- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore v...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéune adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
La configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée.
Voir mon précédent message pour la configuration du serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre partage de lien vers la procédure de migration.
La migration vers une adresse orange.fr permet-elle de continuer d'accéder à son historique des messages de la boite originelle wanadoo.fr ?
Merci de vos éclairages
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @callsign
oui et non
sur le portail webmail, pas sur, mais en revanche, avec le bon outil, oui
pour commencer, avant de faire la modification wanadoo en orange, tu lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
dans thunderbird, tu déclares l'adresse wanadoo une première fois en IMAP, ce qui va créer un miroir du serveur
tu pourras alors déplacer mails et dossiers dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird
ensuite, tu déclares une seconde fois l'adresse wanadoo en POP pour la relève des messages suivants, et tu supprimes l'adresse en IMAP
ensuite, tu modifies l'adresse wanadoo en orange et tu coches la case permettant de conserver la réception des messages wanadoo qui seront alors relevés par Thunderbird
pour finir, tu déclares l'adresse orange dans thunderbird en POP
voila, non seulement tu auras fais le nécessaire pour transformer ton adresse wanadoo en orange, mais en plus, tu auras installé le bon outil (en fait le meilleur) outil pour gérer tes mails
tu pourras oublies le portail webmail orange et ses tracas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il me semble que le serveur sortant est bien configuré comme tu dis et en imap
mais après avoir tenté d'envoyer un mail à une adresse gmail.com, j'ai la réponse suivante:
host gmail.com[64.233.166.26] said: 550 "550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. f190-20020a1c38c7000000b00387e9c35905si4451180wma.224 - gsmtp\r\n"
de plus mes mails sortants sur wanadoo n'ont pas été importés (alors que je suis bien en IMAP)
Apparemment il y a d'autres messages sur le rejet des messages adressés à gmail.com par des adresses en @pseudo0312.fr,
je n'y comprends plus rien (excusez moi je ne suis pas très douée...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de ton message et des liens.
Je vais faire tout cela à tête reposée ... car je ne suis pas un crack en la matière.
Très bonne soirée et encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @deborah75001
@Ancien Membre
tu as créé un alias ou tu as modifié l'adresse wanadoo en orange ?
et revérifies tes paramètres serveurs entrants et sortant, le message d'erreur est différent
entrant : adresse mail, pop.orange.fr, port 995, SSL/TLS, mot de passe normal
sortant : adresse mail, smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS, mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge et merci de ta réponse !
en fait j'utilise depuis des années mon adresse @wanadoo.fr mais je ne suis plus cliente Orange, donc je ne peux pas transformer l'adresse wanadoo en adresse orange !
je suis obligé de rester sur l'adresse wanadoo !
en paramètres entrants, c'est imap.orange.fr et port 993
en paramètres sortants, c'est bien comme tu as dit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
dans thunderbird, tu déclares l'adresse wanadoo une première fois en IMAP, ce qui va créer un miroir du serveur
tu pourras alors déplacer mails et dossiers dans le répertoire "dossiers locaux" de thunderbird
ensuite, tu déclares une seconde fois l'adresse wanadoo en POP pour la relève des messages suivants, et tu supprimes l'adresse en IMAP
ensuite, tu modifies l'adresse wanadoo en orange et tu coches la case permettant de conserver la réception des messages wanadoo qui seront alors relevés par Thunderbird
pour finir, tu déclares l'adresse orange dans thunderbird en POP
Merci pour ces conseils mais j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi...
Serait il possible d'avoir le détail avec les captures d'écran, parce que c'est trop résumé pour que je puisse comprendre,
désolée d'être aussi ignare.
je souhaiterais que tous mes anciens mails entrants ET sortant se retrouvent à la fois sur mon compte wanadoo en ligne ET soient téléchargés sur Thunderbird.
Et surtout je voudrais pouvoir écrire des mails à des correspondants en gmail.com, ce qui ne marche plus même avec Thunderbird
apparemment je ne suis pas la seule, il y y a 127 pages de messages avec le même problème (wanadoo vers gmail)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
[...]
en fait j'utilise depuis des années mon adresse @wanadoo.fr mais je ne suis plus cliente Orange, donc je ne peux pas transformer l'adresse wanadoo en adresse orange !
je suis obligé de rester sur l'adresse wanadoo !
[...]
en fait, ta situation est encore pire que celle de bien d'autres, ton adresse n'est plus rattachée à une offre, et continuer à l'utiliser revient à jongler avec des grenades dégoupillées !
pour ta propre sécurité, tu ne dois plus utiliser cette adresse, en cas de piratage, elle sera totalement irrécupérable
donc définis cette adresse en IMAP, et une fois tout rapatrié dans Thunderbird et transféré dans "dossiers locaux", tu définis l'adresse en POP, et supprimes celle définie en IMAP, et surtout tu n'envoies plus rien
puis tu dois demander à orange de la supprimer en envoyant un mail à abuse@orange.fr
c'est aussi ça un des problème des adresses en wanadoo, les adresses d'anciens clients irrécupérables en cas de piratage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge de tes conseils avisés
j'ai bien compris que c'est la fin de mon adresse en @wanadoo.fr
je ne vais pas la faire supprimer, car j'ai des dizaines de correspondants qui m'écrivent dessus, mais je vais créer une autre adresse tu as raison.
En plus @Ancien Membre me l'avait déjà dit il y a quelques années... j'aurais du l'écouter !
La manip est un peu compliquée et je ne suis pas certaine de comprendre toutes les étapes. Que veux tu dire par "rapatrier dans des dossiers locaux " ?
Déjà je n'ai pas pu rapatrier l'historique de mes courriers sortants ! pourtant je suis bien en IMAP et pas en POP.
Est ce que je dois tout effacer et recommencer ?
un immense merci de nous aider dans cette procédure qui va sauver, dans mon cas, tout mon historique d'échanges professionnels !
Deborah