Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Facture élevée numéros spéciaux

mimch
contributeur
47 687  

Facture élevée numéros spéciaux

Bonjour, 

voilà cela fait un petit moment que je constate que mes factures sont légèrement élevées et je viens de constater sur mon relevé qu'il y a souvent entre 10 a 25€ en plus a cause de communications vers des numéros spéciaux tel que le 3980, 3239 ou encore 3660 alors que je n'appel jamais ces numéros pouvait vous m'aidez?

25 RÉPONSES 25
Ancien Membre
47 553  

Re : Facture élevée numéros spéciaux

@mimch                  Bonsoir (ou bonjour) Ces n°s spéciaux correspondent pourtant bien à des appels émis au moyen de votre téléphone .

Le n° 3980= jeux TF1

Le n° 3239= Afone

Le n° 3660 = M6

 Voir la liste et le tarif (le même pour tous les opérateurs) des différents n°s spéciaux "courts" français, ici

http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

 ou là, par exemple

http://comcable.fr/numerosp.pdf

 

 Si ce n'est vous-même qui les utilisez, ce peut être quelqu'un de votre entourage qui a accès  à votre   téléphone

 

zindix
contributeur
46 850  

Re : Facture élevée numéros spéciaux


@mimch a écrit :

Bonjour, 

voilà cela fait un petit moment que je constate que mes factures sont légèrement élevées et je viens de constater sur mon relevé qu'il y a souvent entre 10 a 25€ en plus a cause de communications vers des numéros spéciaux tel que le 3980, 3239 ou encore 3660 alors que je n'appel jamais ces numéros pouvait vous m'aidez?


 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
46 831  

Re : Facture élevée numéros spéciaux

Bonsoir, @mimch

 

Comme le dit @Ancien Membre cele vient bien de votre ligne.

 

Avez vous désactivés internet+ et contact+ 

 

D'autre part dans l'espace client, allez régler les patamètres de filtage des appels sortants:

 

filtrage ligne_internet.jpg

Mais là vous ne pourrez plus appeler de numéros surtaxés si vous le souhaitez sans revenir changer le paramétrage.

 

Et ensuite prenez soins de modifier votre mot de passe d"accès à votre espace client (qui est le même que celui de votre messagerie) piratage!!!!! on ne sait.

Mettre un mot de passe fort avec  caractères alphanumériques(min,Maj, spéciaux..)

Vous pouvez en faire de même avec le mot de passe de la box (sur la box vous pouvez faire une sauvegarde des données en cas où...)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
nicou73
contributeur
46 489  

Re :facture de juin 15 .

Malgré 3 réclamations je n'ai obtenu aucun détail de ma facture de juin de 119.09 e au total. Je sais qu'il y a 57.09 e ttc d'abonnements options forfaits mais il reste une somme de 61.10 e ttc qui correspond, normalement  à des communications hors forfait mais lorsque je demande la facture détaillée pour ce montant on ne me donne aucune explication si ce n'est qu'ils leur est impossible de donner des n° de téléphone de l'Etranger. Or je ne téléphone pas à l'Etranger, je n'ai aucune relation, ni ami, ni famille. qu'est-ce que cela veut dire.

Je ne paierai ma facture de juin 2015 que si j'ai les justificatifs de ces appels facturés et si je les reconnais venant de moi.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
46 484  

Re : Re :facture de juin 15 .

Bonjour, @nicou73

 

Prenez soin maintenant de faire une copie de votre suivi conso détail (impression papier ou si vous avez un imprimante virtuelle PDF) juste avant la sortie de la prochaine facture( comme c'est à date à peu prés régulière)

Pour ma par régulièrement je consulte le détail du suivi conso.

 

Par contre si vous ne payez votre facture, d'une part votre offre risque d'être coupé et d'autre elle peut augmenter pour non paiement. C'est comme les contraventions (PV) vous payez et après vous faites une réclamation par écrit avec A/R.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
mila1950
contributeur
43 716  

Re : Facture élevée numéros spéciaux

Mes factures ne cessent d'augmenter, cependant je ne regarde pratiquement pas la T.V, ne me sert rarement d'Internet, et n'ai pratiquement personne à appeler étant seule et sans famille. Les détaills sur facture ne sont pas clairs, ainsi j'ai reçu 2 factures pour Juin 2015 dont 1 de plus de 64€, vos services facturation sont à revoir, de plus aprés intervention d'un technicien j'ai payé 115€ dont 57,50€ déductibles des Impôts, or je ne suis pas imposable.Je vous envoie un courrier avec copie feuille impossition, et vous prie de régulariser cette somme sous forme d'avoir sur facture. Je pense qu'à la suite de toutes les erreurs commisent par votre site va m'inciter à retourner chez mon ancien prestataire SFR, dont les service sont plus sérieux et aimables que les votres. Une réponse de votre part serait la bien venue. SLTS. M.LAHAYE

sic29
#TopMembre
#TopMembre
43 347  

Re : Facture élevée numéros spéciaux

Bonsoir, @mila1950

 

Ici vous êtes sur un forum de clients comme vous et moi, pas chez un service d'Orange donc appelez votre service client au 3900 ou 3970 si offre Open ou par eChat :contact.orange.

 

Avez vous désactivés internet+ et contact+  dans votre espace client.

 

Allez vous régulièrement dans votre suivi conso pour voir les appels sortant..???

 

D'autre part dans l'espace client, allez régler les paramètres de filtrage des appels sortants:

 

filtrage ligne_internet.jpg

Mais là vous ne pourrez plus appeler de numéros surtaxés si vous le souhaitez sans revenir changer le paramétrage.

 

Vous savez pour la déductions d'impôts, il y a des personnes qui ne payent pas d'impôts et qui ont des factures d'aide à domicile (50% déductible) l'état ne les rembourse pas et là je pense que c'est plus grave ....!!!!!que...!!!

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
coco46
contributeur
42 282  

Re : Facture élevée numéros spéciaux

cathie79
contributeur
41 270  

Re : Facture élevée numéros spéciaux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756108 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne