Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

Balbindu26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

J'ai souscrit un contrat d'abonnement pour mon mobile, avec une offre de 15€ de réduction, car je suis client OPEN. En fait pour bénéficier de cette ODR, il faut remplir un formulaire accompagné de la copie du contrat d'abonnement. Jusqu'à la pas de problème.

Or il ne m'a pas été remis de contrat d'abonnement en main propre, car il dématérialise les documents, le conseiller m'a dit que je le recevrai par mail. Je ne l'ai JAMAIS reçu dans ma boite mail, ni dans les spams.J'ai demandé à la Boutique Orange chez laquelle j'ai souscrit le contrat, ils ne conservent les contrats soi-disant que 48H , alors qu'une conseillère d'Orange du 3900 m'affirme que les boutiques orange sont tenus d'archiver pendant 12 mois, les contrats qu'ils ont édités.Sans contrat, je ne peux bénéficier de l'ODR. Quelle marche a suivre pour obtenir ce document que seul l'agence possède et qu'elle ne veut pas me remettre prétextant des excuses fallacieuses. Beaucoup de mauvaise foi et de mauvaise volonté!

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

Salut @Balbindu26 

 

Voir si ce fil peut te servir .

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
882  

Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

Bonjour @Balbindu26


Je vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre nouvel abonnement, et suis navré d'apprendre que vous n'avez pas pu obtenir votre contrat. 


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Balbindu26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

Bonsoir SimonP,

Je vous remercie pour votre message.

Vous etes webconseiller pour Orange, vous travailler en Call center Orange ? Vous etes hiérarchiquement a un poste permettant de débloquer une situation ?

J'ai tout essayer pour obtenir l'exemplaire du contrat qui doit m’être remis, vous m'aiderez a comprendre comment pourriez-vous l'obtenir vous, quand la boutique Orange où j'ai souscrit le dit contrat ne peut pas me le fournir prétextant des excuses fallacieuses avec beaucoup de mauvaise foi et de mauvaise volonté et qu'ils n'ont pas de solutions, quant a la plateforme du 3900, la flopée de conseillers que j'ai eu : " Ne peuvent RIEN FAIRE", j'ai demander a parler aux superviseurs, et supérieurs hiérarchiques, impossible ils sont en "réunion" (Mais bien sur !!!)

La non délivrance du contrat me prive de bénéficier de l'ODR auquel je dois bénéficier.

J'ai transmis une requête au Service Client de Bordeaux en recommandé AR et saisi la D.G.C.C.R.F. et l'UFC Que Choisir, un courrier est en préparation a l'attention de Stéphane Richard au siège à Paris. Je ne suis pas un cas isolé, il y a pléthore de cas similaires au mien. L'image de marque de Orange est mis à mal par ces agissements peu professionnels, c'est dommage.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
846  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE


@Balbindu26 Bonjour,

La boutique doit pouvoir vous transmettre le document en question.

Franck_

signature.jpg

Balbindu26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE


@Franck_  a écrit :

 

@Balbindu26Bonjour,

La boutique doit pouvoir vous transmettre le document en question.

Franck_


Bonjour,

 

"Doit pouvoir", là est le problème ! Il y a les très bonnes boutiques ORANGE, et il y a les "Autres", les "Autres"  celles qui ne veulent pas, ne peuvent pas. A ce jour le problème n'est pas résolu, cela en dit long sur le Service Client, j'en attendais pas moins. 

Salutations.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
780  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

@johann @SimonP_ @Balbindu26 (re)Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations en message privé sans que vous nous communiquiez les informations demandées, nous travaillons pour Orange France et dans la majorité des cas, nous réussissons à débloquer des situations compliquées et nous vous demandons de vous armer de patience si vous n'avez pas déjà déposé une réclamation depuis votre espace client, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé à partir d'un ordinateur.

A notre niveau, nous avons possibilité de vous transmettre un duplicata du contrat d'origine mobile OPEN, avec la probabilité que la facturation de celui-ci vous soit demandée et seul le titulaire peut en faire la demande.


Nous renouvelons donc notre demande initiale de mercredi dernier si vous souhaitez poursuivre avec nous pour la correspondance de vos éléments en message privé et dans la mesure ou vous accepter notre proposition.

Nous regrettons une nouvelle fois cette situation dépeinte et nous restons à votre entière disposition (auquel cas, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant la réponse qui convient le mieux ; la demande de coordonnées n'étant pas à valoriser).

Franck_

signature.jpg

Balbindu26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
771  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

 

" nous avons possibilité de vous transmettre un duplicata du contrat d'origine mobile OPEN, avec la probabilité que la facturation de celui-ci vous soit demandée"

 

La boutique Orange n'a pas fait son travail en me communiquant un exemplaire du contrat d'abonnement mobile, je ne vois pas pourquoi la délivrance d'un duplicata devrait m'être facturé, je pense que Orange devrait faire son mea culpa et pour répondre favorablement à ma demande en m'adressant le dit document "gratuitement", comme cela aurait du se produire lors de la souscription.

Non seulement, je suis lésé par l'abonnement que j'ai souscrit qui n'est pas conforme à l'abonnement que je souhaitait, l'offre de remboursement différé n'est pas faisable dans la mesure où je ne dispose pas du contrat. Je regrette énormément d'avoir souscrit un engagement chez vous. Un peu  de bon sens Orange, toujours le profit, quitte à léser le client.

 

Votre proposition d'obtenir un duplicata payant n'est pas acceptable tant qu'il sera payant.

 

Je vous communiquerai les éléments nécessaires si et seulement si ce duplicata est gratuit, ce qui est la moindre des choses, vous me confirmerez votre position à ce sujet.

 

La demande à cet instant n'est bien entendu "pas résolu"

Dans cette attente.

 

Bien cordialement.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
767  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

@johann @Balbindu26 @SimonP_ Je vous remercie pour le votre. Je vous propose dans ce cas de transmettre votre demande par la voie électronique depuis votre espace client Orange en vous assurant du volume des pièces jointes que vous pourrez y porter.

Je reste à votre écoute pour votre accompagnement en ligne.

Franck_

signature.jpg

Balbindu26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
755  

Re: Re : COMMENT OBTENIR MON CONTRAT D'ABONNEMENT EN BOUTIQUE ORANGE

Le lien me renvoi sur mon espace personnel, espace personnel où j'avais déjà fait réclamations, celles-ci ont été "cloturées", la résolution de ma problématique pour l'instant est au point mort, je n'ai toujours pas reçu l'exemplaire de mon contrat d'abonnement mobile. J'ai l'impression qu'on tourne en rond au lieu de trouver des solutions, faire une énième réclamation dans le vent a quoi bon !

Si vous avez une adresse mail valide à me communiquer pour que j'envoie ma demande, accompagnée d’éventuelles pièces-jointes, communiquez la moi, le formulaire en l’état ne permet pas de joindre quoi que ce soit, si je ne m'abuse, à défaut j'aimerai connaitre le modus operandi.

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne