- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbonnement à Chipstime sans mon consentement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement
Bonjour, je ne vois pas pourquoi on devrait s'attendre à une étape d'acceptation vu que l'on n'a même pas connaissance d'avoir demandé quoi que ce soit. ***qui profitent de *** sont bien responsables de la mise en place de ce système****
[Edit : @ENK292014 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me suis sans doute mal exprimé.
La procédure normale de souscription comporte la reception d'un SMS demandant l'accord .
C'est cela que les hackers ont fait sauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela confirme mes craintes en ce système pas sécurisé où un simple effleurement de l'écran vaudrait signature d'un contrat. Moi je ne donne de signature numérique que sur des sites sécurisés, avec validation active donc confirmée, sinon signature sur contrat papier en agence. Rejeter la faute sur des hakers relèverait de la part d'orange d'une coupable désinvolture envers ses clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été informée que j'avais un abonnement gratuit d'une semaine pour chipstime mais je n'ai rien demandé je n'ai même pas cliqué sur un quelconque lien. J'ai été dans abonnements orange et j'ai bloqué la catégorie contenus numériques aussi bien sur mon telephone que sur sur internet.
Cela fait 3 fois que orange info m'informe que je dois "autoriser" le déblocage des paiements.
Ma banque m'a demandé de bien vouloir surveiller et éventuellement il y aura un blocage de ma carte bleue mais il faudra attendre une nouvelle.
Je ne clique JAMAIS sur des liens pas plus que je ne réponds à des appels dont je le connais pas l'interlocuteur. Si éventuellement il y a un message je l'écoute et si cela ne m'intéresse pas .....corbeille et blocage du numéro.
Excellente journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ENK292014 @Marif4 @Belouche @PPDD ....
Exemple du jour sur ce forum :
J’ai scanne une mise à jour de Nespresso comme il était demandé et suite à cela j’ai reçu un sms de MyfitGoal de digit Aren avec avis de débit de 4.50 €
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour qu'entendez vous par "scanner une mise à jour"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans doute pas sur le site de Nespresso mais sur un site imitant l'identité de Nespresso pour du phishing !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans doute!
J'ai mis cet exemple pour montrer que les abonnements non voulus peuvent être activés à partir de n'importe qui sur le net.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre abonnement. Nous comprenons votre frustration et prenons cette situation très au sérieux.
Afin de résoudre rapidement ce problème, nous vous invitons à contacter
directement notre service client localisé en France métropolitaine au 01 85 09 02 02 et/ou par mail à sav@chipstime.fr. Vous pouvez également remplir notre formulaire en ligne.
Nous vous assurons une réponse sous 3 jours ouvrés.
Pour plus d’information, vous pouvez également consulter notre fiche assistance à ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/QU-EST-CE-QUE-CHIPSTIME-ET-COMMENT-R....
Merci,
Pierre