Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Abonnement à Chipstime sans mon consentement

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 503  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonsoir Ppdd, 

Je vous trouve bien indulgent envers ces pratiques car on est remboursé totalement ou partiellement, on n'est jamais indemnisé pour le temps perdu à se dépatouiller de ces bêtises, et ce ne sont surtout pas des gestes commerciaux car la récurrence de ces problèmes inciterait plutôt à aller voir ailleurs ( bien que l'herbe n'y soit malheureusement pas plus verte !)

sylvie78620
contributeur
3 453  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour.

 

Je me suis égalemenr retrouvé ac$vec ce chipstime.

Je comprends le désabonnement mais qu'entendez vous s'il vous plai par "bloquer les paiements pas sms" 

 

Merci d'avance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 428  
paulo48
contributeur
3 369  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

je viens d avoir le même problème sur ma facture du mois d aout alors que les achats Multimedia sont bloqués sur mon portable J ai bien sur résilié et je fais une réclamation 

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
3 333  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour @paulo48,

Avez-vous pu déposer votre demande de réclamation pour votre facture ?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
3 312  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une belle journée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

carmel13
contributeur
3 293  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour,

non pas du tout c'est une honte pareil pour moi depuis fin juillet où on m'a abonné à ce multimédia sans me le dire. Je suis une personne âgée de 77ans avec une petite retraite. J'ai téléphoné à Orange suite à leur modification de forfait mobile et voilà que je me retrouve abonné à ce multimédia sans mon consentement!! c'est une honte de profiter des gens comme ça alors que ça fait des années que je suis chez eux!!

Lorsque j'en ai parlé à ma fille que je ne comprenais pas pourquoi je payais plus chère, elle est allée sur mon compte et s'est rendu compte de l'abus....

Elle va essayer d'avoir des explications mais bon en attendant ça fait 6 semaines à 2.99/semaine à payer alors que je n'avais rien demandé...

C'est vraiment honteux de faire ça au gens

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
3 282  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonsoir @carmel13,


Je suis Eugénie et prends connaissance de votre message à l'instant.


Je comprends votre ressenti.

Il peut arriver lors d'une navigation sur un site que vous cliquez malencontreusement sur une publicité ou un site payant.


Afin de consulter votre dossier et de vous orienter vers le bon service pour faire une demande de remboursement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée et votre adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ENK292014
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 231  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour carmel13,

Ne perdez pas votre temps avec les formalités de désabonnement et de remboursement de Chipstime avec qui vous n'avez juridiquement aucun engagement ni contrat.

Ces indélicatesses de certains ^professionnels ( ou qui se considèrent comme tels)  qui vous abonnent par  surprise ou dissimulation à des services payants que vous n'avez pas demandés sont une plaie répandue chez tous les opérateurs depuis plusieurs années et contre laquelle seule une action auprès de la Direction de la répression des fraudes aurait des chances d'aboutir.

Personnellement ayant été confronté à cette indélicatesse de mon opérateur, je vous conseille de demander à ORANGE le remboursement des sommes indûment prélevées puisque c'est Orange qui vous a prélevé directement et pas Chipstime. Votre contrat avec ORANGE a été signé pour un service de téléphonie mobile et une mensualité parfaitement définie. Tout prélèvement supplémentaire qui ne correspond pas à une consommation excessive du service fourni par ORANGE (consommation excessive de DATA par exemple) est exclu et vous pouvez demander à votre banque de ne verser que la somme prévue au contrat. Tout prélèvement supplémentaire (comme les prétendus services de Chipstime n'ayant fait l'objet d'aucun accord signé de votre part) doit être refusé. Personnellement c'est ce que j'ai fait et c'est ORANGE qui m'a remboursé sur le prélèvement du mois suivant. ( Vous ne pouvez pas rejeter un prélèvement, mais demander à votre banque  d'honorer votre autorisation de prélèvement à hauteur d'une somme convenue correspondant exactement au contrat initial.

Bien cordialement

Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
3 183  

Re: Abonnement à Chipstime sans mon consentement

Bonjour @carmel13

Je vous remercie pour vos informations transmises en privé. Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia

Rassurez-vous, j'ai vérifié votre dossier le service Chipstime est bien résilié. J'ai également constaté qu'un remboursement avait déjà été effectué et viendra en déduction de vos prochaines factures.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Sylvie




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne