Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Arnaque

Tetaine
contributeur occasionnel
911  

Arnaque

Victime d'une arnaque je dois régler 174€ pour des communications qui ont été faites sur ma ligne à mon insue 


Solutions approuvées
795  

Re: Arnaque

Re-bonjour,

 

En complément de ma première réponse : 

 

Va faire un tour sur les forums des autres opérateurs. Tu y verras des histoires de fraudes et arnaques potentielles, de choses bizarres, de facturation incompréhensible. Certains fils sont intéressants par les détails fournis qui rendent tout à fait crédible les réclamations et on voit parfois  l'aboutissement de certaines réclamations à l'avantage du client. Il s'agit bien souvent de fraudes qui touchent un nombre plus ou moins élevé de clients. Plus facile de montrer sa bonne foi quand on est pas tout seul !. 

 

Un point commun à tous les opérateurs: ils ne remboursent des facturations discutables que s'il y a de solides arguments. Les cadeaux et autres gestes commerciaux doivent pas être très nombreux....

 

Je n'ai aucun élément factuel pour dire s'il y a plus ou moins de situations délicates ailleurs mais il est sûr que tu devras affronter les mêmes risques ailleurs : le monde des Télécoms est dangereux 😉. En ce qui me concerne, je garde confiance à Orange et à d'autres opérateurs mais pas à tous ...

 

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
902  

Re: Arnaque

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Tetaine 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Nous ne pouvons rien à l'affaire.

Porte plainte ou dépose une main courante et vois avec le service client 3900 s'il peuvent faire un geste commercial. Mais si c'est toi qui as délibérément appelé.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: Arnaque

@Tetaine 

 

je ne pense pas que orange puisse  faire quelque chose

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tetaine
contributeur occasionnel
897  

Re: Arnaque

Orange n' est pas capable de protéger ses clients..double *****. Trop facile la fuite devant les problèmes. Nous allons aller voir chez un concurrent après 42 ans chez vous. Mais hors de question de régler....

 

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

Daniel35
Orange Star
Orange Star
889  

Re: Arnaque

Re . @Tetaine 

 

C'est toi qui vois....si tu prends le risque d'être interdit bancaire pour non paiement...!

 

Change d'opérateur si tu veux. Ici ça ne nous fait ni chaud ni froid.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tetaine
contributeur occasionnel
884  

Re: Arnaque

Parceque ça sera encore de ma faute. Je 'e suis pas responsable de ces appels. Il est facile de vérifier je pense

827  

Re: Arnaque

Bonjour,

 

Ce qui serait intéressant pour nous autres clients c'est de savoir de quelle arnaque il s'agit et en quoi Orange pourrait être en défaut. 

 

A ma connaissance, Orange comme tous les opérateurs à un service pour limiter les fraudes et arnaques en tout genre. Il y a certainement des failles comme tout système complexe et vu l'imagination des fraudeurs !.

 

Mais dans ton dossier, tu ne donnes aucun élément sur le fond.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu a faire face à des situations que je ne comprenne pas, je m'inquiète pas trop et considère que chacun doit être un minimum vigilant.

 

Cordialement. 

796  

Re: Arnaque

Re-bonjour,

 

En complément de ma première réponse : 

 

Va faire un tour sur les forums des autres opérateurs. Tu y verras des histoires de fraudes et arnaques potentielles, de choses bizarres, de facturation incompréhensible. Certains fils sont intéressants par les détails fournis qui rendent tout à fait crédible les réclamations et on voit parfois  l'aboutissement de certaines réclamations à l'avantage du client. Il s'agit bien souvent de fraudes qui touchent un nombre plus ou moins élevé de clients. Plus facile de montrer sa bonne foi quand on est pas tout seul !. 

 

Un point commun à tous les opérateurs: ils ne remboursent des facturations discutables que s'il y a de solides arguments. Les cadeaux et autres gestes commerciaux doivent pas être très nombreux....

 

Je n'ai aucun élément factuel pour dire s'il y a plus ou moins de situations délicates ailleurs mais il est sûr que tu devras affronter les mêmes risques ailleurs : le monde des Télécoms est dangereux 😉. En ce qui me concerne, je garde confiance à Orange et à d'autres opérateurs mais pas à tous ...

 

Cordialement. 

Tetaine
contributeur occasionnel
772  

Re: Arnaque

Ok.  Merci.,

Lou_Reed
fan
fan
728  

Re: Arnaque

Bonjour @Tetaine ,

Tu as la facturation détaillée de la période concernée ??

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756889 membres inscrits 🧡

4401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne