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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour @ENK292014,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Vous pouvez bloquer les achats multimédias depuis votre espace client directement. Vous trouverez la marche à suivre via le lien suivant :
Achats multimédias et SMS+ : Interdire ou autoriser et gérer le montant des achats - Assistance Oran...
Vous pouvez contester et demander le remboursement, vous devez vous rapprocher de @Chipstime.
Comment se désabonner de Chipstime ?
Vous pouvez vous désabonner à tout moment depuis la rubrique « Mon Compte » du service Chipstime, ou en suivant ce lien : https://www.chipstime.fr/customer/account
Si vous ne parvenez pas à vous à désabonner ou rencontrez des problèmes techniques, n’hésitez pas à prendre contact :
- Via le formulaire disponible sur https://www.chipstime.fr/info/desabonnement ;
- Ou par mail : sav@mmcinfo.fr
Comment se faire rembourser par Chipstime ?
Si vous êtes abonnés à Chipstime depuis moins de 14 jours, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous serez ainsi remboursés des échéances prélevées.
Si vous êtes abonnés depuis plus de 14 jours ou que vous ne pensez pas être à l’origine de l’abonnement, n’hésitez pas à envoyer un mail à sav@mmcinfo.fr.
Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour Morgane,
et merci pour votre message. J'ai déjà découvert tout ce que vous me dites en vérifiant nos factures mobiles et constaté que mon épouse était prélevée depuis au moins 5 semaines de 2,99€ au bénéfice de Chipstime pour un "abonnement" dont elle n'a que faire, vu que nous ne regardons pas de films sur nos smartphones et qu'elle aurait souscrit "à l'insu de son plein gré" comme on dit chez les guignols!
Ce "business model" de Chipstime/Mobile Media Com est carrément une arnaque qui entache gravement l'image de sérieux de l'opérateur historique et la confiance que l'on peut avoir quand on donne une autorisation de prélèvement à une société ayant pignon sur rue et qui ouvre ensuite la porte de votre compte en banque à des "partenaires" ou "tiers commerçants" plus ou moins douteux!
Contrairement aux affirmations de SOSH et de MMC qui prétendent avoir envoyé par SMS les avertissements concernant cet abonnement, en remontant sur mai/ juin, nous n'avons trouvé aucune trace de ces SMS dans le téléphone de mon épouse. Cela prouve entre autres que ce système ( qui dure depuis longtemps vu le nombre de plaintes que l'on voit sur les forums) est mauvais, dangereux et aurait du être modifié en n'activant pas par défaut l'option des achats multimédia. Aucun opérateur n'est parfait, mais Free par exemple n'active pas cette option par défaut et laisse le choix à ses abonnés. Je suis étonné et je m'interroge sur l'intérêt que peut avoir Orange à tolérer ces pratiques douteuses générant un nombre important de réclamations et une perte de temps importante pour les "abonnés malgré eux" souhaitant se désabonner et récupérer les sommes indûment perçues ( volées en fait).. Ce n'est pas, comme me l'a dit un top contributeur sur le forum Sosh qu'Orange a bien le droit de le faire puisque tous les autres opérateurs le font! Avec ce genre d'argument, on peut aller loin, et ça donne surtout envie de changer de crèmerie!
Encore un détail: le prélèvement abusif devrait être fait le 20/07/2024 d'après la facture. Serait-il possible d'établir une nouvelle facture rectifiée du montant? Le service client d'Orange m'a promis que la somme qui serait indûment prélevée serait déduite de ma facture du mois d'Aout.( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) Croyez que je vais surveiller attentivement nos facturations futures et si les sommes indûment prélevées ne sont pas restituées, j’intenterai une action à la DGCCRF.
Merci de votre attention.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
@ENK292014
Il n'est pas possible pour Orange de rééditer une facture déjà établie.
Si le service Chipstime a accepté le remboursement. En effet cela interviendra sur votre prochaine facture.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour LAURA,
je n'ai eu aucun contact avec Chipstime ( que je ne connais pas et ne veut surtout pas connaître!). J'ai juste eu un contact avec une personne du service commercial d'Orange qui m'a proposé de désabonner mon épouse ( tél 06 76 2****3) et de s'occuper du remboursement avec Chipstime par une déduction sur la prochaine facture.du mois d'Août. J'espère simplement que cette promesse ne tombera pas aux oubliettes! Je n'ai pas de conseil à donner à Orange, mais ils devraient s'inquiéter de l'image qu'ils donnent avec ces problèmes récurrents, sachant que ces pratiques sont illégales par rapport aux réglementations communautaires.
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour @ENK292014,
Afin de vérifier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s’il vous plaît ?
Pourriez-vous également utiliser un seul pseudo afin qu'il n'y ait pas de doublon s'il vous plaît ?
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Renseignements demandés
@ENK2024
J'ai pu consulter votre dossier et je vous confirme que le nécessaire a déjà été fait.
Vous n'avez plus rien à faire et vous serez recrédité sur votre prochaine facture.
Je reste à l'écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Renseignements demandés
MERCI et bonne soirée.
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour à tous.
Pour ma part, orange m'avait promis une réduction sur le prochain prélèvement, que je n'ai jamais eu...
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
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Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour
Non, j'en suis restée là. Je sais j'ai eu tort, mais finalement m'en être débarrassée était le principal.
Merci pour la réponse