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Interrogez la communautéProblème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Bonsoir,
Hélas, trois fois hélas, je viens d'avoir le service clients.
Je suis toujours aussi suprise par leur amabilité et très impressionnée dans leur capacité à gérer avec tact le client un peu dépité par le non-fonctionnement de son installation.
Toutefois, Mathieu, d'après la TEAM 40, l'intervention n'aura pas lieu.
En effet, les choix du changement des 300 m de lignes n'auraient pas été faits et la durée de l'indisponibilité n'est toujours définie.
Je dois m'attendre au pire....et aucune solution de rechange n'est envisageable.
En fait, toujours d'après les informations dont ils disposent pas un centimètre de câble n'a été changé. Ma mère n'est pas prête d'avoir le service rendu !
Quel service dois-je contacter pour que je puisse présenter l'intérêt bien sûr pour ma mère, mais aussi tous ceux qui sont dans son cas. La bourgade n'est pas grande mais si une centaine d'âme sont à la peine, c'est quand même inquiétant.
Cordialement,
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Bonsoir,
Le roman se poursuit !
Je viens d'avoir la cellule spécialisée dans les clients à soucis. La demande d'étude de réparation probable et potentielle vient d'être lancée uniquement maintenant plus exactement depuis le 01 août. Il est donc nécessaire que cette cellule rende son rapport, fasse un calcul de coût, d'opportunité avant de donner son aval à toutes réparations. Comme dans toutes études, certaines sont acceptées, d'autres non !
Le délai imparti est au minimum de 3 semaines pour rendre le verdict, ensuite si tout va la combinaison opportunité/coût est positive, la réparation devra être envisagée et programmée..... Le service ne sera donc pas disponible de si tôt ! Si tant est que l'autonomie et l'intêret d'une personne âgée handicapée entre en ligne de compte....La notion de service rendu s'éloigne.
Je ne sais plus quoi faire !!!
Si l'un d'entre vous a une idée à me fournir, je prends !
Cordialement,
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Bonsoir,
Je tombe de charybde en scylla !
Comme convenu, la cellule TEAMS 40, toujours avec tact et amabilité m'a contacté ce matin pour me donner des nouvelles du dossier. Tout est toujours en réflexion. C'était presque une bonne nouvelle !
Vers 14h, une collaboratrice du siège m'a informé que mon courrier demandant une réparation de la ligne était bien pris en compte et qu'elle me tiendrait au courant.
Patatras, vers 18h, un collaborateur du service technique charmant m'a contacté et là, ce fut la débandade....
-"La réparation n'est pas prioritaire et n'est pas dans le contrat (lequel ?), seuls les services d'urgence sont concernés". "Le cas de la personne handicapée n'est pas envisagé". (je demande juste qu'elle est accès au service de base d'un téléphone fixe.....pas la lune).
-"La durée estimée, si la réparation est envisagée est entre 1 et 3 mois" (le premier mois est déjà passé....)
-"Parfois, ce n'est pas réparé", "vous n'êtes pas un service d'urgence (ça, je sais et je n'en demande pas tant)"
"Ah, l'incident est dans le 77, ce n'est vraiment pas de chance, le 77 et le 93 sont les deux départements où les réparations se font le moins et le moins bien".
Que puis-je faire pour améliorer la situation ? Qui contacter ?
-"Ma foi, rien, trouvez des solutions alternatives, un autre opérateur par exemple, tout le monde a un téléphone portable..."
Le point positif est que ce collaborateur, très affable au demeurant, m'a dit qu'il allait appeler le service technique pas demain, mais à un horaire et un jour ouvrable et qu'il me tiendrait au courant, normalement mercredi. Toutefois, je n'avais rien à attendre de bon....
SI un message positif peut me soutenir, je prends !
Cordialement,
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Bonjour Madame
Je comprends votre désespoir ayant vécu pendant 5 semaines le même problème que vous pour mon beau père
de 90 ans vivant tout seul malade cardiaque qui n'avait plus de téléphone depuis le 07 juillet . Après maintes et maintes appels teléphoniques qui n'aboutissaient jamais ( promesses non tenues, raccrochages rapides de l'interlocuteur, demande de rappeler ultérieurement, bobards pour faire patienter, mise en ligne avec un automate, j'en passe et des meilleurs.) J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant ma requête au SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR ORANGE 33734 BORDEAU CEDEX 9
72 heures aprés un technicien de la région frappait à sa porte pour lui dire que la ligne était réparée. Il vaut mieux s' adresser au bon dieu qu'à ses saints. Si cela peut vous aider je serai très content. Cordialement.
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Bonjour,
Merci pour votre message en retour
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et comme il s'agissait d'un problème de prise de décision de réparation ou non (?), j'ai aussi pris l'initiative d'informer la direction de la multi nationale qu'est Orange.
Je compte les tenir régulièrement au courant de l'avancée du dossier, c'est peut-être David contre Goliath, mais mon but est que la réparation soit effective et même s'il s'agit d'une multi-nationale un client est plus qu'important.
J'ai reçu un appel cette semaine, mercredi de la cellule TEAM 40 m'annonçant que la réparation serait effective vendredi 19 août 2016.
J'ai le regret de dire qu'il n'en est rien !
La ligne à à changer serait de 300 à 500 m en fonction de mes interlocuteurs et rien ne fonctionne encore à aujourd'hui. Normalement, mes interlocuteurs doivent me rappeler pour me tenir au courant dès lundi.....
Le client n'est pour rien dans tous ces soucis, et c'est lui qui en pâti, gérer une personne handicapée n'est pas de tout repos, mais ajouter des obstacles matériels n'a rien de drôle.
Demander une chose simple, avoir le téléphone fixe, basique, classique est un combat et une personne handicapée de 76 ans n'est pas à même de le livrer !
Je ne sais que penser....
- Pour le moment, chez ORANGE, le coût est de 31.90€ de ligne fixe + 34.21€ de ligne internet par mois d'absence de service. Magnanime, j'ai pour le moment une remise sur les factures à venir de 40€....
- Le fait que j'ai été obligé pour des raisons professionnelles de prendre un abonnement SFR dit "box trotter" à 20€ par mois avec un engagement de 12 mois pour rester à ses côtés lors de mes congés et lui permettre de profiter de sa maison.
- Le contact avec un antenniste qui pour 450€ va m'installer un moyen autre qu'internet pour avoir la TV. La journée de congés que je vais poser pour permettre à l'entreprise d'intervenir....
- Tous ces facteurs matériels ont un coût et il va falloir les financer....
- A ces contraintes, il faut rajouter l'impact sur la santé de ma mère, cela n'a pas de prix.
Qui peut m'aider ?
Cordialement,
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Bonjour @bl3
J'ai relancé les services techniques afin qu'ils vous transmette une date d'intervention. Nous revenons vers vous dès que nous avons plus d'informations.
Bonne journée. ^Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Problème de dysfonctionnement sur une ligne fixe, réponses du service clients très variées....
Suite et fin....
Après 6 semaines de péripéties, le dossier est enfin terminé.
Deux techniciens Orange sont intervenus vendredi dernier et le service a été rétabli.
Je n'y croyais plus.
Ma mère a pu retourner chez elle, fin de l'histoire, mais 6 semaines c'est très très long et quant à la remise sur les factures, j'attends de voir.....
Merci à tous pour votre soutien.
Cordialement,
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