- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Assurance-mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAssurance-mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai souscrit en 2019 en boutique orange lors de mon dernier achat de téléphone une assurance qui devait d'après le commercial couvrir la casse accidentelle.
dernièrement et ceux pour la première fois depuis que je souscrit à cette assurance je fait appel à eux suite à une chute accidentel de mon téléphone, je remplit donc le dossier en ligne et attend leur retour.
Aujourd'hui on me mail pour me signifier que le sinistre ne sera pas pris en compte car, je cite "il s'agit d'un dommage non accidentel au sens du contrat dans la mesure ou la casse et/ou l'oxydation de l'appareil garanti ne provient pas d'un évènement soudain et extérieur à l'utilisateur, lié à l'intervention d'un tiers."
J'ai donc chercher dans mon contrat ce fameux tier et il n'est précisé nul part et si un tier m'avait cassé mon téléphone j'aurais fait marcher sa responsabilité civil. L'assurance était censé être la justement pour couvrir le cas ou je casse mon téléphone pas quelqu'un d'autre.
Quand a orange si il n'y a pas clairement une reconnaissance de leur part de responsabilité sur les pratique de leur assureur avec un beau geste commercial de leur part, ça en sera fini suppression de tout mes abonnement et passage a la concurrence. J'ai souscrit Orange pour la qualité du service et technique, on paie plus chère que chez les concurrents, et ce n'est certainement pas pour se voir proposer des escroqueries digne de marchand de tapis au rabais.
Es ce que quelqu'un a un contact de médiateur ou d'une association de consommateurs pour dénoncer ce genre de pratique frauduleuse ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu peux t'adresser au médiateur des Telecoms, très simple à faire sur leur site.
Mais il faut le faire après une réclamation formelle auprès d'Orange (courrier LAR). Apres un mois sans réponse ou réponse non satisfaisante, tu peux t'adresser au médiateur des Telecoms.
Mais s'agissant d'un problème d'assurance, j'ai des doutes sur la recevabilité de la demande par le médiateur des Télécoms, même si l'assurance est liée à un produit telecom!. Je ne sais pas. A noter : en cas de non recevabilité, le médiateur des Télécoms, répond très vite. (Moins de 48h, j'ai testé !)
Le plus efficace, se tourner vers une association de consommateurs locale, qui t'indiquera la meilleure action possible ? Le droit des assurances liées à un produit est complexe et source de problèmes sans fin.
Sur le fond, après quelques années d'hésitation avec de nombreux contrats concernés (épouse, enfants) ma position est très nette: toutes ces assurances liées à un produit de grande consommation, sont plus ou moins des escroqueries, un gaspillage d'argent et un gaspillage de temps pour le moindre problème. J'imagine que chez tous les opérateurs qui proposent des assurances, gérées par d'autres sociétés, c'est plus ou moins la même chose. Donc j'ai banni ces assurances et j'assumerai les pertes ..je préfère être mon propre assureur .... Il se trouve que j'ai pas eu de problèmes depuis longtemps avec les portables de ma famille donc économies évidentes pour le moment !. (Ma famille s'est également contentée de portables relativement peu couteux, ce qui n'a posé aucun problème, afin de limiter les risques)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu peux t'adresser au médiateur des Telecoms, très simple à faire sur leur site.
Mais il faut le faire après une réclamation formelle auprès d'Orange (courrier LAR). Apres un mois sans réponse ou réponse non satisfaisante, tu peux t'adresser au médiateur des Telecoms.
Mais s'agissant d'un problème d'assurance, j'ai des doutes sur la recevabilité de la demande par le médiateur des Télécoms, même si l'assurance est liée à un produit telecom!. Je ne sais pas. A noter : en cas de non recevabilité, le médiateur des Télécoms, répond très vite. (Moins de 48h, j'ai testé !)
Le plus efficace, se tourner vers une association de consommateurs locale, qui t'indiquera la meilleure action possible ? Le droit des assurances liées à un produit est complexe et source de problèmes sans fin.
Sur le fond, après quelques années d'hésitation avec de nombreux contrats concernés (épouse, enfants) ma position est très nette: toutes ces assurances liées à un produit de grande consommation, sont plus ou moins des escroqueries, un gaspillage d'argent et un gaspillage de temps pour le moindre problème. J'imagine que chez tous les opérateurs qui proposent des assurances, gérées par d'autres sociétés, c'est plus ou moins la même chose. Donc j'ai banni ces assurances et j'assumerai les pertes ..je préfère être mon propre assureur .... Il se trouve que j'ai pas eu de problèmes depuis longtemps avec les portables de ma famille donc économies évidentes pour le moment !. (Ma famille s'est également contentée de portables relativement peu couteux, ce qui n'a posé aucun problème, afin de limiter les risques)
Cordialement