Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement à Chipstime sans mon consentement

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour, je ne vois pas pourquoi on devrait s'attendre à une étape d'acceptation vu que l'on n'a même pas connaissance d'avoir demandé quoi que ce soit. ***qui profitent de *** sont bien responsables de la mise en place de ce système****

[Edit : @ENK292014 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

@ENK292014 

Je me suis sans doute mal exprimé.

La procédure normale de souscription comporte la reception d'un SMS demandant l'accord .

C'est cela que les hackers ont fait sauté.

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Cela confirme mes craintes en ce système pas sécurisé où un simple effleurement de l'écran vaudrait signature d'un contrat. Moi je ne donne de signature numérique que sur des sites sécurisés, avec validation active donc confirmée, sinon signature sur contrat papier en agence. Rejeter la faute sur des hakers relèverait de la part d'orange d'une coupable désinvolture envers ses clients.

Marif4
contributeur
1 084  

Bonjour, 

J'ai été informée que j'avais un abonnement gratuit d'une semaine pour chipstime mais je n'ai rien demandé je n'ai même pas cliqué sur un quelconque lien. J'ai été dans abonnements orange et j'ai bloqué la catégorie contenus numériques aussi bien sur mon telephone que sur sur internet.

Cela fait 3 fois que orange info m'informe que je dois "autoriser" le déblocage des paiements.  

Ma banque m'a demandé de bien vouloir surveiller et éventuellement il y aura un blocage de ma carte bleue mais il faudra attendre une nouvelle.

Je ne clique JAMAIS sur des liens pas plus que je ne réponds à des appels dont je le connais pas l'interlocuteur. Si éventuellement il y a un message je l'écoute et si cela ne m'intéresse pas .....corbeille et blocage du numéro.

Excellente journée

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
997  

@ENK292014 @Marif4 @Belouche @PPDD ....

Exemple du jour sur ce forum :

J’ai scanne une mise à jour de Nespresso comme il était demandé et suite à cela j’ai reçu un sms de MyfitGoal de digit Aren avec avis de débit de 4.50 € 

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Bonjour qu'entendez vous par "scanner une mise à jour"?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
952  

@ENK292014 

Je ne sais pas ce  que cet intervenant a fait ni où il a trouvé ce QRcide.

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Sans doute pas sur le site de Nespresso mais sur un site imitant l'identité de Nespresso pour du phishing !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
899  

@ENK292014 

Sans doute!

J'ai mis cet exemple pour montrer que les abonnements non voulus peuvent être activés à partir de n'importe qui sur le net.

Chipstime
Editeur Certifié
842  

Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre abonnement. Nous comprenons votre frustration et prenons cette situation très au sérieux.

Afin de résoudre rapidement ce problème, nous vous invitons à contacter

directement notre service client localisé en France métropolitaine au 01 85 09 02 02 et/ou par mail à sav@chipstime.fr. Vous pouvez également remplir notre formulaire en ligne

Nous vous assurons une réponse sous 3 jours ouvrés.

Pour plus d’information, vous pouvez également consulter notre fiche assistance à ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/QU-EST-CE-QUE-CHIPSTIME-ET-COMMENT-R....

Merci,

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne