- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Changement de eSim suite à casse iPhone
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChangement de eSim suite à casse iPhone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Changement de eSim suite à casse iPhone
J'ai un iPhone Xr en eSim Orange perso (et pro Bouygues physique) qui est tombé dans l'eau et qui ne marche plus. Je me suis procuré un iPhone SE 2020 en voulant basculer ma eSim de l'ancien téléphone au nouveau.
Sur le site Orange, je finis par trouver l'endroit correspondant. Je démarre la procédure mais pour activer le eSim sur le nouveau je dois confirmer un code reçu par SMS! Vu que mon téléphone est impossible à démarrer, je ne peux évidemment pas récupérer ce SMS.
J'ai donc appeler le 3900 en espérant obtenir de l'aide, je vous passe le passage "reconnaissance vocale" assez magique et j'obtiens une correspondante (très sympa et cordiale) à qui j'explique ma situation. Au bout de 3 fois elle finit par saisir la situation et je comprends vite qu'elle n'a pas la solution après une mise en attente (déjà pas loin de 30min au tel avec le temps d'attente initial). Là je me dis que je dois être la seule personne en France a avoir cassé mon téléphone avec une eSim ou quoi?
Elle finit par me transférer à un de ses collègues qui m'explique plus ou moins que ma situation est tout à fait normal puisque "c'est comme si un disque dur cassé d'un ordi, vous vouliez le transférer sur un autre ça ne marcherait pas". Un truc dans le genre. Une fois que ce génie de l'informatique a finit sa métaphore, il m'explique que tout ce qu'il peut faire c'est m'envoyer une Sim physique (payante hein) dans un délai de 5 jours. Que je dois la garder 48h dans le téléphone (adieu mes appels du travail pendant ce délai) et qu'après je pourrais réclamer à nouveau une eSim... ppppfffff révolutionnaire et écologique la eSim décidément. Me viens la question de quand les téléphones n'auront plus du tout d'espace de Sim physique si le process sera aussi foireux.
Alors oui je me plains quand même pas mal dans ce message. Mais l'avantage d'être chez Orange c'est pas le prix, on est d'accord. C'est leurs services, leurs technologies, leurs rapidité et réactivité aux problèmes éventuelles. Et sur ce coup, leurs procédure eSim a été créée mal pensée au bas mot car en l'état on a même le sentiment qu'ils n'ont jamais pensé à la possibilité qu'un téléphone casse avec en son sein une eSim. Ce qui à ce niveau est une faute professionnelle pour un opérateur de ce calibre (et même pour un opérateur claqué, je ne suis pas sûr de trouver ça normal).
En fait, j'ai le sentiment que je pourrais activer une eSim sur mon téléphone actuel plus rapidement en changeant tout simplement d'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour @Quentinclient
Comme l'indique "eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?"
si vous ne pouvez pas récupérer le code par SMS, il n'y a pas d'autre solution que de reprendre un SIM physique.
Le plus rapide est de prendre rendez-vous en boutique via ce lien https://espace-client.orange.fr/rdv/creation
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et prenons en compte vos remarques dans le but d'améliorer notre qualité de service.
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour,
Ok je me fais une raison. La SIM est déjà commandée donc je l’attends. La moindre des choses serait de me rembourser les 10€ de création de carte SIM, vous ne trouvez pas?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour @Quentinclient,
Avez-vous eu la confirmation de la facturation de cette carte SIM ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour,
je rencontre le même problème que l’auteur du message, mais puisque vous avez pris en compte les remarques pour améliorer la qualité du service il y a un an de cela j’imagine que ce problème est résolu et qu’une solution plus simple a été mise en place depuis ? 🙃 (en passant, je déconseille la e sim a tout les lecteurs qui se diraient comme moi “ah tiens pourquoi pas”, ça a été une vraie galère de la faire fonctionner sur mon tel et maintenant que mon tel est cassé .. c’est de nouveau la galère.. )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour @Pliploplu
Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour je viens d’avoir le même problème car mon téléphone s’est complètement réinitialisé..
une solution plus simple a été apportée pour récupérer ma e SIM ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour, j'ai exactement le même problème que cette personne a eu il y a 4ans, en plus de cela, je suis à Maurice pour quelques mois donc ça n'arrange pas les choses. Avez-vous une solution a m'apporter s'il vous plait ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Changement de eSim suite à casse iPhone
Bonjour @CorentinAnd1608,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Quel est le modèle de votre nouveau mobile ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !