Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

yllene17
contributeur occasionnel
4 339  

Re: une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Merci pour votre très explicite réponse. Bien cordialement. Yllene 

Ancien Membre
4 317  

Bonjour @dolfin13 @Chartreuse1 

Non, une adresse mail n'est pas attribuée à vie.

La législation est ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Et Orange reprends en cœur la même chanson :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

6 mois, cela n'est pas "à vie" ! Ces 6 mois n'existent que pour faire son changement d'adresse auprès de ses correspondants.

T'en vois souvent des sociétés commerciales qui offrent des service gratuits à des gens qui ne sont pas clients ?

Ce serait comme si un quotidien continuait à livrer le journal tous les jours à quelqu'un qui a résilié son abonnement.

Je suis 200 % d'accord avec toi. Il faudrait que tous les utilisateurs de Wanadoo écrivent comme toi à la nouvelle PDG.

Le fait que que des technocrates du marketing trouvent que cela "serait ringard" de vouloir conserver

à vie son adresse Wanadoo. n'ont rien compris au business.

Une résiliation entraine la rupture de toute relation entre un fournisseur et son ex client. C'est le B.A. BA de tout business.

Un business, c'est un service rendu par une société en échange d'un payement. Pas de contrat ==> pas de service. Ceux qui  ne payent rien n'ont aucun droit et rien à dire.

Euh...Lequel, laquelle n'a rien compris à ce que c'est qu'un business ? Voir sa définition dans le Larousse :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/business/11759

Par ailleurs, les règles d'usage de ce forum indiquent explicitement : "Ne pas inciter les autres membres à participer à une quelconque action contre Orange".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 280  

pas bonjour non plus @dolfin13 

@Ancien Membre 

[...]

le Monde ira créer son email chez..... gmail

[...]

Merci. Sinon tous chez Google, point barre ...  mais est-ce souhaitable, de même que d'utiliser Chrome....???
[..]

joli raisonnement, tu voulais je pense dire des personnes qui comme toi se précipitent sans réfléchir vers le premier venu

ou comment inciter les uns et les autres à se précipiter chez le champion toutes catégories de l'indiscrétion et de la collecte des données, c'est un peu ce que google aimerait mais non, tout le monde n'a pas envie, et certains essaient de servir de ce qu'ils ont entre les deux oreilles

pourquoi forcément du tout google ?

Gmail ? non ! laposte.net, gratuit, français, RGPD

Chrome ? non ! Firefox, libre, gratuit, respectueux

Google ? non ! Qwant, français, respectueux, RGPD

bref, il y a mieux que ton alternative irrespectueuse et gratuite également

et non, tu paies un service, tu y as droit, tu ne paies plus, tu n'y a plus droit, c'est le b-a-ba du commerce, appuyé par la loi

trop facile sinon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dolfin13
contributeur occasionnel
4 243  

Une BAL wanadoo.fr parmi des dizaines de millier (donc économie d'échelle car informatisé/scripté/industrialisé..... on est plous au 18ème siècle !!! n'importe quoi) de la génération des 90's qui consomme qq méga en moyenne le temps de prélever ses mails par client lourd le soir.... on parle de quoi là ? je rève.
Business... les fonctions standards et basiques de l'Internet reposent essentiellement sur un modèle de gratuité. Ne racontez pas n'importe quoi SVP.

Qwant oui, Opéra j'ai le droit ? ah non selon vous ?    laposte.net, çà vous dérange si je ne veux pas m'accoler l'image de la Poste qui n'est pas un service modèle selon moi, même si de grande utilité publique.
Donc Orange, que je respecte (je travaille avec eux quotidiennement en PRO/Business justement) et admire d'une certaine manière, son image de marque (même sur une ancienne ligne de produit). C'est mon choix pérènne des 90's, dès les premières années (j'avais un abonnement Wanadoo/Modem)   de même que j'ai conservé mon n°OLA au fil des forfaits.

Service gratui, autofinancé par la pub sur son nom de domaine derrière son adresse email.

Y a pas de sujet, je clos la discussion.

Renseignez vous sur les concepts de RSE/RSO, Responsabilité Sociétale des Entreprises et Organismes...... encore plus en tant qu'acteur responsable de l'Internet.
Les wanadoos mouront de leur belle mort avec nous (dsl on a une espérance de vie tout de même). HORS DE QUESTION D'OBLIGER A CHANGER D'ADRESSE EMAIL.
(si un responsable Orange veut me joindre qu'il le fasse ici en me laissant un n° de tel. Les PDGs S.Richard et C.Heydemann ont été notifiés par leur assistante en principe de prendre en main ce dossier brulant.... en pleine responsabilité)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 224  

@dolfin13 

@Ancien Membre 

blablabla.gif

business is business, pas de compte payant, pas d'adresse, normal

tu vantes les mérites d'une société qui cherche à collecter (et revendre) la moindre info te concernant tout en parlant de responsabilité, etc

tu n'es pas à un paradoxe près

les adresses wanadoo auraient du disparaître avec wanadoo, transformées en orange

et la loi c'est la loi, tu as raison, il n'y a pas de débat à avoir sur ce point, plus de compte, plus d'adresse au bout de 6 mois

ce n'est pas une question de génération

comparer qwant à opera, bravo, tu compares un moteur de recherche et un navigateur

si déjà, Firefox et opera, sachant que opera est propriétaire  avec des composants open source, là où firefox est 100% open source

mon choix est vite fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
4 198  

@dolfin13 ,

@fredolerouge 

les fonctions standards et basiques de l'Internet reposent essentiellement sur un modèle de gratuité. Ne racontez pas n'importe quoi SVP.

Internet gratuit, oui. Mais pas les fournisseurs d'accès qui ne vivent pas que de la pub et de l'air du temps. Avec quoi payent-ils les salaires de leurs employés ? Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

Voir ce document contractuel : Conditions générales d’utilisation de la messagerie Mail Orange pour Client
Internet Orange, dans lequel figure 20 fois le mot "client" :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

Il semblerait que tu ne saches pas ce qu'est un client, donc en voici la définition générale :

"1. Personne qui reçoit d'une entreprise, contre paiement, des fournitures commerciales ou des services : Les clients d'un hôtel."

Source Larousse :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/client/16519

Et dans l'article 2 du document contractuel d'Orange :

Client : désigne une personne physique abonnée à une offre d’accès à Internet proposée par Orange.

Dans ce même document contractuel, noter l'article 6.  Date de conclusion - Durée.

Je cite :

"Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit
en tant que Client. L’accès au Service constitue l’accessoire, du contrat d’abonnement au Service d’Accès à Internet
Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d’abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au
Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de
bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément
aux dispositions de l’article L. 44-1 du Code des Postes et Communications électroniques."

Cela fait tes années qu'Orange a demandé à ses clients Wanadoo de passer au nom de domaine Orange.

Tu as joué à celui qui ne voulait pas entendre et tu as squatté leurs ressources depuis ta résiliation.

Tu as perdu. Tant pis pour toi et tant mieux pour ceux qui payent.

Fin de la discussion.

yen_amarre
contributeur
3 266  

rien compris à l'histoire de l'alias wanadoo

Par contre, ce serait intéressant de savoir comment on prévient de façon simple les différents correspondant qu'il faut utiliser l'adresse orange

yen_amarre
contributeur
3 258  

qu'est-ce que ça vient faire le binaire dans cette histoire ????

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 220  

pas bonjour non plus @yen_amarre 

@Ancien Membre 

[...]

Par contre, ce serait intéressant de savoir comment on prévient de façon simple les différents correspondant qu'il faut utiliser l'adresse orange

une idée toute simple à creuser, en leur envoyant un mail et en leur disant d'utiliser l'adresse orange

PS : et ce qui est sous le trait est ma signature, trait d'humour un peu geek qui ne s'adresse à personne

Principauté
contributeur
2 946  

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui?

Comment puis-je remplacer mon abonnement "wanadoo" par "orange" ?

Merci de votre réponse rapide - Olivier **********

[EDIT : Merci [@Principauté] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782905 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne