Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appel 01 85...

marip29
contributeur occasionnel
200 041  

appel 01 85...

bonjour,

 

je rentre juste du boulot et je viens de recevoir un appel d'un numéro commençant par et pour une fois je décroche et là j'ai une personne qui me dit appeller de phonig qqc que ma ligne a été piratée et que j'ai une facture de 143 euros à payer mais que si je veux je peux appeler un 0899... pour ne pas payer et sécuriser ma ligne!! bon j'ai pas donné suite mais ma question est comment faire pour que ces appels cesssent un fois pour toutes!!!! 

d'avance merci pour vos réspones


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
200 013  

Re : appel 01 85...

Bonjour,

 

Vous avez flairez l'arnaque, c'est bien mais temps que l'on ne sanctionnera pas les auteurs de ces appels sévèrement cela durera.

Vous pouvez vous inscrire à Pacitel, voir ce lien ; on peut leur signaler des numéros mais je n'arrive pas à évaluer leur efficacité.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
200 014  

Re : appel 01 85...

Bonjour,

 

Vous avez flairez l'arnaque, c'est bien mais temps que l'on ne sanctionnera pas les auteurs de ces appels sévèrement cela durera.

Vous pouvez vous inscrire à Pacitel, voir ce lien ; on peut leur signaler des numéros mais je n'arrive pas à évaluer leur efficacité.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marip29
contributeur occasionnel
200 008  

Re : appel 01 85...

je suis déjà inscrite à pacitel!!!!!

je penses surtout aux personnes qui se font avoir j'essaye d'en parler autour de moi pour éviter que ça arrive à trop de monde !!!

montagnes09
contributeur
199 711  

Re : appel 01 85...

tout le monde sait que pacitel ne sert à rien aucune reponse d'orange ou des autres professionnels etonnant non? et la proposition changer de n° est elle aussi farfelue pourquoi ce nouveau n° ne serait il pas investi par ces intempestifs anonymes et autres Il s'agit de complicite de la part des operateurs En cours plaintes pour que les operateurs agissent pour proteger leurs clients a suivre

Jacky95
super star
super star
199 712  

Re : appel 01 85...

Bonsoir à tous,

 

Pour info :

Pacitel regroupait 5 fédérations professionnelles désireuses de promouvoir, auprès des entreprises adhérentes, une pratique du démarchage téléphonique responsable et respectueuse du choix du consommateur à ne pas être sollicité. Il restait un grand nombre d'entreprises qui ne voulaient pas jouer le jeux, d'ou le manque d'efficacité.

Une loi a été voté en mars 2014 : la loi Consommation n°2014-344 , attendons de voir si cela sera plus efficace.

Pacitel ferme au 01/01/2016, un nouveau service géré pas les pouvoirs publics doit ouvrir au premier semestre 2016.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Marius210256
contributeur
105 610  

Re: Re : appel 01 85...

Bonsoir, je place ces numéros en liste noire, plus embêté !

Verstox
contributeur
97 297  

Re: Re : appel 01 85...

Effectivement, tant qu'on ne poursuivra pas ces auteurs d'arnaques aux numéros de téléphone, ils continueront leurs forfaits. J'ajoute que parfois ils prétendent être un cabinet d'huissiers qui vous appelle et qui réclame une amende que vous avez à payer. Un message pré-enregistré par une voix feminine et impersonnelle vous met en demeure de payer cette amende au plus vite... Evidemment c'est faux, ne cherchez même pas à répondre. Cela dit si c'est sur votre portable vous pouvez "bloquer ce correspondant" en allant sur les "infos" du numéro et cliquez sur "bloquez ce correspondant".

Fantômette72
contributeur
46 219  

Re: Re : appel 01 85...

Comment faites vous pour bloquer ou mettre sur liste noire ces appels ?

Verstox
contributeur
46 072  

Re: Re : appel 01 85...

sur téléphone, à côté du numéro, allez dans "i" et bloquer le correspondant.

 

sur ordinateur l'envoyer dans les "spam" ou "indésirables"

 

si vous voulez aller plus loin portez plainte, par internet, ça le mérite.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne