Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

5G non disponible en suisse malgré mon offre et mobile compatible.

hbastien
contributeur
819  

5G non disponible en suisse malgré mon offre et mobile compatible.

Bonjour !

J'ai un forfait 5G limité (hors période d'engagement) avec un iPhone 12 Pro Max (acheté en France). Mon problème : je ne peux pas accéder au réseau 5G de Swisscom alors que Orange a un accord de roaming avec eux. Ça m'embête franchement car je suis très souvent en Suisse et j'aimerais bien utiliser mon forfait qui n'est pas cheap...

Screenshot 2022-04-28 003105.png

J'ai déjà appelé le 3900 pour régler le problème mais sans résultat. Ils ont tout d'abord constaté que la 5G n'était pas activée à l'étranger sur mon forfait, ils ont donc activé. Malheureusement ça n'a pas réglé mon problème, j'ai donc rappelé un autre jour et ils m’ont informé que « Orange ne peut pas bloquer la 5G depuis l’étranger a un client » dans un ton très condescendant. Toujours dans l’arrogance comme quoi je ne connais rien ils me font redémarrer mon téléphone, bref rien de spéciale. Je leur informe que j’ai des connaissances qui ont un forfait 5G Swisscom avec le même modèle de téléphone que le miens et ils captent bien la 5G sans problème, ils n’en tiennent pas compte. Dans un autre appel après les deux précédant ils refusent accepter que Orange ait un accord de roaming avec Swisscom en 5G, seulement en GPRS, 3G, et 4G (je ne sais pas s’ils ont accès à la page mais la du high level).

J’ai aussi bien sûr regardé la carte 5G de Swisscom, la zone concerné (1290 Versoix) est bien couverte, encore mieux couverte en 5G+ (en plus de 5G normale). Je me suis déplacé dans les zones les plus danses de Genève, rien alors qu’un mobile avec un forfait 5G Swisscom un débit incroyable en 5G, moi en 4G (le débit est excellent mais c’est dommage).

En short :

J’ai un forfait et mobile compatible 5G, je suis bien dans une zone couverte par le réseau Swisscom 5G et 5G+, mais impossible de me connecter à la 5G même après plusieurs appels à Orange (3900).

Merci infiniment d’avance!

B.

Infos techniques :

iOS : 15.4.1 (pareil sur versions antérieures)

Model : iPhone 12 Pro Max (MGDD3F/A)

Modem Firmware : 2.53.01

Network Provider : Orange France 50.0

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: 5G non disponible en suisse malgré mon offre et mobile compatible.

Salut @hbastien 

Il vaut mieux avoir une bonne 4G qu'une mauvaise 5G .

hbastien
contributeur
761  

Re: 5G non disponible en suisse malgré mon offre et mobile compatible.

La 4G Swisscom (deja superieure a celle d'Orange) est tres bonne mais la 5G bien plus... nh thx.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782316 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne