Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Daroms
contributeur occasionnel
3 624  

Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

J'avais 2 combinés D68 qui fonctionnaient à peu près sur ma Livebox Play. J'en ai acheté un troisième et là les choses se sont serieusement gatées ...

 

J'arrive à associer ce nouveau combiné avec la Livebox, mais pas plus de 3 minutes. Pendant cette periode, je peux recevoir des appèles depuis ce combiné, en emettre, consulter le répertoire .... Et puis tout à coup ça part en vrac: je perts la liaison et me retrouve "Hors porté". Les 2 autres combinés continuaient de fonctionner normalement.

 

J'ai donc essayé 20 fois de refémarer la livebox, d'éteindre et de ré-alumer le combiné recalicitrant, d'enlever les bateries de ce dernier, de le réinitialiser. Rien n'y fait, c'est toujours le même problème.

Ayant consulté le formum, j'ai vu que certain avait plus ou moins les mêmes éceuils et que les choses étaient rentré dans l'ordre après un reset de la Livebox (à l'aide du bouton au dos du boitier). J'ai donc suivi la même procédure et maintenant .... j'ai les 3 combinés qui disfonctionnent (synchro pendant 3 minutes et hop plus rien !).

 

Je ne comprends rien. C'est vraiment inquiétant de voir la quantité de bug qu'il peu y avoir sur ce type de materiel. Quelq'un à une sugestion ?

 

d'avance merci


Solutions approuvées
Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 215  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms,


Merci pour votre retour.

Je vous propose de procéder à l’échange de votre Livebox.

Pouvez-vous me communiquer en message privé votre numéro de mobile ainsi que l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne journée

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
1 990  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Avez-vous réussi à associer vos téléphones ?

Tenez-nous au courant.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
roberto13
incollable
incollable
3 457  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms

Il faut supprimer les appareils dans la liste (dans l'interface de configuration de la livebox ICI puis cliquer sur  l'onglet "mon téléphone HD) et refaire l'apairage de chaque téléphone ICI .

Cordialement,

 

Daroms
contributeur occasionnel
3 438  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Roberto,

Merci pour cette proposition. J'avais déjà testé (avant de faire un gros RAZ entre autre) et qui ne fonctionne malheureusement pas ....

 

Je viens de refaire le test histoire de, et c'est le même constat d'échèque ....

 

La situation s'est même dégradée par raport a avant le RAZ, mon combiné (je commence soft j'essaye de ne faire fonctionner qu'un seul des combiné pour le moment) synchronise l'horloge mais je n'arrive même plus avoir la ligne même 5 minutes. Dès que je tente de passer un coup de fil ou que je teste de combiné au travers de l'interface de la livebox, je passe en mode "recherche" sur le combiné.

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 320  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms,


Je vous propose mon aide. Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 283  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms,


J'ai bien reçu vos coordonnées ainsi que votre complément d'information et je vous remercie.

En effet, pouvez-vous réaliser à nouveau un reset usine de la Livebox Play sans restaurer vos paramètres sauvegardés et associer les téléphones HD ? Une fois cette manipulation effectuée, je vous invite à tester le fonctionnement de vos téléphones et à me faire un retour.


Je reste à votre disposition,

Bonne journée.




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Daroms
contributeur occasionnel
3 237  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonsoir,

Pas mieux ...

 

Enfin si, à peine: Maintenant la téléphonie apparait comme "disponible" dans la console de gestion de ma Livebox (ce qui n'était plus le cas après le dernier RAZ).

 

J'ai appéré un des 3 combiné (pas le neuf, mais un de ceux qui marchaient avant), il s'est déconecté immédiatement. J'ai suprimé le combiné dans la console de suivi livebox, J'ai remis à zero le combiné, enlevé les piles, je les ai remis, j'ai appairé le combiné avec la box. Il a synchronisé l'heure. J'ai appelé mon fixe avec mon mobile (pas Orange, he he ...) ça a sonné, j'ai décroché et conversé environ 20 secondes. J'ai raccroché, puis j'ai essayé d'appeller le mobile avec le combiné fixe et ..... il a perdu la connexion avec la livebox et est repassé en mode "recherche" / "Hors porté".

 

Echec ....

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 216  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms,


Merci pour votre retour.

Je vous propose de procéder à l’échange de votre Livebox.

Pouvez-vous me communiquer en message privé votre numéro de mobile ainsi que l’endroit où vous souhaitez récupérer votre Livebox (Boutique Orange ou Point Relais) ? Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne journée

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chalco1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 187  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Puis- je m'introduire dans la discussion ?

Je ne peux plus associer les D68 HD. Alors que tout a bien marché pendant six mois, il ne m'a plus été possible d'emettre un appel (en recevoir a été possible). Une aide au 3900 m'a dit qu'il fallait que je refasse l'association. Mais si j'essaie, en fin d'opération, un message d'échec de l'association apparaît. J'ai recommencé après avoir redémarré la box (Play, noire). Même résultat négatif.

Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 119  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour Daroms,


Je vous ai communiqué les informations nécessaires pour l’échange de votre Livebox par MP.

Tenez-nous au courant sur le forum suite à l’échange.

Bonne journée


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
3 118  

Re : Association téléphones D68HD et Livebox Play impossible

Bonjour chalco1,


Je vous propose mon aide. Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757276 membres inscrits 🧡

11933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne