Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStop Secret
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je gére l'abonnement Orange de mon papa qui est harcelé par des appels de sociétés frauduleuses. Il possède un abonnement Fibre Orange avec une livebox play et un telephone fixe Allure connecté à la box en wifi (pas de ligne analogique, mais pas non plus de telephone ou base directement branché sur la box en RJ45). J'ai souscrit pour lui à l'option Stop Secret qui permet de bloquer des appels (extrait de la notice " Avec Stop Secret, vous pouvez créer une liste de correspondants qui ne vous dérangeront jamais, même s'ils vous appellent sans masquer leur numéro").,
J'ai donc activé Stop Secret dans son espace client et que j'ai paramétré pour bloquer les appels indésirables. L'option est bien activée et les numéros sont bien rentrés au format internationnal comme le montre la capture d'écran ci-dessous.
Malgré cela, et après avoir réinitialisé la box pour être sur que c'est pris en compte, ca ne marche pas et ne bloque aucun numero. Demande d'explications via le Chat qui renvoie sur le 3900, RV telephonique avec expert du 3900 qui fait refaire une réinitialisation , même constat. L'expert diagnistique un soit disant problème de box et propose un échange de box. L'échange est fait, nouvel Livebox play installée, mais toujours même constat, ca ne bloque absolument rien (j'ai fait le test en rajoutant mon numero et j'arrive bien à passer).
Quelqu'un est-il arrivé à bloquer des numéros avec une configuration similaire? Y-a-t-il des experts Orange compétents en Stop Secret qui pourraient solutionner mon problème ? Actuellement j'ai une option payante qui ne fonctionne pas. Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernant mon problème Stop Secret, j'ai communiqué les informations demandées au Webconseiller en MP, mais je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part: je ne comprends pas bien l'interet de faire croire à une assitance sur le forum et de ne rien faire.
Ceci dit, après un nouvel appel au 3900 pour suivi de l'incident , le problème a finalement été traité par le support Niveau 3 de Orange, il s'agissait d'un mauvais paramètrage du serveur côté Orange. Depuis que la modification a été faite, Stop Secret fonctionne parfaitement, les numéros au format international que j'ai rentré dans la liste de Stop Secret sont bien bloqués, quand ils appellent, ils ont droit un message disant que le correspondant n'est pas disponible et ça raccroche. Aucune possibilité pour eux de faire sonner le telephone ni de laisser un message vocal ...Exactement le résultat voulu pour éviter que des entreprises frauduleuses harcèlent mon papa agé. 20 numéros sont bloquables, ces entreprises utilsent en général plusieurs numéros, mais avec 20 et en faisant une mise à jour de temps en temps, on arrive à les bloquer quasiment tout le temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
bonjour @Titi_Labrador
vas sur ce lien et clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
Bonjour,
Merci mais si vous avez bien lu mon message, j'ai déjà contacté le chat, le 3900, changé la box.... Une réponse me disant de refaire un chat est une non réponse pour moi, d'autant que j'ai mis une image montrant que Stop Secret est installé et paramétré... .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
Bonjour,
De toutes les façons vous bloquerez un numéro et un autre va prendre sa place.
Je reçois aussi des appels de ce genre, mais je ne réponds jamais aux correspondants inconnus qui ne laissent jamais de message.
Stop secret bloque les numéros masqués, pour les autres la société vous recontactera avec un numéro différent si c' est du démarchage téléphonique.
J' ai bloqué un numéro sur mon portable et j' ai reçu plusieurs appels d' un numéro semblable avec seulement le dernier chiffre de différent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
Stop Secret ne bloque pas que les numéros masqués, il bloque aussi , si on lit sa notice, jusqu'à 20 numéros non masqués. J'ai constaté en faisant le suivi d'appels que les démarcheurs utilisent 3 à 4 numéros differents, donc avec 20 numéros, j'arrive à les bloquer... si Stop Secret marche comme cela est prévu, ce qui n'est pas le cas.
Faire le renvoi sur le portable et bloquer sur le portable n'est pas une solution car le renvoi sur portable sera facturé par Orange dans la plus part des abonnements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
Bonjour @Titi_Labrador
Je vous propose mon aide.
Je vous invite à me communiquer en message privé
les coordonnées complètes de votre papa (nom, prénom, adresse postale, votre numéro de ligne fixe et de mobile).
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
bonjour @Titi_Labrador
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernant mon problème Stop Secret, j'ai communiqué les informations demandées au Webconseiller en MP, mais je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part: je ne comprends pas bien l'interet de faire croire à une assitance sur le forum et de ne rien faire.
Ceci dit, après un nouvel appel au 3900 pour suivi de l'incident , le problème a finalement été traité par le support Niveau 3 de Orange, il s'agissait d'un mauvais paramètrage du serveur côté Orange. Depuis que la modification a été faite, Stop Secret fonctionne parfaitement, les numéros au format international que j'ai rentré dans la liste de Stop Secret sont bien bloqués, quand ils appellent, ils ont droit un message disant que le correspondant n'est pas disponible et ça raccroche. Aucune possibilité pour eux de faire sonner le telephone ni de laisser un message vocal ...Exactement le résultat voulu pour éviter que des entreprises frauduleuses harcèlent mon papa agé. 20 numéros sont bloquables, ces entreprises utilsent en général plusieurs numéros, mais avec 20 et en faisant une mise à jour de temps en temps, on arrive à les bloquer quasiment tout le temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
bonsoir @Titi_Labrador
merci du retour
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stop Secret
Bonjour @Titi_Labrador,
Je tiens à m'excuser au nom d'Orange que nous n'ayons pris en charge votre demande sur la Communauté.
Toutefois, je suis ravi que le service soit aujourd'hui opérationnel.
Bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/08/2024 15h30 | |||
24/04/2024 14h35 | |||
10/07/2019 18h24 | |||
24/03/2015 20h23 | |||
27/07/2019 19h19 |