- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement à Chipstime sans mon consentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour Béjard,
Vous êtes donc bien d'accord qu'il y a un problème avec ce "business model" qui implique d'abord les opérateurs de téléphonie mobile ( et prestataires de paiements), les tiers commerçants à qui ces opérateurs offrent un boulevard/terrain de chasse ( des curieux, des étourdis, des maladroits aux gros doigts, etc....) pour piquer du pognon sans rien faire ( et surtout avant d'avoir offert le moindre "service facturable"). Et effectivement, les banques transfèrent donc le paiement de l'abonné sur le compte d'Orange qui se charge, si j'ai bien compris, de rémunérer le "tiers commerçant" qui lui présente la facture des "prestations" consommées par l'abonné, dont le montant de "l’abonnement" souscrit d'un simple clic malencontreux!
Je ne suis pas juriste, mais il me semble que le problème de ce "business model" pratiqué par tous les opérateurs relève plus de la compétence de la DGCCRF, puisqu'il concerne un domaine commercial particulier, des opérateurs déguisés en prestataires de paiements au profit de tiers en général inconnus des abonnés et avec lesquels aucun contrat écrit n'a jamais été signé ( un clic sur un écran n'ayant aucune valeur contractuelle sauf dans le cadre très précis de la signature électronique par validations successives
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, cette procédure qui pénalise les consommateurs. C es*** tout simplement. Honteux.
[Edit : @Razbool merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord avec vous, ce "business model" recourt à des pratiques qui ignorent les protections que le droit des moyens de paiement, national et européen a mis en place depuis au moins 2014 au service des usagers de la toile. Et oui, la DGCCRF devrait s'en saisir, de même que l'UFCQC, 50 MC etc. et *** pour rappeler les prestataires de services de paiement à leurs devoirs et responsabilités.
[EDIT @Bejart95 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'aperçois que depuis deux mois je suis également abonné à ce service que je n'ai absolument pas demandé et dont j'ignore même sa raison d'être. ******semble-t-il assez répandue. Je viens de me désabonner sans m'être jamais abonné. Quant au remboursement des prélèvements déjà effectués, il vaut mieux ne pas rêver.
[Edit : merci @JCG17 de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cet éclairage précis et concret, mon raisonnement était erroné par méconnaissance du droit.
************ serait envisageable si les sommes en jeu étaient significatives, Orange le sait et se montre accommodant pour les remboursements.
[Edit : @PPDD merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jcg
Mon épouse ***en juillet. Facture majorée de 8€96. Après quelques recherches nous n'avons trouvé aucun SMS de chipstime ni d'orange avertissant de cet abonnement. Appel au service client orange en demandant le remboursement sous peine de dépôt de plainte et signalement à la DGCCRF. Orange a déduit sur la facture d'août la somme indûment prélevée. Donc d'abord se désabonner et ensuite ne rien lâcher avec Orange pour le remboursement.
[Edit : @ENK292014 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je suis dans la même situation que vous. Je reçois un supplément de 15 euros pour des abonnements à Chipstime de 2,99 euros chacun sur plusieurs semaines. Un employé de Chipstime prétend qu'il y a un parcours de paiement très clair . Franchement je n'ai strictement rien vu et ai aussi subi cette **** via Orange car Orange a permis l'accès à Chipstime à mes données bancaires finalement ! C est de la.pure ******à des milliers de victimes. Que pouvons nous faire ?
[Edit : merci @Berched de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Étant dans le même.cas je demande aussi un justificatif et ils répondent à côté. Incapables de.fournir un justificatif .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Berched
Si tu fais une recherche sur le net tu constatera que des clients d'autres opérateurs sont aussi concernés par ce genre d'abonnements suffit de prendre les devants .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En vous répondant pour vous remercier, je parlais d'une possibilité "d'action de groupe" contre Orange si les sommes en jeu étaient conséquentes. A ma grande surprise, la formule a été caviardée par Orange, étonnant?