Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

CHIPSTIME une blague ?

CoudPhil
contributeur
1 031  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Je viens d'écrire également pour le remboursement des abonnements chipstime que je n'ai pas demandé...

Peut on savoir ce qui a fait qu'on se retrouve avec cet abonnement ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
995  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Salut @CoudPhil 

 

Tu te connectes aux réseaux sociaux etc ..

Au fait tu as désactivé les achats multimédias via ton espace client ?

 

 

 

ferrocom
contributeur occasionnel
965  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonjour, 

Je l'avais déjà évoqué il y a quelques mois... personnellement c'est en consultant des vidéos sur Youtube et sur l'écran du téléphone, Chipstime en occupait la moitié et j'ai cliqué au mauvais endroit .... ensuite j'ai bien un sms d'abonnement et de rétractation respectant les délais légaux, mais à l'époque je n'y ai pas prêté attention car je n'avais rien commandé et j'ai considéré que c'était un piège. Le déclic est venu avec la facturation orange ....  quoiqu'on en pense, cela reste une "pratique" très discutable où la digitalisation conduit à des abonnements non désirés .... le nombre de réclamations auprès des opérateurs devrait les alerter. Pour ma part, on pourrait limiter ce problème avec la demande systématique de chipstime d'une adresse mail du client, afin que la proposition d'abonnement passe par ce mail et plus par un sms, mail qui est plus facile à consulter dans le détail. A réfléchir, je pense que tout le monde y gagnerait, les clients, les opérateurs et Chipstime, car gérer des réclamations coûte de l'argent et nuit à leur image. 

MARC7989999
contributeur
911  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une ************* ?

Attention service CHIPSTIME est une véritable ******, client orange depuis longtemps, je me suis aperçu d'un prélèvement hebdomadaire alors que je n'en ai jamais fait la demande.

 

Je pense alerter les services de la DGCCRF pour cette *****. Leurs services sont bien incapable de fournir le moindre justificatif.

 

Je suis très en colère !

 

[Edit : merci @MARC7989999  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

Lapinouse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
899  

Re: CHIPSTIME une blague

La DGCCP est averti depuis maintenant plus de 10 ans régulièrement et ne fait absolumment rien;si j'ai quand même eu une réponse de près d'une page.Je peux résumer la réponse d'une page très succintement " demm.... vous"Il faut voir avec ORANGE"

J'ai supprime toute possibilité de jeux même gratuit sur le portable et sur mon téléphone;

Je ne suis parvenu à me débarrasser de cet abonnement que je n'avais jamais sollicité qu'en ayant recours à un service contentieux; et encore j'ai néanmoins été inscrite à un ficher "bloctel".Je ne suis plus chez ORANGE mais les autres opérateurs font des ****** tout aussi semblables comme des abonnements **** aux chaines sportives que je ne regarde jamais

        Bon courage

 

[Edit : merci @Lapinouse  de respecter les Règles d'Usage du forum]

DomiPol42
contributeur occasionnel
764  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une ************* ?

Il vient de m'arriver pareil en jouant à un jeu sur mon tel., je m'en suis rendue compte de suite et grace à votre post, je pense avoir bien résilier de suite, ce truc et fou, il vous abonne de suite, sans prévenir, ni demander qu'on créer un profil, ou un mot de passe, tout est fait seul et imposé,

Pour moi cela ressemble a une arnaque, tout prête à confusion, même le sms d'orange de confirmation de résiliation me parait faux https:///r.orange.fr , il m'amène sur notre abonnement orange open, alors que je suis sur Sosh

tout cela est bien glauque!!!!

Merci en tout cas d'en avoir parlé!

Edson7
contributeur
595  

Re: CHIPSTIME une blague ?

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que Chipstime me prélève depuis le mois d'août un service que je n'ai jamais souscrit et pour lequel je n'ai aucun sms ou mail d'abonnement qui aurait pu m'alerter. Avec en plus un prélèvement automatique sur la facturation de la ligne.

 

J'avais bien vu une augmentation de tarif mais je pensais simplement que c'était la fin de l'offre commerciale 6 mois. 

Pas du tout! l'offre commerciale a durée 1 an et Chipstime me prélève 2,99 euros/ par semaine. Oui Oui par semaine!

 

Mais comment Orange peut tolérer ces pratiques commerciales !? Suis je le seul client Orange?

Comment des pratiques commerciales ne sont pas bloquées par Orange ?

 

Si je veux souscrire à un abonnement, je prends ma CB ou je remplis consciemment un mandat SEPA.

 

Edson 

 

SAR56
contributeur occasionnel
573  

Re: CHIPSTIME une blague ?

Bien venu au club des *****

Pour Orange c'est de votre faute un conseil au mots chips time ******

 

[Edit : merci @SAR56  de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

 

CRFF1
helper
490  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Bonjour

Ma femme viens d'avoir le même problème avec Chipstime.

Abonnement sans aucune démarche ni accord.

*********************** => traitement en cours j'ai suffisamment perdu de temps.

Au point ou j'envisage de changer d'opérateur.

Cordialement

 

CRFF1
helper
463  

Re: CHIPSTIME une blague ? ou une escrocrie ?

Complément après des recherches internet

Il y a au moins quatre problèmes :

1 - ********************* connue et déclarée par de nombreuses victimes depuis des années

2 - Rien n'est fait pour ne pas supprimer*************, pour y mettre fin

3 - Les services Orange semblent ne pas être informés ******************************************, ils découvrent l'incident connu de tous

4 - Orange et les autres opérateur ont une part des bénéfices que rapporte cette ********** => *********************************************************

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne