Vous avez une question ?
Interrogez la communautéune adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?
On comprend pourquoi Orange veut se débarrasser de Wanadoo, mais c'est totalement inacceptable car cela ne leur coûte pas grand chose de conserver ce domaine. S'ils le font je quitterai immédiatement Orange pour un autre FAI. En effet, mon adresse Wanadoo étant utilisée pour des centaines de sites dans le monde il m'est impossible de tout changer ? En ce moment, il y a une bug qui ne permet pas de communiquer avec des adresses Gmail . Cela fait deux semaines que cela dure, alors que s'ils le voulaient ,cela serait réglé en un jour. Ils font exprès de faire trainer pour forcer les gens à quitter Wanadoo. C'est vraiment mesquin . La question que je pose à leur direction est : "Voulez vous me garder comme client OUI ou NON ? " Ce qui me chauffe déjà les oreilles, par ailleurs, est le fait qu'ils interdisent à leur clients de leur faire des mails directs et demandent d'écrire une lettre, un comble pour une société qui se dit en pointe sur Internet. !!!.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour Chartreuse1
c'est exactement le problème: les mails de gmail à partir de wanadoo sont systématiquement rejetés. c'est ce qui m'a poussée à venir ici. Heureusement grâce à l'aide apportée ici, j'ai pu rapatrier mes mails de wanadoo sur Thunderbird et les sauvegarder sur mon ordinateur.
Cela fait presque 20 ans que je suis sur Wanadoo, mais je pense que c'est la fin à brève échéance...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22, désolée de t'avoir tant agacé, mais grace à toi j'ai pu rapatrier mes mails, même si certaines choses sont assez incompréhensibles
- j'ai du créer un dossier OUTBOX pour que s'affichent les mails dans le dossier "envoyés".
- je dois retaper OUTBOX en majuscules pour que les mails s'affichent dans le dossier "envoyés" (pas dans OUTBOX)
- quand je ferme Thunderbird, et que je le ré ouvre, je ne trouve plus les mails envoyés sur wanadoo, je dois retaper "OUTBOX" en majuscule (cela apparait en minuscules, je dois renommer en majuscules) et là par miracles les mails sortant téléchargés réapparaissent
oui il y a des trucs MYSTERIEUX ! mais je ne sais pas pourquoi.
enfin pour répondre à tes questions
Réponds précisément aux questions suivantes :
- Les deux dossiers "Courrier entrants" ont ils exactement las même orthographe ?
(Il est impossible d'avoir deux dossiers du même nom dans le même compte)
REPONSE: oui j'ai bien deux dossiers "envoyés", l'un avec les mails récupérés sur wanadoo, l'autre avec les 3 mails que j'ai envoyés hier de Thunderbird. pourquioi je ne sais pas.
- Ou sont-ils affichés ? Dans le même jeu de dossiers d'un compte ou dans deux comptes différents ?
> REPONSE: dans le même dossier, après les courriers entrants, du seul compte que j'ai créé
- Lorsque tu vas à Paramètres des comptes, combien de comptes vois-tu EN GRAS dans le panneau de gauche avec chacun son jeu de paramètres (à part "Dossiers locaux" et "Serveur sortant") ?
> REPONSE: un SEUL
- Quel est le contenu de la zone "Nom du serveur" dans les paramètres de chaque compte / Paramètres serveur. Est-ce pop.orange.fr ou imap.orange.fr ?
> REPONSE : imap.orange.fr comme je te l'ai dit plusieurs fois. c'est un compte IMAP
et pour le courrier sortant, smtp.orange.fr
voilà il y a bien des mystères sur Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @deborah75001
@Ancien Membre @PhilDur
ton cas est plus compliqué que ça, selon tes dires, tu n'es plus cliente orange, et donc ton adresse est en sursis depuis que tu as quitté orange
je répète ce que je t'ai déjà dit, n'utilises plus cette adresse, elle peut disparaître du jour au lendemain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est quand même très bizarre : à l'ouverture de Thunderbird, mes anciens messages sortants de Wanadoo, pourtant téléchargés, ne sont pas visibles. Je vois le dossier "outbox",, qui est vide.
Je dois renommer ce dossier "OUTBOX" en majuscules, et à ce moment là, je peux voir 2 dossiers "Envoyés", le premier contient tous les mails sortants téléchargés, le second uniquement les 3 mails sortants envoyés de Thundebird.
Je dois recommencer cette manip à chaque ouverture de THunderbird !
Je ne crois pas que cela puisse venir du fait que je ne suis plus chez Orange, il y a un truc vraiment étrange.
En tous cas j'ai bien fait la copie de tous ces mails et je les ai mis dans un dossier local. Je vais aussi faire la copie de tous les mails entrants, et les mettre dans un dossier local. J'aurai tout en double, mais ce sera sauvegardé
merci encore de vos bons conseils

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @deborah75001 ,
Mode "rogne" ON
Quel b0rdel !!!
En tous cas j'ai bien fait la copie de tous ces mails et je les ai mis dans un dossier local. Je vais aussi faire la copie de tous les mails entrants, et les mettre dans un dossier local. J'aurai tout en double, mais ce sera sauvegardé
Est-ce que je t'ai dit de faire une COPIE ???
Une fois de plus, tu ne suis pas les consignes et je suis à deux doigts de te dire de te dém.rder.
J'ai pris la peine de t'expliquer EXACTEMENT ce qu'il fallait faire mais tu n'en fais qu'à ta tête. Raz le bol !
J'ai dit :
"Tu déplaces tes dossiers personnels par cliquer-glisser : En cliquant dessus et, sans lâcher le clic, aller sur "Dossiers locaux". Ne lâcher que lorsque "Dossiers locaux" est sélectionné en bleu.
==> Ils ne seront plus synchronisés avec le serveur."
.../...
Alternative :
Crée un dossier vide sous "Dossiers locaux" (clic droit sur Dossiers Locaux / nouveau / dossier)
Dans le dossier qui contient tes messages professionnels :
- Clique sur l'un des messages dans la liste (n'importe lequel)
- Clique simultanément sur Ctrl et A ==> Ils sont tous sélectionnés en bleu
- Clique gauche n'importe où dans la zone bleue et cliquer glisser tout le bloc de messages vers le nouveau dossier vide
- Clic doit dans la zone bleue / déplacer vers / Dossiers locaux / ton nouveau dossier
OU
Clique gauche n'importe où dans la zone bleue et cliquer-glisser tout le bloc de messages vers le nouveau dossier vide.
Tu m'apprends que "déplacer" est synonyme de "Copier" !
Mode "rogne" OFF
Bon, on reprend tout à zéro :
Puisque tu as tout rapatrié, par précaution et pour assurer de ne rien perdre, fais une sauvegarde de Thunderbird comme expliqué ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Ensuite, et seulement ensuite, tu peux faire joujou avec ton TB :
- Désinstalle Thunderbird.
- Supprime le dossier "Thunderbird" dans Appdata (et surtout pas dans ta sauvegarde ! ). Si tu ne le supprimes pas, une réinstallation de TB le retrouvera et TB sera exactement dans le même état qu'avant désinstallation.
- Fais le ménage dans tes dossiers du compte sur le serveur afin qu'il n'existe plus sous ton nom de compte aucun autre dossier que :
- Brouillons
- Envoyés
- Spam
- Corbeille
Par exemple, le dossier "mes dossiers > sent" dont tu parles dans ton post du 11/03/2022 17h15
- Installe Thunderbird en suivant rigoureusement au pas par pas ce tuto et en définissant ton compte en IMAP :
- Ne touche plus à rien et laisse le télécharger tous tes messages entrants et sortants en surveillant la ligne d'état en bas de l'écran. Si tu as de nombreux mails, ça peut durer plusieurs dizaines de minutes.
- Clique sur "Relever" pour vérifier qu'il s'affiche "Aucun nouveau message" dans la ligne d'état.
- Ne prends aucune initiative folklorique du genre renommer un dossier ou autre.
- N'envoie aucun mail à partir de TB.
- Dis moi ce que ça donne.
Si tu n'obéis pas exactement à ces consignes, c'est la dernière fois que j'essaye de t'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au discrédit d'Orange, je pèse mon mot, (qu'ils s'interrogent sur leur image, responsabilité et pérennité en tant que leader télécom), Il n'y a aucune adhérence technique à avoir sur un nom de domaine. En résumé la totale pérennité dans le temps des emails wanadoo.fr doit être assurée en les calant/reportant sur l'infra SMTP/IMAP des emails orange.fr (dernier cri ? et jusqu'à quand en fait ??? à quand le prochain rachat ou changement de nom ?).
Une adresse email d'un grand acteur de l'Internet doit se garder A VIE. Tout comme j'ai conservé mon n° OLA, depuis sa création.
A Orange de faire toutes les portabilités/pérennités. Merci (et qu'on arrête d'ennuyer les gens avec le paradigme technocratique (§101 de la majoritairement laïque Laudato Si, format audio dispo (zip) sur demande ou via diocèse de Metz).... merci d'avance à Orange, d'oeuvrer au Monde d'après, définitivement ! #rse #rso #laudatoSi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@dolfin13 a écrit :
Au discrédit d'Orange, je pèse mon mot, (qu'ils s'interrogent sur leur image, responsabilité et pérennité en tant que leader télécom), Il n'y a aucune adhérence technique à avoir sur un nom de domaine. En résumé la totale pérennité dans le temps des emails wanadoo.fr doit être assurée en les calant/reportant sur l'infra SMTP/IMAP des emails orange.fr (dernier cri ? et jusqu'à quand en fait ??? à quand le prochain rachat ou changement de nom ?).
Mais c'est bien ce qu'ils font.
Orange ne supprime aucune boite mail de ses clients, fut-elle même liée au domaine wanadoo.
Tu n'as pas répondu clairement à la question fondamentale :
As-tu résilié le contrat auquel la boite mail état rattachée ?
Et j'y ajoute : Si oui, depuis combien de temps ? plus ou moins de 6 mois ?
En tant que client orange, qui paye un abonnement, je proteste contre le maintien en service des boites mail résiliées au delà du délais légal ; je ne vois pas pourquoi mon abonnement contribuerait à financer des boites mail résiliées.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Merci pour toute cette description, je suis actuellement en déplacement avec un accès à internet aléatoire. ll me faudra des heures pour réaliser pas à pas ce que tu m'as conseillé, donc je ne pourrai le faire qu'une fois chez moi.
De plus je dois changer d'ordinateur, je vais sans doute privilégier d'installer thunderbird à partir de Zéro sur le nouvel ordinateur, comme ca ce sera clean...
Je te dirai quand j'aurai pu le faire et MERCI encore.
En tous cas Thunderbird est vraiment TRES BIEN et mieux qu'utiliser wanadoo sur leur serveur, c'est clair
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @dolfin13
@Ancien Membre
[...]
Une adresse email d'un grand acteur de l'Internet doit se garder A VIE. Tout comme j'ai conservé mon n° OLA, depuis sa création.
[...]
epikoiencor !!!!!
une adresse n'a de validité que le temps que dure l'offre, et légalement 6 mois après résiliation de l'offre
comme @PhilDur je ne vois pas un client paierait pour qu'un ancien client conserve une boîte mobilisant des ressources serveur, je suis pour une application stricto sensu de la loi
passé les 6 mois après la résiliation, suppression de l'adresse
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
23/02/2021 9h52 | |||
21/03/2020 16h13 | |||
13/01/2022 20h04 | |||
05/10/2022 21h19 | |||
10/01/2022 15h35 |