mobile Orange offres mobile Orange et options

Batterie ne charge plus

Highlighted
contributeur
483  

Batterie ne charge plus

Bonjour

 

Comme la personne qui a posté le lien : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Batterie-ne-charge-plus/m-p/2154707

 

La batterie de mon mobile Samsung A40 acheté le 5 décembre 2019 (donc sous garantie) ne charge plus. J'ai aussi essayé plusieurs manip (changement de câble, chargeur, USB du PC, et d'autres (trouvées chez Samsung) qui ne changent rien. Le téléphone n'a maintenant plus aucune batterie.

 

Je voudrais obtenir le prêt d'un mobile en attendant de pouvoir déposer mon appareil chez Orange pour réparation. Impossible d'obtenir un contact avec ORANGE au 3900 ou par Chat. Je lis qu'il faut insister sur le chat dans le lien au dessus.

 

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur
402  

Re: Batterie ne charge plus

Bonjour,

 

Pour information, je ne sais pas si cela va tenir mais j'ai pu redémarrer mon téléphone ce matin. Je ne connais pas tous les aboutissants mais voici ce que j'ai fait :

- La veille j'ai pu difficilement démarrer le menu recovery et fait un "wipe cache partition", conseillé par Samsung avant envoi en réparation, puis demandé un reboot du système  -> Derrière impossible de redémarrer quoi que ce soit.

- J'ai laissé mon téléphone débranché toute la nuit

- Au matin j'ai branché le téléphone sur le chargeur/prise murale -> Le téléphone s'est lancé tout seul et sur le menu recovery sans appui bouton.

- J'ai choisit "reboot system now" cordon d'alimentation toujours branché

- le téléphone a redémarré sur le processus de charge sans lancer l'OS, en charge lente.

- A 100% de charge j'ai démarré le téléphone. L'OS s'est lancé sans problème, le téléphone fonctionne depuis ce matin.

 

A la décharge je testerai de le recharger en espérant que ce n'était pas un coup de chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Orange Star
459  

Re: Batterie ne charge plus

Bonjour @onytonyt 

 

" Je lis qu'il faut insister sur le chat dans le lien au dessus."  Comme les boutiques sont fermées c'est la seule solution en changeant de motif à chaque fois

 

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
Highlighted
#TopMembre
426  

Re: Batterie ne charge plus

Salut @onytonyt   @jyjo29 

 

Pour avoir accès au chat via la vignette jaune en bas à droite après

ouverture de cette page ,

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur

s'il y en a un d'installer .

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur
403  

Re: Batterie ne charge plus

Bonjour,

 

Pour information, je ne sais pas si cela va tenir mais j'ai pu redémarrer mon téléphone ce matin. Je ne connais pas tous les aboutissants mais voici ce que j'ai fait :

- La veille j'ai pu difficilement démarrer le menu recovery et fait un "wipe cache partition", conseillé par Samsung avant envoi en réparation, puis demandé un reboot du système  -> Derrière impossible de redémarrer quoi que ce soit.

- J'ai laissé mon téléphone débranché toute la nuit

- Au matin j'ai branché le téléphone sur le chargeur/prise murale -> Le téléphone s'est lancé tout seul et sur le menu recovery sans appui bouton.

- J'ai choisit "reboot system now" cordon d'alimentation toujours branché

- le téléphone a redémarré sur le processus de charge sans lancer l'OS, en charge lente.

- A 100% de charge j'ai démarré le téléphone. L'OS s'est lancé sans problème, le téléphone fonctionne depuis ce matin.

 

A la décharge je testerai de le recharger en espérant que ce n'était pas un coup de chance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
#TopMembre
399  

Re: Batterie ne charge plus

@onytonyt 

 

Au cas qu'il y aurait à nouveau un petit souci, chose que tu peux faire,

poster dans ce forum .

 

https://eu.community.samsung.com/t5/French/ct-p/fr

 

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur
360  

Re: Batterie ne charge plus

Bonjour, la charge du téléphone s'est bien passée aujourd'hui. Mon problème semble donc clos. Merci à vous.

Highlighted
#TopMembre
316  

Re: Batterie ne charge plus

Salut @onytonyt   @jyjo29 

 

Content pour toi si tout baigne à nouveau, parce que par les temps qui courent il faut faire preuve de beaucoup de patience pour être pris en charge par le service client .

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
contributeur
246  

Re: Batterie ne charge plus

Bonjour,

Le problème est réapparu ce jour. Le téléphone doit donc avoir un problème interne pour lancer le processus de charge. Je vais donc suivre les démarches complémentaires conseillées plus haut. Savez-vous si les boutiques vont rouvrir à courts termes ? Bonne journée

Highlighted
#TopMembre
229  

Re: Batterie ne charge plus

Salut @onytonyt    @jyjo29 

 

En ce qui concerne l'ouverture des boutiques, aucune nouvelle pour le moment .Mais comme le mobile est encore sous garantie, éventuellement voir de ce coté-ci .

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 41 inscrits 🧡

1404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne