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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Bonjour
je viens de recevoir des SMS également et je constate qu’un abonnement a été contracté avec mon compte. C’est probablement un hack parce que je n’ai eu aucune activité qui m’aurait abonnée accidentellement… de Chips ou de quelqu’un qui veut s’abonner à l’œil.
je change mon mot de passe à mon avis il faut faire de même…
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec votre abonnement. Nous comprenons votre frustration et prenons cette situation très au sérieux.
Afin de résoudre rapidement ce problème, nous vous invitons à contacter directement notre service client localisé en France métropolitaine au 01 85 09 02 02 et/ou par mail à sav@chipstime.fr. Vous pouvez également remplir notre formulaire en ligne.
Nous vous assurons une réponse sous 3 jours ouvrés.
Pour plus d’information, vous pouvez également consulter notre fiche assistance à ce sujet : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/QU-EST-CE-QUE-CHIPSTIME-ET-COMMENT-R....
Merci,
Pierre
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Orange vient de me facturer un abonnement de 2.99 € sans mon autorisation c'est une honte.
De plus cet abonnement a été déclenche le 27 août 2025 et la facturation intervient ke 26 août 2025 et il est bien précisé qu'il y a gratuite pour une semaine j'ai donc résilié aujourd'hui le 28 août 2025 cette résiliation n'interviendra que le 03 septembre 2025.
Je pense que je vais résilier mon forfait.
C'est la deuxième fois que cela se produit
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Salut ! @Claudia49
Si tu fais une recherche sur le net tu constateras que des clients d'autres opérateurs sont
aussi concernés par le fameux chipstime !
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Bonjour
Évidemment Chipstime est à l'origine du problème, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi cette anomalie dure depuis des années. Pratique douteuse mais sans doute légale, sinon elle aurait cessé?
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Bonjour @Claudia49
Je suis Maryline, Web Conseillère Orange.
Je comprends votre surprise face à cet abonnement non souhaité.
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Si vous constatez l'un de ces abonnements sur votre facture, alors que vous n'aviez pas conscience d'avoir pris ce service, c'est probablement au cours d'une de vos navigations ou en utilisant une appli depuis votre mobile qu'un encart publicitaire s'est affiché, et que malencontreusement vous avez cliqué sur le service le validant par erreur.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Suivi conso : achats multimédia
Besoin de bloquer ces services pour éviter que cela ne se reproduise ?
Rien de plus simple ! 😉 Il suffit de suivre le chemin et de vous laisser guider par notre assistance en ligne : https://assistance.orange.fr/oid/40592
Orange (comme tout autre opérateur mobile d'ailleurs) sert uniquement de route à la facturation de ces services et n'a aucun droit de regard sur les sommes collectées pour leur compte.
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Vous retrouverez toutes les informations utiles et les coordonnées ici : https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
J'espère avoir répondu à votre demande.
Nous sommes là si besoin.
Belle journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
Bonjour Madame
Moi aussi j'ai été facturé en août de 14euros. ********
Comment est ce possible ?
J'ai pensé que Orange était un fournisseur correct mais la je suis déçu.
Cordialement
Natascha ************
[Edit : merci @jolifleur de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?
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Re: CHIPSTIME une blague ?
Bonjour à tous comme de nombreuses personnes, j'ai été victime d'un abonnement frauduleux de la part d'orange et de la société MMCINFO et je soupçonne des employés d'orange d'activer ces abonnements.
Je m'explique aujourd'hui j'étais sur mon smartphone en train de consulter mes mails professionnels et d'un seul coup sans rien faire j'entends mon téléphone lire une bande sonore alors que je n'étais pas sur des jeux ou des réseaux. Tout de suite après je reçois un SMS d'orange m'indiquant que j'avais désactivé l'option interdiction des paiements sur mobile pour des services internet plus et dans la foulée je reçois un autre sms me disant que j'étais abonné à chipstime avec la 1ère semaine gratuite puis 2,99€ les semaines suivantes.
Le hic c'est que je n'ai pas cliqué sur quoique ce soit et je n'ai cliqué sur aucun lien dans mes mails.
De plus je ne suis pas allé sur mon compte pour désactiver mes restrictions que j'avais mis en place depuis le début de mon abonnement.
Je demande à Orange de vérifier quel employé s'est connecté sur mon compte et a changé mon option sans mon accord.
De plus (vous savez tous comment le monde est mafieux, l'actualité nous le montre de jour en jour) comme je l'ai dit je soupçonne des employés de chez Orange et des autres opérateurs de toucher des rétro commissions de la société MMCINFO pour ce genre de pratique.
Orange se défausse en disant que c'est l'éditeur mais rien ne prouve que ce n'est pas des employés de chez Orange qui nous contractent ces abonnements sans notre consentement !!!?
J'envisage de transmettre cette affaire à l'OCLTI pour une étude un peu plus poussée..
Dans mon malheur heureusement que j'avais les yeux sur mon smartphone car j'ai directement annulé cet abonnement internet+
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Re: CHIPSTIME une blague ?
Bonjour
Je ne soupçonnerais pas Orange d'être actif dans cette affaire qui n'a que trop duré mais au minimum d'être consentant. J'ai tenté de passer par la DGCCRF qui se montre très peu active, c'est un euphémisme. Elle fait en sorte de décourager toute réclamation, j'ai compris, j'ai récupéré les montants des "abonnements" auprès d'Orange et fin de l'historie en ce me concerne, j'ai bien compris que j'étais le pot de terre dans cette affaire plus que douteuse.