Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

saturne03
contributeur occasionnel
3 496  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

J'ai trouvé une excellente solution prix d'achat du boîtier 33,90 € frais de port 5,30 € le boîtier s'appelle CLIBASE V4 je peux vous garantir que ça fonctionne le mien est derrière une Livebox2 mais rassurez-vous ce petit bijoux fonctionne aussi dans d'autres configurations

 

G-C
contributeur
3 409  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Bonjour,

 

Le plus simple, automatique et à moindres frais : Laissez filtrer les appels indésirables par votre répondeur-enregistreur.

 

Les centres d'appels utilisent souvent un robot (ordinateur) pour composer les numéros, plusieurs à la fois et parfois de façon aléatoire. Le premier qui décroche a "perdu", les autres ont "gagné". Ces robots reconnaissent les répondeurs et les fax.

 

Il suffit d'avoir un téléphone avec répertoire et répondeur-enregistreur intégré (plus commode qu'avec le 3103) que vous réglez comme ceci http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messager...

 

Ne vous précipitez pas à la moindre sonnerie, et ne décrochez que pour les personnes inscrites sur votre répertoire. Pour les autres, attendez qu'elles se présentent et décrochez pendant l'enregistrement de leur message ou rappelez plus tard.

 

Au bout de quelques appels infructueux, le bonimenteur ou le robot se lasse et vous inscrit sur "sa" liste noire.

 

Si, malgré cela, vous vous êtes fait hameçonné, comptez tranquillement à rebours 10, 9, 8, 7, … La personne raccroche bien souvent avant qu'à zéro vous ne le fassiez. Il est peu probable qu'elle vous rappelle.

 

raph02
contributeur occasionnel
3 373  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Bonjour,je viens d avoir le service orange et je leur ai proposé cette solution!

je pense que orange devrais developper un firmware sur la box avec un mode de filtrage d appel comme une liste noir comme sa on bloque les numero intenpestif et le telephone ne sonne pas !!ou dans l option stop secret un module liste noir  .


@G-C a écrit :

Bonjour,

 

Le plus simple, automatique et à moindres frais : Laissez filtrer les appels indésirables par votre répondeur-enregistreur.

 

Les centres d'appels utilisent souvent un robot (ordinateur) pour composer les numéros, plusieurs à la fois et parfois de façon aléatoire. Le premier qui décroche a "perdu", les autres ont "gagné". Ces robots reconnaissent les répondeurs et les fax.

 

Il suffit d'avoir un téléphone avec répertoire et répondeur-enregistreur intégré (plus commode qu'avec le 3103) que vous réglez comme ceci http://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/messager...

 

Ne vous précipitez pas à la moindre sonnerie, et ne décrochez que pour les personnes inscrites sur votre répertoire. Pour les autres, attendez qu'elles se présentent et décrochez pendant l'enregistrement de leur message ou rappelez plus tard.

 

Au bout de quelques appels infructueux, le bonimenteur ou le robot se lasse et vous inscrit sur "sa" liste noire.

 

Si, malgré cela, vous vous êtes fait hameçonné, comptez tranquillement à rebours 10, 9, 8, 7, … La personne raccroche bien souvent avant qu'à zéro vous ne le fassiez. Il est peu probable qu'elle vous rappelle.

 


 

patricketalexe
contributeur occasionnel
3 365  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

merci de tous ces conseils ,pour l'instant je ne me sers plus du téléphone fixe très peu de personnes connaissent ce numero  je ne me sers plus que du portable et lui au moins a une liste noire ,autrement je crois que j'aurais acheté le boitier

strophe
Orange Star
Orange Star
3 361  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

@patricketalexe bjr
Débranche le tel
Poo-houet
contributeur
3 246  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?


@plopipu a écrit :

moi j'ai souscrit à l'option stop secret pour ça... (2€ par mois) le prix de la tranquillité


oui, mais les appels ne sont pas masqués, donc ça ne marchera pas...

Delphy
passionné
3 241  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

@bretgou

 

Bonjour. Oui, Gigaset avec liste noire, plus Stop Secret. Mais le problème est que ces centres d'appel n'affichent jamais le même numéro deux fois!! J'ai rempli les quinze numéros de la liste noire du téléphone, et on continue gaiement!!

Le numéro qui s'affiche est maintenant un numéro de la région, 04. Seule indication, le numéro se termine par '0000'.

Même avec un boitier ou un filtrage par Orange, on ne gagnera pas ...

J'ai pourtant Pacitel aussi. Il est temps que quelqu'un s'en occupe sérieusement. :smileysad:

patricketalexe
contributeur occasionnel
3 224  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

il faudrait bien que quelqu'un mette de l'ordre la dedans 

pour ma part je ne me sert plus que du portable (le fixe est débranché) il y a moins d'appel frauduleuxet une grande liste noire illimitée a ma disposition

geantvert
contributeur
3 084  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Tous les téléphones fixes de la marque Panasonic comportent la fonction "liste bloquée" dans laquelle on peut enregistrer jusqu'à 100 numéros

Monopaul
contributeur occasionnel
3 061  

Re : Comment bloquer un appel entrant intempestif ?

Voilà ! ça fait bientôt 1 an et demi que ce post existe sans qu'Orange daigne s'intéresser au problème! cela prouve une fois de plus avec quel mépris nous sommes traité! Nous laisser dans cette **bip** face à ces escrocs peut être considéré comme de la maltraitance, et poursuivi en justice!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756669 membres inscrits 🧡

1379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne