Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Razbool
contributeur
1 058  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour,

Idem pour moi?!?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Bonjour @Razbool 

Bizarre votre affirmation à point d’interrogation.

Si c'est pareil appliquez les solutions données dans le fil.

Razbool
contributeur
988  

Tellement bizarre. Marre d être responsabilisé et de payer sans être au courant. Résultat, j ai changer d opérateur....

REPAS7
contributeur
945  

salut

j' ai  été  ponctionné par CHIPSTIME depuis  3 mois...

J' ai téléphoné  à  ORANGE  qui m' a   désabonné de  Chipstime  et va  me  rembourser...

De  VRAIS  PROS   ORANGE

PPDD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

La méthode Chipstime commence à ternir l'image d'Orange et des autres opérateurs même si, il faut bien le reconnaître, c'est Chipstime qui est en cause, les opérateurs n'ont pas pour mission de vérifier nos achats.

J'ai déjà écrit, Chipstime, comme le VIH peut être présent partout et la prudence s'impose.

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Bonjour,

La "méthode" Chipstime n'existe que parce que les opérateurs lui permettent d'exister en devenant plus ou moins complices en activant d'office par défaut certaines options! Et les opérateurs n'ont pas pour mission de collecter l'argent des factures de  "tiers commerçants" qui pratiquent "à la marge" une sorte de vente forcée. Si je veux acheter un produit ou un service en ligne, je m'adresse directement au vendeur sur son site et effectue mes achats avec le maximum de garanties possibles. Qu'Orange se justifie  en indiquant que l'abonné à été prévenu par 2 SMS par Chipstime et par Orange n'a aucune valeur juridique puisque ni l'un ni l'autre ne peut affirmer que les SMS ont bien été reçus, lus et compris par l'abonné à qui on ne demande pas de donner son accord ou pas! Cette "méthode" ne peut en aucun cas avoir la valeur d'un contrat signé en bonne et due forme par l'abonné avec le vendeur ( Chipstime) ou l’intermédiaire ( ORANGE) puisque personne ne meut apporter la preuve de l'existence d'un tel contrat! Cela ternit effectivement l'image d'Orange, mais aussi des autres opérateurs ayant les mêmes pratiques, d'autant qu'Orange possède avec nos contrats d’abonnements mobiles nos adresses e-mail de contact sécurisées grâce auxquelles il serait aussi facile et plus sûr de nous avertir qu'avec des SMS!

PPDD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Bonjour 

Me permettez-vous de ne pas être en accord avec vous? L'opérateur, Orange ou un autre, PayPal, Canal+  pourraient, peut-être, être incriminés si la demande de paiement émanait d'une autre personne.

C'est la méthode Chipstime qui est en cause, je fais partie des dupés.

C'est un peu comme si vous reprochiez à votre banque d'accepter un achat en ligne sous prétexte de vous être laissé tromper par un vendeur indélicat. 

En plus cette situation altère l'image et la crédibilité des opérateurs, donc aucun intérêt pour eux.

J'ai initialement réagi comme vous mais après réflexion, conclusion, Chipstime=VIH, toujours en embuscade, surtout là où on ne l'attend pas. 

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Bonsoir,

D'accord avec vous, ça nuit à la crédibilité d'Orange et des autres opérateurs, mais croyez vous sincèrement que les opérateurs s'en préoccupent du moment que ça leur rapporte un peu quelque chose?

Maintenant, mettre Paypal ou Canal+ dans le même sac, c'est à mon avis un peu osé! J'ai eu un compte Paypal et pour autant que je m'en souvienne, Paypal est censé sécuriser une transaction entre un vendeur et un acheteur en "garantissant" que l'acheteur recevra le bien acheté et payé ( à Paypal) et que le vendeur sera payé ( par Paypal) une fois la transaction accomplie.

La méthode Chipstime est contestable c'est sûr,mais ce n'est pas le VIH! On sait que le VIH est dangereux et peut être n'importe où, mais on a aussi des moyens de protection; les utiliser ou pas relève d'une décision personnelle de prise de risque. Je vois plutôt Chipstime comme l'araignée qui tisse sa toile sur un support bien placé ( fourni par Orange par exemple) et qui attrape tout ce qui passe que ce soit par accident, curiosité, maladresse etc....

Ayant été gérant de société durant 20 ans, je sais ce que c'est qu'un contrat, et le contrat de souscription à un opérateur de téléphonie ne mentionne pas la liste des partenaires auxquels l'opérateur  se croit libre d'ouvrir la porte de votre compte en banque sans vous en informer clairement. Un contrat engage les deux parties sur des éléments de qualité ( du produit ou service fourni), des conditions de prix et de règlement ( bonus, délais, fractionnement etc...) et fournit des garanties en cas de non exécution ou de vice du produit ou service.

Quant aux banques, en cas d'achat en ligne, elles ont juste  l'obligation de transférer le paiement de l'acheteur sur le compte du vendeur, pas de vérifier si le vendeur est honnête, du moment que le compte crédité existe bien. Si vous avez acheté sur un site douteux,, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous.

Et effectivement, l'image d'Orange est bien entachée puisque cette société se conduit comme une entreprise peu fiable.

Philou5501
contributeur
780  

Vous n avez pas à imposer un contrat où vous nous inscrivez sans notre autorisation, sans signature 

********************* , je compte porter plainte si ça continue.

Bejart95
contributeur occasionnel
1 001  

Je vais à nouveau tenter de faire comprendre la nature du problème aux participants à ce forum. Permettez-moi, ayant enseigné le droit bancaire pendant 20 ans à l'Université, de rappeler comme je l'ai fait précédemment, qu'il ne s'agit pas d'un problème commercial ou de droit des contrats, mais de droit des moyens de paiement. L'illégalité du procédé en effet, réside dans le fait qu'un simple clic ne saurait tenir lieu d'ordre de paiement et que ce paiement effectué par le compte de l'abonné Orange est de ce fait abusif et engage la responsabilité d'Orange en sa qualité de prestataire de services de paiements, catégorie spécialement définie par le code monétaire et financier, dont les dispositions ne sont que la transposition des directives européennes relatives aux paiements dans l'espace et qui sont censées protéger notamment les utilisateurs des plateformes de e-commerce.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne