Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Disque dur externe : mauvais nom

CED2412
contributeur occasionnel
4 069  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Balises (3)
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 017  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour @CED2412,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

aftwinman
contributeur occasionnel
3 999  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Si une solution existe, merci de la partager ici.
PR1971
contributeur
3 934  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour, même probleme, le disque dur change de nom en usb_xx. Inutilisable en tant que sauvegarde réseau... Quelqu'un a-t-il trouvé une solution avec l'assistance Orange ?

Merci.

 

Stephane31320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 916  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Je n'ai pas de solution. J'ai appelé l'assistance et j'ai eu un opérateur qui a fait des manipulations à distance sur ma livebox (des restaurations, je crois), et ensuite le problème a disparu. Je ne suis pas sûr mais j'ai cru remarquer que le problème est arrivé après que j'ai mis en marche le planificateur WiFi.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
3 914  

Re : Coordonnées

Bonjour @CED2412 


Ce soucis a été signalé à notre cellule d'expertise et en cours d'investigation.

Nous vous tiendrons informé.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
3 912  

Re: Disque dur externe : mauvais nom

Bonjour @PR1971 , @aftwinman 


Afin de donner le maximum d'éléments à la cellule d'expertise, je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CED2412
contributeur occasionnel
3 892  

Re: Re : Coordonnées

Merci pour vos investigations.

Quels sont les délais moyens de résolution ?  avez-vous une estimation  ?

 

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
3 812  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @aftwinman , @CED2412, @PR1971 


Merci pour votre retour, les informations ont été communiquées à la cellule expertise. 

Je ne peux actuellement pas vous donner de date de résolution. 

Nous revenons vers vous dès que nous avons des informations. 

Bonne journée. 

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

netpit
contributeur occasionnel
3 794  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

 

ancien possesseur d'une freebox, j'ai tout de suite constaté ce défaut assez étonnant sur la livebox.

 

En déconnectant et reconnectant un disque dur, la box attribue un nom nouveau "aléatoire" (usb_70, usb_71, usb_102.. ) et en plus elle garde certains noms alors même que le disque dur n'y est plus !

 

Je n'ose plus rebooter la livebox de peur qu'elle me change les noms des disques durs et que je me retrouve à changer tous les liens sur les pc de ma famille !

 

Ce serait bien de corriger cela M. Orange :-)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750186 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne