Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon telephone par internet et fixe

Re: Problème facture /appel surtaxé inconnus,non-émis

Alberto422
contributeur occasionnel
1 760  

Pour tous ceux qui ont émis des appels payants sans l'avoir fait, bien sûr.

La seule solution : débrancher la box la nuit (c'est un peu long pour la réinitialiser). Interdire l'option d'appels hors forfaits (de toute façon ce ne sont pas des numéros très intéressants). Il faut 24 heures avant que ce changement soit effectif.

J'ai déposé plainte chez Orange et j'espère (sans trop y croire) un geste commercial qui consisterait à ne pas facturer ce genre de failles de leur modem.

Solutions approuvées
Alberto422
contributeur occasionnel
2 462  

Merci pour la réponse. J'ai réinitialisé ma box et l'ai même débranchée et cela continue. Le SAV ne voit pas ce que je vois. Il semble ne pas comprendre ce que je dis. Pour eux, pas d'annonce d'appel payant alors que je le vois régulièrement s'afficher. C'est un dysfonctionnement interne. Question facture, pas de problème puisque ces appels n'apparaissent pas dans le détail des appels et que j'ai interdit tout appel vers des numéros spéciaux sur ma ligne. Je trouve le SAV bien indifférent quant au fonctionnement d'Orange. Tout ce qu'ils m'ont proposé, c'est de ne surtout plus les appeler…

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 741  

bonsoir @Alberto422 

il est déconseillé de débrancher la livebox sauf cas d'orage,toujours la laisser en veille

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alberto422
contributeur occasionnel
1 720  

Bonjour,

Vous avez raison, sauf… en cas d'escroquerie. Là j'ai préféré la déconnexion pour empêcher d'autres appels frauduleux depuis mon téléphone vers un numéro payant. Ce matin Orange me confirme l'arrêt de l'option numéros payants et cette nuit aucun appel n'a été fait. Si j'avais laissé la box allumée, il y aurait eu d'autres appels (avant que l'option numéros payants ne soit supprimée). Orange n'a pas vu d'appels émis sur le détail des appels, mais un appel (alors qu'il y en a eu trois hier) dans le récapitulatif. Orange me dit que le numéro est en 08, mais qu'ils ne savent pas quel est ce numéro en entier. A voir demain lors d'un prochain coup de fil du service d'Orange.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 717  

bonjour @Alberto422 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

bonne journée

Alberto422
contributeur occasionnel
1 714  

Bonjour,

Je rectifie mon précédent message : il y a eu un appel cette nuit à 00h08 malgré le fait que ma box était débranchée…

A suivre.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 711  

re @Alberto422 

dans ce cas,attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

Alberto422
contributeur occasionnel
1 673  

Bonjour, suite du feuilleton : à 10h05 Orange me certifie avoir supprimé de mes options les appels en direction de numéro surtaxés. Et Orange me demande de ne plus les appeler : je sens que je dérange, d'autant plus qu'avec la box débranchée, les appels ont continué. Bref, aujourd'hui 12 août à 12h05 appel facturé (toujours 0,65€). Très efficace ! On m'a affirmé ne pas me les faire payer, d'autant qu'ils ne figurent pas dans le détail des appels. Rien par écrit…

melet39
Orange Star
Orange Star
1 656  

bonjour @Alberto422 

en attendant que cela se calme,tu vérifiera ta prochaine facture si ces sommes apparaissent toujours en espérant le passage d'un webconseiller

cdt

Alberto422
contributeur occasionnel
1 650  

Bonjour,

Pour faire suite à ton mail. Les appels continuent (sans être inscrits dans le détail) mais figurent toujours régulièrement dans le suivi de la consommation. Le SAV d'Orange semble ne pas le voir… Les appels hors forfait sont bloqués, d'après Orange. J'attends donc la facture car c'est inutile de discuter avec des gens qui ne voient pas ce qu'il y a sur leur écran...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 622  

bonjour @Alberto422 

il faudrait revoir avec le service client pour une réinitialisation à distance de la livebox et une mise à jour de la ligne

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

3945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne