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Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonsoir,
Ma belle-mère est privée de téléphone fixe (ligne classique) depuis le samedi 27/09/2025.
J'ai pu avoir une fois une conseillère au 3900 le mardi 30/09/2025, qui m'a parlé d'un incident collectif touchant une quarantaine de personnes.
Je lui ai précisé que ma belle-mère était une personne de plus de 70 ans, habitant seule en périphérie d'un petit village (100 personnes) , et il m'a été répondu que cette information serait transmise afin d'accélérer la réparation.
Depuis, impossible de joindre quelqu'un au 3900 (quand je dit que j'appelle pour un dossier en cours, on me propose juste de laisser un numéro de portable pour avoir le suivi d'incident), et la date de réparation est sans cesse décalée d'un ou deux jours sur la page Orange de suivi d'incident (là, il est indiqué le 04/10/2025 en fin de matinée).
Si un conseiller passe par là, est-ce qu'il serait possible de savoir quel est exactement la cause de cet incident (poteau cassé ? ligne tombée ? vol de cuivre ?), s'il vous plaît, et de me dire vraiment quand est-ce que le rétablissement de la ligne pourrait être effective ?
D'avance, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne soirée.
JDM32
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Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonsoir @JDM32,
Afin de vous proposer mon aide pour la ligne de votre belle-mère, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonjour @JDM32,
Merci pour votre retour. Un dérangement collectif est effectivement signalé. 45 lignes sont impactées dont celle de votre belle-mère.
Selon les informations présentes, le défaut fait suite à une coupure située sur équipement (Commutateur).
Une date prévisionnelle est estimée à cette fin de journée. On garde le suivi de votre dossier et revient vers vous pour faire le point.
💡Si cela s'avère nécessaire, sachez qu'en cas de panne, votre belle-mère peut disposer du prêt d'un mobile simple d'utilisation disposant de 4h d'appels vers les mobiles et fixes de France métropolitaine.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité et pour ces informations.
Nous allons donc attendre ce soir pour voir si la ligne refonctionne.
En vous souhaitant une bonne journée.
JDM32
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonsoir,
La ligne est toujours en panne, et votre page "incident réseau" annonce maintenant un retour normal mardi 07/10/2025 en fin de matinée.
J'en déduis donc que le commutateur n'est toujours pas réparé...pièce de rechange introuvable ? manque de personnel de l'entreprise chargée des réparations ?
Si vous avez plus d'informations, je veux bien que vous me les communiquiez, s'il vous plaît.
En vous souhaitant une bonne soirée.
JDM32
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonjour @JDM32,
L'incident collectif est effectivement reporté jusqu'au 6 octobre, dans la soirée.
Je n'ai, pour le moment, pas de nouvelle information à vous communiquer sur la situation.
On ne manquera pas de revenir vers vous ici même dès qu'on a du nouveau 🫱🏻🫲🏻 .
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Espérons que la réparation sera bien effective en début de semaine prochaine.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.
JDM32
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonsoir,
Toujours pas de téléphone, et il est maintenant indiqué sur la page "incident réseau" un retour à la normale le samedi 11/10/2025...
Est-ce qu'il y aurait une explication à ce rallongement de délai de réparation qui aurait été communiquée à Orange, s'il vous plaît ?
Dans l'attente d'un retour.
Bon début de soirée.
JDM32
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Bonsoir @JDM32,
Je suis navrée de ce nouveau report. Je viens de solliciter les équipes techniques du secteur de votre belle-mère à ce sujet.
On revient vers vous dès leur retour.
Je ne sais pas si cette solution vous a déjà été proposée.
Sachez que si votre belle-mère ne possède pas de mobile elle peut bénéficier sans frais du prêt d'un mobile simple d'utilisation le temps des réparations. Il possède un crédit de 4h et est à retirer dans la boutique Orange de votre choix.
Les services de continuité de connexion Orange : c'est quoi ? - Aide et Contact Orange
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus de fixe depuis le 27/09/2025+demande de plus d'informations sur l'incident
Merci pour votre retour.
Oui, cette solution avait déjà été proposée par un de vos collègues, mais cela ne sera pas nécessaire, nous avons pu prêter hier un téléphone portable à ma belle-mère afin de pouvoir la joindre et qu'elle puisse contacter quelqu'un en cas de problème.
Par contre, elle ne se sent pas à l'aise avec ce genre d'appareil vu que c'est la première fois de sa vie qu'elle en possède un, donc il lui tarde de récupérer sa ligne fixe.
Dans l'attente donc d"autres renseignements que vous pourrez, je l'espère, obtenir, et en vous remerciant encore pour votre réactivité.
Bonne soirée.
JDM32