- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore v...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéune adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
je pense voir identifié le problème: Thunderbird ne reconnait pas le nom du dossier de courrier sortant de wanadoo.
sur l'interface du serveur, il s'agit du dossier "envoyés"
mais en réalité, THunderbird ne m'a téléchargé que quelques rares messages qui se trouvent dans un sous dossier que je n'avais jamais remarqué: "mes dossiers > sent"
je n'avais pourtant jamais configuré de dossier dans "mes dossiers "... il y avait 5 messages là dedans, complètement au hasard.
ce problème de noms de dossiers différents selon les fournisseurs est repertorié ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap
Voilà donc maintenant que j'ai identifié le problème, qui pourrait me dire comment récupérer les messages qui sont dans "envoyés" sur wanadoo ?
sur orange.fr, une page indique ceci:
est ce que du coup, le port du serveur sortant est toujours 465? Car ici ils semblent indiquer de mettre non pas la valeur par défaut, mais plutot 587 ou 25 ???
Est-ce là le problème ?
un grand merci pour ceux qui y verront la lumière ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai créé un compte POP3 et il n'a importé mes messages que jusqu'à 2016, puis il s'est arreté !
Les messages antérieur à 2106 existent-ils sur le serveur ?
De plus il importe tous les messages en gras (non lus), cela ne m'arrange pas du tout, je voudrais l'effacer (comment ?)
- Clique sur l'un des messages dans la liste (n'importe lequel)
- Clique simultanément sur Ctrl et A ==> Ils sont tous sélectionnés en bleu
- Clique droit n'importe où dans la zone bleue
- Choisis "Marquer" - "Comme lus"
Le premier compte est bien configuré en IMAP, mais il refuse d'importer les messages sortants du serveur wanadoo.
Vérifie dans les paramètres du compte que paramètre serveur / nom du serveur contient bien imap.orange.fr et non pas pop.orange.fr
Si ce n'est pas le cas, supprime le compte POP et défini le en IMAP
Dès que j'essaie, il me dit qu'il y a déjà une boite de courrier entrant IMAP, mais par contre il ne me parle pas de la boite de courrier sortant dont j'ai besoin !
S'il te dit que le compte existe déjà, c'est qu'un compte contient déjà l'adresse mail dans la zone "nom du compte" et comme c'est l'adresse mail qui est par défaut le nom du compte, ça l'irrite un peu de définir un autre compte sous le même nom !
Pour qu'il se taise sur ce sujet, comme déjà dit, il faut modifier légèrement le nom du compte existant (voir le point 2 et suivants de ma précédente réponse)
Tu peux aussi le supprimer : sélectionner le compte / paramètres des comptes / gestion des comptes / supprimer le compte et le redéfinir après modification du nom du compte dans tout autre compte qui contient l'adresse mail exacte dans "nom du compte".
Ceci sans rien perdre car tout est encore sur le serveur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour conseils comminatoires. Nota : l'abus de points d'exclamation dans un mail pour démontrer que dans votre bienveillance vous acceptez de communiques vos pensées à des gogols nuit à la santé.. :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Scapin42 a écrit :
Merci pour conseils comminatoires. Nota : l'abus de points d'exclamation dans un mail pour démontrer que dans votre bienveillance vous acceptez de communiques vos pensées à des gogols nuit à la santé.. :-)
La critique est facile, mais pour se rendre utile, c'est bien plus difficile.
Si c'est là toute l'aide que tu apportes, devine ce qu'on peut en penser ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
J'ai trouvé la solution au problème pour importer les messages sortants du serveur wanadoo par protocole IMAP vers thunderbird !
En effet il fallait changer le réglage du serveur sortant : le port est 587 (et non pas 469) et la sécurité est : STARTTLS
il ne faut pas oublier de créer un dossier OUTBOX !
Cela a aussitôt créé un nouveau dossier "envoyés" et téléchargés mes anciens messages sortants. Cela pourra intéresser tous ceux qui sont sur wanadoo ou orange à l'avenir ![]()
J'ai au moins déjà tout sauvegardé sur mon ordinateur.
Maintenant je voudrais savoir comment
- sauvegarder ces messages pour que IMAP n'y touche plus : je crée des dossiers avec un autre nom c'est cela ? ou je change le nom des dossiers (c'est plus simple ?)
- Choisir un autre serveur de courrier par ex gmail.com (est ce que la boite mail est assez grande ?) : est ce que je peux à nouveau choisir le protocole IMAP et créer un autre compte et importer ainsi les futurs messages ?
en tous cas un grand merci pour ce forum et HONTE aux grincheux ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PhilDur ,
Un grand merci pour tous les conseils. J'ai pu créer des nouvelles adresses en remplacement des 2 adresses Wanadoo qui me restaient. Pour la première mutation d'adresse, voulant aller trop vite, j'ai fait quelques bêtises qui ont pu être rattrapées. Puis pour la 2e mutation d'adresse, cela s'est passé beaucoup plus sereinement.
Un grand merci à tous ceux qui nous sortent ces épines du pied quand on ne connaît pas les arcanes de l'informatique. En même temps, un grand merci à ceux qui ont déjà osé poser les questions il y a plusieurs années, cela permet d'arriver sur de précieux "dépanneurs".
Bonne continuation à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deborah75001 ,
En effet il fallait changer le réglage du serveur sortant : le port est 587 (et non pas 469) et la sécurité est : STARTTLS
Non ! Il n'y a rien à changer !
Extrait du tuto d'installation :
Thunderbird trouve les bons paramètres serveurs entrant et sortant tout seul.
Serveur entrant :
Port =993 (et non pas 469), sécurité = SSL/TLS (et non pas STARTTLS)
Serveur sortant :
Port = 465 (et non pas 469), sécurité = SSL/TLS (et non pas STARTTLS)
il ne faut pas oublier de créer un dossier OUTBOX !
Non ! Le dossier "Envoyés" n'a aucune raison d'exister tant qu'on n'a jamais envoyé de message. Il se crée tout seul lors du premier envoi. Idem pour le dossier "Indésirables".
Extrait du tuto d'installation :
- Au départ, les dossiers "Messages envoyés" et "Indésirables" ne sont pas affichés. Ils seront créés automatiquement dés qu'au moins un message sera envoyé ou enregistré en indésirable.
Cela pourra intéresser tous ceux qui sont sur wanadoo ou orange à l'avenir ![]()
Non ! Si tu as la prétention d'aider alors que tu n'y connais rien, tu ne fais que rendre confus ce qui est déjà expliqué dans le tuto d'installation !
je voudrais savoir comment
- sauvegarder ces messages pour que IMAP n'y touche plus
: je crée des dossiers avec un autre nom c'est cela ?
Non ! Il n'y a pas besoin de créer des dossiers car ils existent déjà et un autre nom est inutile !
Tu déplaces tes dossiers personnels par cliquer-glisser : En cliquant dessus et, sans lâcher le clic, aller sur "Dossiers locaux". Ne lâcher que lorsque "Dossiers locaux" est sélectionné en bleu.
==> Ils ne seront plus synchronisés avec le serveur.
ou je change le nom des dossiers (c'est plus simple ?)
Non ! Après installation, tu peux renommer un dossier à ta guise : clic doit dessus / renommer.
Pour le gestion des dossiers : Point 16 du tuto d'installation.
- Choisir un autre serveur de courrier par ex gmail.com (est ce que la boite mail est assez grande ?) : est ce que je peux à nouveau choisir le protocole IMAP et créer un autre compte et importer ainsi les futurs messages ?
Non ! Il n'y a aucune raison de créer un autre compte folklorique !
Importer tes futurs messages reçus, c'est le rôle de Thunderbird.
Pour les envoyés, ils sont dans Thunderbird.
Ne va plus JAMAIS lire ou envoyer des mails à partir de ton navigateur Internet.
Lorsqu'on utilise Thunderbird, il est parfaitement inutile d'aller sur le web pour y voir son compte. Laisse le vivre sa vie et N'UTILISE QUE THUNDERBIRD pour gérer tes mails.
Optionnellement, tu peux ensuite modifier le compte IMAP en POP en lisant ce tuto (déjà donné) :
Organise des sauvegardes locales car un ordinateur c'est fait pour fonctionner... jusqu'à ce que ça tombe en panne (déjà dit) :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Arrête de faire n'importe quoi !![]()
![]()
![]()
As-tu pris la peine de LIRE mes tutos ? Tout y est expliqué !
- A quoi ça sert que je te les donne si tu ne les lis pas ?
- Demande avant d'inventer !
A la prochaine initiative foireuse de ta part, ne compte plus sur moi pour la corriger.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
je n'ai certainement pas eu l'intention de t'offenser mais ma situation était la suivante
- j'avais bien créé un compte IMAP
- les messages sortants ne se téléchargeaient pas du tout sur Thunderbird malgré de nombreuses tentatives
- bref j'ai vu qu'en changeant le port sortant en 587, ils se sont téléchargés. Rien de plus.
- maintenant ils sont sur mon ordi, et bizarrement une seconde boite "envoyés" s'est affichée (dans la première, il y a les quelques messages que j'ai envoyé de thunderbird depuis hier, dans la seconde, il y a tous mes messages sortants qui étaient sur le serveur wanadoo... depuis 2003 !).
Voilà mais en effet tu as raison, il y a un problème, c'est qu'avec ce paramétrage, là je ne peux plus envoyer de messages sortants à partir de Thunderbird.
Si je remets les paramètres que tu préconises (port 465, sécurité SSL/TLS), le dossier "envoyés" avec les messages téléchargés depuis Wanadoo DISPARAIT de Thunderbird, il devient invisible !
Dès que je remets le port 587, le dossier réapparait, mais je ne peux plus envoyer de nouveau message !
C'est donc assez compliqué, et je ne sais pas pourquoi.
j'avoue tout à fait être dépassée, mais il fallait que je puisse rapatrier mes anciens messages (mails professionnels dont j'ai besoin).
Maintenant je suis coincée avec ces 2 paramétrages différents... et difficile de comprendre je te l'accorde ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@deborah75001 a écrit :
Bonjour @Ancien Membre
je n'ai certainement pas eu l'intention de t'offenser mais ma situation était la suivante
- bref j'ai vu qu'en changeant le port sortant en 587, ils se sont téléchargés. Rien de plus.
Oui en utilisant tu as supprimé la sécurité.
Si ça a fait ça c'est que le nom d'utilisateur ne contenait pas la bonne adresse mail ou que le mot de passe ne correspondait pas.
Plutôt que d'improviser, pose les questions, ce que tu viens de faire est bien mieux que d'improviser.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- les messages sortants ne se téléchargeaient pas du tout sur Thunderbird malgré de nombreuses tentatives
Tout semble se comporter comme si ton compte était défini en POP et pas en IMAP.
J'ai encore fait l'essai ce matin de définir un compte wanadoo en IMAP avec les paramètres par défaut et il a parfaitement importé les messages entrants et sortants, comme il se doit, sans aucun bidouillage de port.
Dis moi ce que contient la zone "Nom du serveur" dans les paramètres du compte / Paramètres serveur. Est-ce pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?
C'est ce paramètre qui détermine le type de compte et rien d'autre.
Si c'est imap.orange.fr, as-tu attendu assez longtemps ? Car il télécharge les messages entrant d'abord et si tu en as empilé des tonnes dans ta boite reçus du serveur, ça prend un bout de temps.
Tu peux surveiller la progression en regardant la dernière ligne en bas de l'écran.
- maintenant ils sont sur mon ordi, et bizarrement une seconde boite "envoyés" s'est affichée (dans la première, il y a les quelques messages que j'ai envoyé de thunderbird depuis hier, dans la seconde, il y a tous mes messages sortants qui étaient sur le serveur wanadoo... depuis 2003 !).
Comme déjà dit dans mon dernier message :
"Tu déplaces tes dossiers personnels par cliquer-glisser : En cliquant dessus et, sans lâcher le clic, aller sur "Dossiers locaux". Ne lâcher que lorsque "Dossiers locaux" est sélectionné en bleu.
==> Ils ne seront plus synchronisés avec le serveur."
Donc tu peux le faire avec avec le dossier qui contient tes messages sortants téléchargés pour les mettre à l'abri.
Alternative :
Crée un dossier vide sous "Dossiers locaux" (clic droit sur Dossiers Locaux / nouveau / dossier)
Dans le dossier qui contient tes messages professionnels :
- Clique sur l'un des messages dans la liste (n'importe lequel)
- Clique simultanément sur Ctrl et A ==> Ils sont tous sélectionnés en bleu
- Clique gauche n'importe où dans la zone bleue et cliquer glisser tous le bloc de messages vers le nouveau dossier vide
- Clic doit dans la zone bleue / déplacer vers / Dossiers locaux / ton nouveau dossier
OU
Clique gauche n'importe où dans la zone bleue et cliquer-glisser tout le bloc de messages vers le nouveau dossier vide.
Tu peux ensuite le renommer en "Professionnel envoyés" si ça te chante.
Dans mon précédent message, j'ai dit :
"tu peux renommer un dossier à ta guise : clic doit dessus / renommer."
Le port 587 est un port de serveur sortant pour envoyer les messages. Il n'a rigoureusement rien à voir avec l'apparition ou non d'un dossier dans un compte.
Où as-tu été pêcher 587 ? Je ne t'en ai jamais parlé. Encore une de tes initiatives foireuses !
Réponds précisément aux questions suivantes :
- Les deux dossiers "Courrier entrants" ont ils exactement las même orthographe ?
(Il est impossible d'avoir deux dossiers du même nom dans le même compte)
- Ou sont-ils affichés ? Dans le même jeu de dossiers d'un compte ou dans deux comptes différents ?
- Lorsque tu vas à Paramètres des comptes, combien de comptes vois-tu EN GRAS dans le panneau de gauche avec chacun son jeu de paramètres (à part "Dossiers locaux" et "Serveur sortant") ?
- Quel est le contenu de la zone "Nom du serveur" dans les paramètres de chaque compte / Paramètres serveur. Est-ce pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?
Note : Désolé, mais tu fais partie de la pire des espèces de demandeurs d'aide : celle des gens qui en demandent mais ne suivent pas les consignes données. Des gens qui font n'importe quoi puis crient "à l'aide". Des gens qui inventent des paramétrages "pour voir" sans connaitre leur effet et se plaignent que ça ne marche pas. Des gens qui affirment sans démontrer ni montrer, bref, des gens qui sont les plus difficiles à aider.