Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement à Chipstime sans mon consentement

PPDD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Pourrions-nous fonder le club des généreux donateurs de Chipstime, je propose un nom le "11,95" et j'adhère dès maintenant!

On pourrait demander une réduction d'impôts comme pour les dons au œuvres de charité.   

Loen
contributeur
1 298  

Bonjour,

Sur l'un de nos portables, nous avons dû valider un abonnement à Chipstime début juillet sans s'en rendre compte, d'autant plus qu'aucune démarche pour autoriser le paiement du service n'était demandé puisque c'est automatiquement pris sur la facture sosh-orange !
J'ai vu un dépassement mais cela arrive, ce n'est pas non plus la catastrophe. Nous avons essayé de voir si ce n'était pas un problème de connexion aux données mobiles qui entraine vite des dépassements, nous avons eu aussi un problème avec un abonnement déclenché sur la box TV orange sans s'en rendre compte (une autre mauvaise manip)... bref jusqu'à très récemment où je découvre cet abonnement ****** à Chipstime, seulement le résultat probablement d'une mauvaise manip !
Je considère qu'avec les opérateurs c'est de ****** légale ******** ! (Les commentaires internet sur cette forfaiture commence à être longue ! et je vais me faire un plaisir d'y participer) Elle nous a coûté environ 75 euros.
Bien sûr j'ai désactivé sur mes comptes SOSH l'option que je ne connaissais pas et mise à notre ** autorisant les prélèvements de ce type.

[Edit : merci @Loen  de respecter les Règles d'Usage du forum]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Bonjour @Loen 

La bande organisée se trouve plutôt dans les sites très visités comme FB ou X.

Une image piégée et vous voila abonné

Possibilité parmi d'autres:

https://fr.wikihow.com/ajouter-un-lien-%C3%A0-une-photo

Bejart95
contributeur occasionnel
1 261  

Oui en effet, le webmaster "bienveillant" nous renvoie au lien permettant de désactiver l'option d'achat de contenus payants mais ne dit rien de la conformité du "opt out" aux dispositions du code monétaire et financier relatives aux paiements. 

Ginette11
contributeur
1 178  

Idem pour moi, en recevant ma facture je m'aperçois que j'ai 18€ d'abonnement Chipstime, alors que je n'ai rien souscris.

Je viens de résilier l'abonnement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Bardo2
contributeur
1 110  

Bonjour

Non pas la seule a voir cette fâcheuse surprise.

Nous sommes prélevés depuis 4 mois, je m'en suis rendu compte avec la facture supérieur au forfait.

incroyable nous n'avons jamais donné notre accord a ces prélèvements toutes les semaines 2.99€.

Imaginer l'argent qu'il se font sur des milliers de compte....

la responsabilité doit venir de SOSH ou ORANGE puisque c'est la même enseigne, et donc prélevé sur notre iban que nous avons donné a Orange. alors chercher l'erreur, je vais me renseigner de plus prêt et porter plainte sur internet pour fraude et prélèvement abusif. 

C'est une honte de profiter des gents honnêtes.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Bonjour @Bardo2 

Orange, comme les autres FAI, n'y est pour rien!

Un  clic sur une image et vous voila abonné.

Info : https://fr.wikihow.com/ajouter-un-lien-%C3%A0-une-photo

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Salut @Bardo2 

Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs sont

aussi concernés par ce genre d'abonnement .

Faut faire attention ou ont met les pieds et ne pas faire un petit clic sur tout ce qui bouge.

https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=Chipstime+&t=web

Bejart95
contributeur occasionnel
1 378  

Sauf erreur, les opérateurs comme tu dis, sont prestataires de services de paiement, ce qui leur fait supporter certaines responsabilités (voir mon message documenté avec références législatives). Ils ne sont pas obligés par exemple de mettre en place le système du "opt out" (cad tu accepte si tu ne désactives pas l'option) et il serait plus loyal de proposer l'inverse (tu acceptes si et si seulement tu actives l'option). C'est la seule façon pour moi d'être en règle au regard des dispositions du CMF elles-mêmes issues de la directive européenne paiements. Maintenant si tu ne trouves rien à redire à la pratique qui t'engage sur un abonnement hebdomadaire sur un simple clic sur une photo comme tu dis ben... C'est un point de vue que je ne partage pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne