Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 430  

Re: Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour, @lupinars

 

On ne met jamais de données personnelles en clair sur un forum public

 

Tu vas en haut à droite de ton post  -->> Options -->> Modifier et tu effaces toutes tes données non...etc

 

Modération avertie

 

Normalement Orange doit déjà être avertie s'il y a plusieurs clients en panne vérifier

 

ici :http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Autrement pour déclarer un sinistre sur le réseau Orange  ici: "" dommages-reseaux.orange  ""  

 

Si tu n'arrives pas à mettre l'adresse :

 

Une fois que tu as mis le code postal , la commune, le numéro s'il y en a un et que dans le champ voie tout ce que tu écris ne prend pas (car pas de choix de sélections comme écrit ci-dessous) et que tu as une fenêtre verte qui s'ouvre avec écrit:

 

""Affiner votre saisie, choisir une des sélections parmi la liste proposée ou déplacer le réticule sur la carte""

 

Sur la carte google qui est en dessous tu te retrouves avec un réticule rouge en plein Paris.

 

 

Sur cette carte tu cherches exactement l'endroit où se trouve ton problème une fois positionné.

 

En bas à droite il y a un petit bonhomme (jaune/orange) avec ta souris tu le places sur l'endroit trouvé et là

 

la carte routière va basculer sur la vue aérienne, tu peux te déplacer sur cette carte si jamais tu n'est pas au bon endroit (en zoomant tu te retrouves comme si tu étais sur place dans la rue).

 

Là tu verras en haut à gauche de la carte une adresse avec ce petit réticule grisâtre, tu places ton pointeur

 

de souris dessus il devient rouge, tu fais un clic gauche et tu ne le relâches pas le temps de venir le placer

 

dans le champ ""voie" et tu relâches.

 

Normalement il y a une adresse google avec les coordonnées GPS qui viennent s'inscrire.

 

Avec cela il y a l'adresse exacte, si le restant est rempli et que tu as mis la ou les photos tu valides et suivant

 

que tu as demandé d'être avertie par mail/sms ou seulement sms, tu reçois dans les minutes qui suivent une message avec un numéro comme quoi ta déclaration est bien prise en compte et une date d'intervention (tout cela est un robot qui te répond.

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
chouf2
contributeur
2 178  

Re: Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour, par ce message, je viens signaler la destruction de ma ligne téléphonique exterieur par un engin routier.

 

le poteau bois est coucher dans le fosé, et les fils sont sur la route. il va sans dire que dans peut de temps la totalité de ma connection au reseau va être coupée.

 

l'adresse du sinistre et *********** le N° TEL EST 05*********.

 

je vous remercie de votre attention.

 

Bien cordialement.  

 

[EDIT: Merci @chouf2 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 145  

Re: Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

@chouf2  bonjour

 

pas d'info perso,clic sur option et sur modifier et supprime les

modération avertie

sinon déclare le

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DEMANDETRAVAUX
contributeur
2 105  

Re: Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour,

 

J'avais prévu des travaux de clôture à mon domicile (portail/muret) début septembre hélas à mon retour de congés j'ai constaté que le poteau téléphonique devant mon domicile avait été complétement plié par un accident de voiture.

Celui-ci rentre dans ma propriété, pile à l'endroit de mon muret, j'ai quand même lancé les travaux (l'entreprise ne pouvant décaler), prévenu la mairie, le site dommage réseaux avec photos, le 3900 etc...

Deux techniciens sont venu et m'on confirmer l'urgence de cette intervention, au vu de ma situation...depuis rien...je refais toute les démarches deux fois pour apprendre que ma démarche à été annulée pour raisons inconnues !!

Ma nouvelle demande est le 209024 (anciennement 2081007 et 2081116), mes travaux sont bloqué depuis un mois !

 

Moi qui suit déjà client mobile et voulait prendre la fibre chez orange...

 

Merci de votre aide.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 095  

Re: Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

re @DEMANDETRAVAUX

 

comme dit précédemment,on ne peut rien faire de plus

éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

Re: Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonjour, @DEMANDETRAVAUX

 

Retournes demander au maire, s'il ne peut pas faire accélérer les choses car il possède tous les n° de tél de tous les services qui sont sur la voirie de sa commune (EDF Eau Tel ...etc) et par le biais de ses services techniques faire évoluer ton problème et peut être te donner le pourquoi pour ce retard.Le maire est normalement élu par ces administré(e)s et un de ses devoirs est de les aider (il me semble....!!)

 

Autrement il y a peut être enquête au sujet de l'accident par la gendarmerie ou police en cours: problème d'assurreur, car un poteau cassé normalement il ne faut pas des années pour le remplacer.

 

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Kpb
contributeur
1 829  

Re: Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonsoir
Depuis le 2 mai la dee qui s occupe des routes à sectionner le fil téléphone qui était au sol car orange ne l’a jamais raccrocher sur les poteaux
Mais voilà depuis la réparation ne se fait pas
Que doit faire ?
J appel orange régulièrement
J ai déclarer plusieurs fois le sinistre sur dommage réseau !rien ne bouge
Les autres quartiers sont rétablis car la panne affectée plusieurs quartiers
Pourquoi chez nous on ne sait pas me dire quand cela sera fait
Je n est plus internet
Plus de télé
Et plus de téléphone car j ai une installabilité sur la lignée nous sommes en zone blanche
Une reparation provisoire très vétuste a était faite depuis sa reste comme ça
Merci pour votre aide
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 812  

Re: Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Bonsoir, @Kpb 

 

Tu refais une déclaration : dommages-reseaux.orange  tu expliques aussi que ta ligne est coupée et que tu fais une réclamation en même temps.

Donc tu fais ta réclamation : reclamation  dans réclamation -> concerne une panne non résolue et là tu expliques tous en détail..

Ou attendre le passage d'un Webconseiller ( avec le logo logo Orange.jpg ) passage aléatoire, mais lui seul peut te venir en aide si tu n'as aucune réponse aux deux ponts si dessus.

Tiens nous au courant.

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
ANDRE16730
contributeur
1 773  

Re: sinistre causé sur ma voiture par un poteau téléphonique de france télécom

Il faut faire une déclaration de sinistre auprès de votre assurance c'est eux qui se retournerons contre France telecom

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]   

Titia17
contributeur
1 822  

Re: Re : Comment déclarer un sinistre cable telephonie extérieur?

Les élagueurs d EDF sont venus venu couper des branches et m on couper le fil téléphonique .Que dois je faire merci de votre compréhension 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756627 membres inscrits 🧡

2279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne