 et 10), K9, TheBat, ...
  • Windows Explorer est le gestionnaire de fichiers de Windows, il sert à en parcourir les disques locaux ou réseau. Il fait partie intégrante de de Windows. Généralement dénommé l'explorateur en français. Si on l'arrête le Bureau de Windows disparait ! Une machine sans explorer perd toute interactivité.

 

Tous les produits cités ci dessus sont techniquement aboutis. Certains sont catastrophiquement minimalistes comme Courrier, d'autre comme l'explorateur sont absolument nécessaires.

 


@Cyanne  a écrit :
... je viens de lire la réponse que tu as faite a CharlesHeri, au sujet de afficher les non lu c'est tres clair, tu utilise thunderbird,Orange mail n'est pas a la hauteur.

Bien vu !   ;-)  

Inutile que j'adorre les posts sans "Bonjour" avec un text qui ne contient juste un truc du style :

"Ca marche po !" Là au moins,  le bonjour y est.

 

Orange propose le webmail Orange, excellent dépannage (quand il tombe en marche) et l'applimail Orange qui est un habillage du précédent pour les mobile. Deux concepts à fuir.

 

 

Pour une bonne machine, et lui éviter une obsolescence précoce Linux peut être La bonne solution.

Attention vérifie que ton controleur écran est supporté.

Un test avec un Live CD pourrait rapidement te renseigner la dessus.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755526 membres inscrits 🧡

6109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne