- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Batterie ne charge plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBatterie ne charge plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme la personne qui a posté le lien : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Batterie-ne-charge-plus/m-p/2154707
La batterie de mon mobile Samsung A40 acheté le 5 décembre 2019 (donc sous garantie) ne charge plus. J'ai aussi essayé plusieurs manip (changement de câble, chargeur, USB du PC, et d'autres (trouvées chez Samsung) qui ne changent rien. Le téléphone n'a maintenant plus aucune batterie.
Je voudrais obtenir le prêt d'un mobile en attendant de pouvoir déposer mon appareil chez Orange pour réparation. Impossible d'obtenir un contact avec ORANGE au 3900 ou par Chat. Je lis qu'il faut insister sur le chat dans le lien au dessus.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour information, je ne sais pas si cela va tenir mais j'ai pu redémarrer mon téléphone ce matin. Je ne connais pas tous les aboutissants mais voici ce que j'ai fait :
- La veille j'ai pu difficilement démarrer le menu recovery et fait un "wipe cache partition", conseillé par Samsung avant envoi en réparation, puis demandé un reboot du système -> Derrière impossible de redémarrer quoi que ce soit.
- J'ai laissé mon téléphone débranché toute la nuit
- Au matin j'ai branché le téléphone sur le chargeur/prise murale -> Le téléphone s'est lancé tout seul et sur le menu recovery sans appui bouton.
- J'ai choisit "reboot system now" cordon d'alimentation toujours branché
- le téléphone a redémarré sur le processus de charge sans lancer l'OS, en charge lente.
- A 100% de charge j'ai démarré le téléphone. L'OS s'est lancé sans problème, le téléphone fonctionne depuis ce matin.
A la décharge je testerai de le recharger en espérant que ce n'était pas un coup de chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
Bonjour @onytonyt
" Je lis qu'il faut insister sur le chat dans le lien au dessus." Comme les boutiques sont fermées c'est la seule solution en changeant de motif à chaque fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
Pour avoir accès au chat via la vignette jaune en bas à droite après
ouverture de cette page ,
il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur
s'il y en a un d'installer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour information, je ne sais pas si cela va tenir mais j'ai pu redémarrer mon téléphone ce matin. Je ne connais pas tous les aboutissants mais voici ce que j'ai fait :
- La veille j'ai pu difficilement démarrer le menu recovery et fait un "wipe cache partition", conseillé par Samsung avant envoi en réparation, puis demandé un reboot du système -> Derrière impossible de redémarrer quoi que ce soit.
- J'ai laissé mon téléphone débranché toute la nuit
- Au matin j'ai branché le téléphone sur le chargeur/prise murale -> Le téléphone s'est lancé tout seul et sur le menu recovery sans appui bouton.
- J'ai choisit "reboot system now" cordon d'alimentation toujours branché
- le téléphone a redémarré sur le processus de charge sans lancer l'OS, en charge lente.
- A 100% de charge j'ai démarré le téléphone. L'OS s'est lancé sans problème, le téléphone fonctionne depuis ce matin.
A la décharge je testerai de le recharger en espérant que ce n'était pas un coup de chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
Au cas qu'il y aurait à nouveau un petit souci, chose que tu peux faire,
poster dans ce forum .
https://eu.community.samsung.com/t5/French/ct-p/fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
Bonjour, la charge du téléphone s'est bien passée aujourd'hui. Mon problème semble donc clos. Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
Bonjour,
Le problème est réapparu ce jour. Le téléphone doit donc avoir un problème interne pour lancer le processus de charge. Je vais donc suivre les démarches complémentaires conseillées plus haut. Savez-vous si les boutiques vont rouvrir à courts termes ? Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Batterie ne charge plus
En ce qui concerne l'ouverture des boutiques, aucune nouvelle pour le moment .Mais comme le mobile est encore sous garantie, éventuellement voir de ce coté-ci .
En complément .